Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carnets de voyage d'Envoyé spécial, le 02/07/2015


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore que certains auront cru déceler au Replay un léger hochement de tête biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau travail et belle prestation les gars! On s'est régalé en famille à regarder ça.

Rediffusion à l'instant sur la 2

Et bim, 500 connectés de plus sur le site, qui, bien que le nom du site et de l'asso ne soient jamais cités, nous trouvent sous google en faisant "carte station météo bénévole"

Images postées

Un petit coucou. Moi qui me connecte rarement mais qui visite le site très souvent.

Vous avez l'air à l'aise devant la caméra.

On remarque que le montage n'est pas chronologique :

- plan large la sation est présque fini d'etre installée.

- plan serré il n'y a rien sur le mat.

Question peut bete. On peut faire quoi avec des données brutes de GFS? Perso je préfère les cartes générées à partir des données.

Je trouve bizarre qu'il ai pas flouté les plaques confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sympa ce petit reportage simple et efficace!

J'ai bien aimé le petit résumé qui illustre assez bien l'esprit de l'association: "Infoclimat" : Une association de passionné bénévole qui oeuvre dans l'intérêt du public, sans en retirer un bénéfice financier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut les frapadingues d'ic , belle prestation les gars ,heureusement qu'il y avait la touche féminine de lorie biggrin.png , ben oui que des mecs c'est pénible lol.

Bon pour celle à la réunion c'est quand ?laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les frapadingues d'ic , belle prestation les gars ,heureusement qu'il y avait la touche féminine de lorie biggrin.png , ben oui que des mecs c'est pénible lol.

Bon pour celle à la réunion c'est quand ?laugh.png

Merci Lilian wink.png

On faisait si frapadingues que ça biggrin.png

Pour la Réunion, je sais pas vraiment;

On a mandaté l'équipe des passionnés sur place pour nous trouver un endroit cool; on a pas eu de retour encore.

Dès qu'on en sait un peu plus de toute façon, on te tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai regardé hier le replay, et j'ai moi aussi adoré la partie Infoclimatesque thumbup.gif La passion fait plaisir à voir, bien plus que le chef d'entreprise qui fait payer des sommes astronomiques aux gérants de chantiers...

Et la petite session chasse de Xavier, ça aussi ça fait plaisir à voir thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est disponible sur notre page Médias: http://www.infoclimat.fr/medias/

(désolé pour le décalage son/image, la Freebox de Sebaas a fait des siennes)

L'extrait tiré de mon archivage perso : https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurREgyMjhGSFdDdTg/ ( bien utiliser la fonction Télécharger)

Source : Pluzz sans réencodage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympa le reportage et le passage sur IC, ca fait de la bonne pub happy.png

Moins bon les 40 000€ à débourser pour avoir des alertes météo sur son portable...

Sinon, elle me plait bien cette station netatmo, je vais en prendre une et lui construire un abri parce que je suis pas certain que placer le capteur à l'ombre suffise à avoir de bons relevés notamment quand il fait chaud et beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Avec un peu de retard je viens de regarder le reportage.

Je suis déçu d'envoyé spécial, d'un coté ils montrent le super calculateur de MF puis le gars qui dit faire faire son propre modèle (c'est facile c'est comme de la cuisine). sick.gif

Ou notre ami qui regarde le taux de CO2 de sa station netatmo et qui dit oh lala il faut aérer ici, et qui place tranquillement son pluviomètre sous un arbre ... aller on applaudit. Et la suite de la séquence de continuer dans la nullité, c'est si facile de faire ses prévisions "des centaines de millier de personnes qui peuvent faire leur propre météo". pinch.gif

Pour moi toute la première partie est indigente, digne d'un gamin de 10 ans.

La fin est tout de même un peu mieux.

Sinon, j'ai bien aimé notre vendeur de glaces avec ses statistiques sur les parfums qu'il vend plus quand il fait chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard je viens de regarder le reportage.

Je suis déçu d'envoyé spécial, d'un coté ils montrent le super calculateur de MF puis le gars qui dit faire faire son propre modèle (c'est facile c'est comme de la cuisine). sick.gif

Ou notre ami qui regarde le taux de CO2 de sa station netatmo et qui dit oh lala il faut aérer ici, et qui place tranquillement son pluviomètre sous un arbre ... aller on applaudit. Et la suite de la séquence de continuer dans la nullité, c'est si facile de faire ses prévisions "des centaines de millier de personnes qui peuvent faire leur propre météo". pinch.gif

Pour moi toute la première partie est indigente, digne d'un gamin de 10 ans.

La fin est tout de même un peu mieux.

Sinon, j'ai bien aimé notre vendeur de glaces avec ses statistiques sur les parfums qu'il vend plus quand il fait chaud.

Avec notre brillante équipe à l'installation de la station d'Artouste et la séquence sur Xavier, on peut dire que c'est même franchement mieux ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bim, 500 connectés de plus sur le site, qui, bien que le nom du site et de l'asso ne soient jamais cités, nous trouvent sous google en faisant "carte station météo bénévole" :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Et bim, 500 connectés de plus sur le site, qui, bien que le nom du site et de l'asso ne soient jamais cités, nous trouvent sous google en faisant "carte station météo bénévole" :)

 

Beau passage sur les 4 bénévoles. Belle image donnée de l'association à but non lucratif. On sentait vraiment un bel esprit de famille entre les 4 représentants d'IC. Joli coup de pub pour une association qui le mérite. Chaque membre d'IC doit prendre conscience de la chance qu'il a de pouvoir surfer gratuitement sur ce site. 

 

Un Toubib41 heureux et fier de faire partie de cette belle et grande famille.

 

T41

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant d'avoir le sentiment de nos 4 bénévoles sur la manière dont ils ont vécu leur soudaine notoriété depuis la diffusion du reportage il y a plus d'an. Merci d'avance de votre témoignage.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse vraiment parler de notoriété nous concernant; tout au plus les personnes qui nous connaissent ont prêté une attention peut être un peu plus particulière.

Par contre, ce qui est bien plus important pour nous, c'est la notoriété dont a pu jouir l'association après ces deux passages.

Ce qui à mon sens a été le plus intéressant à vivre, ce n'est pas la notoriété que l'on aurait pu en retirer à titre personnel, mais bien l'expérience vécue par les tournages, les prises de vues...

Modifié par Laurent15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent15 a dit :

Je crois pas qu'on puisse vraiment parler de notoriété nous concernant; tout au plus les personnes qui nous connaissent ont prêté une attention peut être un peu plus particulière.

Par contre, ce qui est bien plus important pour nous, c'est la notoriété dont a pu jouir l'association après ces deux passages.

Ce qui à mon sens a été le plus intéressant à vivre, ce n'est pas la notoriété que l'on aurait pu en retirer à titre personnel, mais bien l'expérience vécue par les tournages, les prises de vues...

 

Comment l'association a t-elle pu mesurer l'impact lié à ce document sur France 2 ?

 

Merci,

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toubib41 a dit :

 

Comment l'association a t-elle pu mesurer l'impact lié à ce document sur France 2 ?

 

Merci,

 

T41

 

On a pas vraiment chercher à mesurer la notoriété, c'était pas notre priorité première. D'autant qu'elle ne se mesure que dans le temps et à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laurent15 a dit :

 

On a pas vraiment chercher à mesurer la notoriété, c'était pas notre priorité première. D'autant qu'elle ne se mesure que dans le temps et à long terme.

 

D'accord. En tout cas, bravo à vous et bravo au site et à tous les bénévoles. C'est une belle aventure humaine et j'imagine de belles rencontres...ça reste pour moi le site référence de météo amateur. 

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...