Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

En tout cas je ne sais pas vous, mais on sent que le béton a accumulé la chaleur. Il fait 22,5 °C dehors, c'est ouvert depuis un bon bout de temps, mais il n'y a pas de vent, si bien que la température ne descend même pas dans l'appart, encore 28,2 °C !

Et pourtant c'est ouvert sur trois faces.

Idem chez moi, c'est ouvert depuis l'orage de ce matin mais la température intérieur est toujours de 28,7°C alors qu'il fait 21,4°C dehors actu ! Tx 31,4°C à 15h36, le ciel s'est couvert par la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très légèrement voilé ce matin et il fait déjà 21°C!

L'astreinte au jardin de ville devrait être moins agité qu'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle station romma, Theys : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12458/reseau-static.html

quelqu'un connait le coin ? est-ce que ce sera comparable avec miribel par exemple, à la même altitude ?

vu l'exposition, sommet de colline, je suppose que les tn seront + élevées à Theys et les tx + basses par flux de nord notamment.

il y a la station de Passy (à pas confondre avec le chanteur) que je découvre aussi aujourd'hui, mais elle doit être + ancienne http://www.romma.fr/station_24.php?id=%20102

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On est maudit... Après l'esquive monumentale d'un bon paquet pluvio-orageux hier après-midi, on a eu droit à une nouvelle esquive monumentale d'un bon paquet pluvieux cette nuit. Le seul effet de ce paquet aura été de faire remonter la température en pleine nuit... Juste après un micro passage sous les 20 °C, histoire de flinguer les stats en plus de ça (je rejoins willi là-dessus).

Tn donc de 19,6 °C ponctuellement, avant une remontée de la t° à 2h30/3 heures, puis rebaisse lente, et là elle est bien remontée depuis le lever du soleil, il fait maintenant 25,1 °C, et le ciel est à moitié couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 20.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.4mm, et depuis le début de l'année 252.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore pris un peu d'eau cette nuit à lyon environ 3 mm et une Tn inférieur à 20 degrès...que ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin retour du soleil et on remonte bien, déjà 24,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Une nouvelle Tn largement supérieure à 20℃ pour ce jour avec 21.8℃ : Il s'agit de la 9 ème Tn >20℃ de la série.

Fenêtre/volets grands ouverts toute la nuit, impossible de descendre sous les 27.5℃ à l'intérieur.

Grand soleil actu avec tout de même un léger voile d'altitude, du vent assez agréable pour l'instant, et 26.9℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon petit orage hier sur Myans et le Lac Saint André, de qiuoi finir la journée comme elle avait commencé.

Ce matin soleil et chaleur sont à nouveau présents, mais sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Pas d'orage cette nuit, avec un ciel qui est resté bien étoilé. Ce matin, le ciel est bien ensoleillée, avec quelques voiles nuageux.

TN de 17,7 °C et une TX provisoire de 25,2 °C. Actu la T° est de 24,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages au lever du jour mais le ciel bleu et le soleil sont maintenant revenus, Tn 21°C tout pile.

Hier, deux passages orageux lointains ont occasionné un fort voile nuageux ici mais sans pluie, l'un tôt en matinée et l'autre dans l'après midi, des rafales de vent au moment du deuxième passage, ces nuages ont un peu (mais pas beaucoup) fait fléchir la T puisque la Tn a été de 22,5°C et Tx a été de 36,5°C.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement nous sommes resté en marge des épisodes pluvio orageux avec seulement 2.4mm hier matin. Le cumul de juillet est de 3.2mm.

Les 6 premiers mois 2015 ont été excédentaires en précipitations (heureusement) mais depuis mi juin ça stagne dangereusement voir graphe précipitation cumulé comparé avec 2003, qui d'ailleurs connu des précipitations début juillet (voir 2eme graphe).

https://www.dropbox.com/s/zs986n8jfcw3ag7/Comparatif%20precipitation%20cumule.PNG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/6w8famo08y8ehbv/Comparatif%202003-2015.PNG?dl=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

20°C ce matin,25°C en ce moment.

