Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carnets de voyage d'Envoyé spécial, le 02/07/2015


Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Dans l'émission des Carnets de voyage d'Envoyé spécial, un sujet sera consacré à la météo et notamment à l'installation de la VP2 d'Artouste (financée à 100% par l'association). Vous devriez donc apercevoir quelques administrateurs durant le reportage.

http://www.france2.fr/emission/carnets-de-voyage-denvoye-special-2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau travail et belle prestation les gars! On s'est régalé en famille à regarder ça.

Rediffusion à l'instant sur la 2

Et bim, 500 connectés de plus sur le site, qui, bien que le nom du site et de l'asso ne soient jamais cités, nous trouvent sous google en faisant "carte station météo bénévole"

Images postées

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Dans l'émission des Carnets de voyage d'Envoyé spécial, un sujet sera consacré à la météo et notamment à l'installation de la VP2 d'Artouste (financée à 100% par l'association). Vous devriez donc apercevoir quelques administrateurs durant le reportage.

http://www.france2.fr/emission/carnets-de-voyage-denvoye-special-2

Dommage que dans le texte la météo soit résumée à "un business" et à des applications pour smartphone...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va passer pour des hurluberlus ou des illuminés avec notre association à but non lucratif - encore des foutus hippies! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Laurent fait vraiment sa star à la télé: en forme de "teaser" au reportage d'Envoyé Spécial ce jeudi soir dans les Pyrénées, retrouvez le Cantalou dans son milieu naturel au JT de 13h de ce mercredi wink.png

post-1052-0-39241300-1435775098_thumb.png

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/le-13-heures-du-1-juillet-2015-8626282.html

10 min au timecode

laurent.png.a1ce8c5d7bdf9384bbf4e6c093cd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que dans le texte la météo soit résumée à "un business" et à des applications pour smartphone...

Peut-être parce que c'est plus "vendeur" comme titre...

Avec l'actualité météo très intense, le reportage devrait connaitre une forte audience, celle d'ic avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien non, la programmation semble avoir changée ce matin - le tourisme en Grèce a pris le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Eh bien non, la programmation semble avoir changée ce matin - le tourisme en Grèce a pris le dessus.

Tant mieux ! car il y a SHARKNADO sur w9 ce soir ! thumbup.gif

sharknado-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela semble se confirmer en effet, j'ai vu une bande annonce hier.

Météo : un business au beau fixe

Elle dicte notre façon de nous vêtir le matin, conditionne nos sorties et peut gâcher nos congés : la météo fait la pluie et le beau temps dans notre existence, en particulier durant les vacances. L’engouement des Français pour les prévisions météorologiques est spectaculaire : c'est l’une des applications les plus consultées sur smartphone.

On supporte difficilement aujourd'hui une averse surprise sur la plage ou lors d'une balade à vélo… Certains font leurs propres prévisions en s’offrant une station météo individuelle, d’autres choisissent leur camping ou leur lieu de vacances en fonction des garanties de remboursement offertes en cas de pluie.

Autrefois, Météo France occupait seule le terrain, mais aujourd’hui, des start-up ont fait de la météo une activité lucrative, en développant ce qu’elles appellent la "business intelligence climatique". Elles proposent leurs services aux entreprises météo-dépendantes (fabricants de glaces, de boissons, jardineries, clubs de vacances…) afin qu'elles puissent ajuster leur offre saisonnière. En France, 25 % du PIB serait lié aux conditions météo. Enquête sur la science du beau temps… pour éviter la dépression durant ses vacances.

Un reportage de Dorothée Frénot.