Quelques nuages viennent cacher le soleil de temps en temps.

Un peu d'eau ce soir?prions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques pluies ce matin, mais rien de méchant ! La végétation doit être malgré tout contente des quelques millimètres tombés sur le dernières 36 heures.

La webcam live est bleue ce matin, malgré un petit voile de nuages http://saintverand.net

Bonne journée ! Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,9 °C

, si l'ensoleillement reste au top jusqu'a 17 h , on est de nouveau en route pour des Tx plus près des 35 °C que des 30 °C en véritables plaines , archi au dessus des normes donc et avec les sols super hydratés tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem à l'Isle d'Abeau, 30,1 °C à 12h10.

A Lyon 7 ils étaient atteint à 11h40.

« Seulement » 28,8 °C à Saint-Exupéry à 12h.

Les trois stations lyonnaises ne sont pas descendues sous les 20 °C ce matin.

Le vent de sud se lève un pêu, comme d'hab, ce qui devrait ralentir la hausse des températures, mais en effet ricos, ça sera plus que 30 °C ! Ma station Lacrosse indique 29 °C de Tx, c'est raté... Ce sera plutôt du 32 / 33 °C.

Les nuages (et hypothétiques averses orageuses) devraient arriver vers 16 heures par l'ouest de la région. Le dernier WRF favorise le 73 et le 74, mais pour le 38/01/69, ça reste très flou, ce qui en général ne sent pas bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem à l'Isle d'Abeau, 30,1 °C à 12h10.

A Lyon 7 ils étaient atteint à 11h40.

« Seulement » 28,8 °C à Saint-Exupéry à 12h.

Les trois stations lyonnaises ne sont pas descendues sous les 20 °C ce matin.

Le vent de sud se lève un pêu, comme d'hab, ce qui devrait ralentir la hausse des températures, mais en effet ricos, ça sera plus que 30 °C ! Ma station Lacrosse indique 29 °C de Tx, c'est raté... Ce sera plutôt du 32 / 33 °C.

Les nuages (et hypothétiques averses orageuses) devraient arriver vers 16 heures par l'ouest de la région. Le dernier WRF favorise le 73 et le 74, le 38/01/69, ça reste très flou, ce qui en général ne sent pas bon.

Salut ,Oui le dernier GFS ne voit presque plus rien , on montera donc vers 34/35 en plaine et un bon 30/31 ici .

Prochaine chance de pluie jeudi ? Mais jeudi de quelle semaine , telle est la question ?

Disons un de ces quatre jeudi , comme ça on aura moins de chance de se louper .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça n'a pas fait semblant à Firminy hier au soir, bien costaud cet orage localisé avec des dégâts , vu aux infos de 13H.

Sinon, ciel parfaitement dégagé, les T° peuvent grimper aisément.

Les centres villes sont chaud, c'est pas une nouvelle, mais vers midi en descendant à Grenoble, j'avais 29°C à St Martin Vinoux (entrée de Grenoble)

et une fois en centre ville, le thermo a bondi à 32°C, puis 33°C quelques minutes plus tard , bref la pluie ne ferait pas que du bien à la nature et aux animauxnuke.gif

Pour ce soir, je n'y crois toujours pas malheureusementblink.png les sols jaunissent de plus en plus , c'est pas une nouvelle non plus..

Bon je vais bosser, ça commence à me déprimer c't affaire, et encore je suis pas agriculteur..

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé avec quelques nuages. Ta 29,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après un pic à 32.3℃, le ciel se charge et le soleil s'en est allé pour le moment. Edit : Mais il revient actu.

Ta : 30.9℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps ensoleillé et chaud Ta 30,9°.

Tn 18,2°

atteinte vers 01h40 du matin car ensuite la température est remontée au-dessus de 24° en milieu de nuit ( certainement du au paquet orageux nous ayant soigneusement évité ) pour redescendre vers 19° en toute fin de nuit.

Les quelques gouttes d'hier après-midi ont apporté 0,3mm supplémentaire ce qui fait un cumul de 19,5mm pour cette journée de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...