Par contre, je crois vraiment que l'on va passer pour des touristes dans cette affaire, comme si installer une VP2 à Artouste n'avait pas plus d'intérêt que de poser une sonde à 20€ en plein soleil sur son balcon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est très bas de gamme comme on peut s'attendre mais c'est super regardé!! Donc top cool pour nous ! Hâte de voir IC enfin arriver pour remonter le niveau de Roger le vendeur de sorbet, machin qui regarde les soleils sur son smartphone et Alphonse le gardien de camping qui veut du soleil, mon dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Au moins j'aurais appris que le point culminant des Cévennes est le Mont-Aigoual thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Comparer la météo (le mélange des modèles) à de la cuisine... Mon dieu ! Facturer une application et une prestation 40 000€/an pour sortir une prévision du temps avec les données brutes de GFS... Voilà, voilà... ermm.gif

EDIT : Sinon, très sympathique le petit passage d'une partie de l'équipe d'IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le modèle meteo est un logiciel maintenant incroyable. Bon depuis on a droit à la station meteo a 20 euros FNAC qui conseille un gars ... Mais now IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Des membres ne seraient-ils pas en train de passer maintenant (sur la station d'Artouste)?

Édit : Xavier Delorme en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comparer la météo (le mélange des modèles) à de la cuisine... Mon dieu ! Facturer une application et une prestation 40 000€/an pour sortir une prévision du temps avec les données brutes de GFS... Voilà, voilà... ermm.gif

Ah oui ça fait mal hein, j'avais qu'une angoisse c'est que la séquence concernant IC soit juste derrière, nous assimilant à ce business de m****. Ouf, je préfère qu'on soit à la fin, avec Xavier dans la foulée, plutot orienté passion!

Bravo à Jeff, Laurie, Laurent et Serge pour leur prestation wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer la météo (le mélange des modèles) à de la cuisine... Mon dieu ! Facturer une application et une prestation 40 000€/an pour sortir une prévision du temps avec les données brutes de GFS... Voilà, voilà... ermm.gif

EDIT : Sinon, très sympathique le petit passage d'une partie de l'équipe d'IC. smile.png

J'ai bloqué sur ce passage... La boite passant pour de véritables pro en nous faisant croire qu'ils arrivent à faire des prévisions en lisant des centaines de lignes de chiffres correspondant aux données brutes (très brutes !) non converties de GFS ... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai bloqué sur ce passage... La boite passant pour de véritables pro en nous faisant croire qu'ils arrivent à faire des prévisions en lisant des centaines de lignes de chiffres correspondant aux données brutes (très brutes !) non converties de GFS ... pinch.gif

Je me suis énervé à ce moment là 191769.gif Le GFS-logiciel-magique à 40k€ l'an ça fait mal fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comparer la météo (le mélange des modèles) à de la cuisine... Mon dieu ! Facturer une application et une prestation 40 000€/an pour sortir une prévision du temps avec les données brutes de GFS... Voilà, voilà... ermm.gif

EDIT : Sinon, très sympathique le petit passage d'une partie de l'équipe d'IC. smile.png

A la limite pour la comparaison à la cuisine, c'est pas si débile que ça mais ça serait resté crédible si derrière le mec vend une vraie expertise personnalisée. Au moins on sait qu'une appli bidon avec données brutes de GFS se vend 40 000 boules l'année ! Cela dit, le même genre d'applis des concurrents plus "nobles" ne sont pas foncièrement différentes ou beaucoup plus développées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oué un peu fumeux cette partie... par contre celles d'IC et de Xavier étaient très sympa, avec le côté passionné qui ressortait grandement dans les discours ! Plutôt une bonne pub pour le site donc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Logiciel météo... Et ma femme qui me demande si je l'avais.... Bon c'était l'occasion de lui montrer des modèles, convertis ceux-là!!

L'arnaque à 40k, comme quoi plus c'est gros plus ça passe...

Édit: félicitations pour le naturel, on sentait bien la différence avec de vrais passionnés 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

À noter un léger pic d'audience malgré l'absence de citation à l'antenne du nom de l'asso :

post-14593-0-73801700-1436471016_thumb.png

visiteursv5-day.png.837a78a26f3e0eb0da26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

À noter un léger pic d'audience malgré l'absence de citation à l'antenne du nom de l'asso :

C'était voulu le fait de ne pas donner le nom de l'asso ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...