Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre 59/62/Picardie/Normandie - automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tous !

Je vais finir par penser que la poisse nous colle à la peau et me "retirer définitivement du monde de l'organisation de rencontres IC", ermm.gif...

=> Pour des raisons d'effectifs sur place au centre météo de Boulogne, il n'y aura pas possibilité de présentation au CDM62 le samedi 06 novembre, au mieux elle est décalée aux mêmes horaires le dimanche 07 novembre.

Donc, je vous alerte rapidement pour savoir si vous êtes dispos pour le dimanche ap-midi pour la visite au cdm62, le programme étant le même que celui proposé initialement le samedi (voir post #1 de ce topic) (de 14h30 à 16h30). Si vous pouviez confirmer rapidement votre intérêt ou non pour le dimanche ap-midi au cdm62, c'est pour valider auprès du prévisionniste MF qui hâterait son retour de Paris pour nous.

Cela dit, l'occasion de se rencontrer reste de mise ce week-end du 06/07 novembre, même sans la visite au cdm, le programme des activités étant vaste sur place.

Si certains d'entre vous veulent néanmoins se désister pour ce week-end, je comprendrai!flowers.gif

Intéressés par ce message :

- Misteph62 (GO) : 3 à 4 places disponibles en voiture pour les déplacements sur place ;

- Maxim (GO2) : peut héberger 4 personnes sur place à Saint-Cécile, voiture disponible pour les déplacement sur place.

- Bernard60 : repart le dimanche matin, co-voiturage possible par Amiens. Hébergement demandé.

- Sebaas : repart le dimanche soir. Co-voiturage possible depuis Amiens.OK POUR VISITE CDM DIMANCHE - A CONFIRMER

- Yann76 : train depuis Le Havre puis co-voiturage aller avec Sebaas. Retour par train. Hébergement chez maxim. OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- Bruno49 : arrivée en voiture depuis Fécamp. Hébergement demandé à priori. OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- Benjamen Gadrat : à confirmer.

- Guillau : confirmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon je vais simplement décaler pour m'adapter aux événements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'arriverai seulement vers 16h30 pour la balade du soir ou autres activités prévues, voire uniquement pour la soirée, je regarderai le planning final du samedi (le bain de mer vers l'apéro du soir par exemple) default_stuart.gif , et je resterai du coup le dimanche pour la visite du cdm. Je confirme ainsi la demande d'hébergement le samedi soir. J'ai cru comprendre que Yann 76 souhaitait savoir ce que je faisais. Je signale que si nécessaire, je peux le déposer le dimanche puisque pour rentrer sur Angers je passe quasi par Le Havre, un petit crochet au niveau du pont de Normandie est tout à fait possible (pour d'autres Havrais ou proches également; 4 places au total possibles sur un ludospace trajet via Abbeville/Neufchâtel).

En revanche, le samedi matin je reste près de Fécamp pour finir du boulot que je devais faire le dimanche après-midi (sauf violent coup de tabac sur le littoral; mais les grands vents d'ouest à nord ouest, ça va finir par être des histoires de vieillards au coin du feu default_santa.gif , à lire les modèles longs termes et les prévis saisonnières default_wacko.png !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes présentes Samedi, je propose la montée du Mont ST Frieux pour les plus costauds d'entre vous? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les hébergements je peux encore prendre des personnes, je vois que Bruno en à besoin, je peux t'héberger, hésites pas !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel petit changement de programme :

=> Pour des raisons d'effectifs sur place au centre météo de Boulogne, il n'y aura pas possibilité de présentation au CDM62 le samedi 06 novembre, au mieux elle est décalée aux mêmes horaires le dimanche 07 novembre.

Donc, je vous alerte rapidement pour savoir si vous êtes dispos pour le dimanche ap-midi pour la visite au cdm62, le programme étant le même que celui proposé initialement le samedi (de 14h30 à 16h30). Si vous pouviez confirmer rapidement votre intérêt ou non pour le dimanche ap-midi au cdm62, c'est pour valider auprès du prévisionniste MF qui hâterait son retour de Paris pour nous.

Cela dit, l'occasion de se rencontrer reste de mise ce week-end du 06/07 novembre, même sans la visite au cdm, le programme des activités étant vaste sur place.

Si certains d'entre vous veulent néanmoins se désister pour ce week-end, je comprendrai!flowers.gif

Intéressés par ce message :

- Misteph62 (GO) : 3 à 4 places disponibles en voiture pour les déplacements sur place OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

;

- Maxim (GO2) : peut héberger 4 personnes sur place à Saint-Cécile, voiture disponible pour les déplacement sur place OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- Bernard60 : co-voiturage possible par Amiens. Hébergement demandé. OK POUR VISITE CDM DIMANCHE - A CONFIRMER

- Sebaas : co-voiturage possible depuis Amiens - Hébergement chez maxim.OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- A CONFIRMER

- Yann76 : co-voiturage aller avec Sebass/retour avec Bruno. Hébergement chez maxim. OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- Bruno49 : arrivée en voiture depuis Fécamp. Hébergement demandé à priori. OK POUR VISITE CDM DIMANCHE

- Guillau : Hébergement confirmé chez maxim - OK POUR VISITE CDM DIMANCHE - A CONFIRMER

- Benjamen Gadrat : à confirmer. ??

J'attends la confirmation finale de Bernard et Sebaas, puis je valide auprès du cdm62.

Au fait, celui qui devrait nous accueillir au cdm62 est aussi un membre infoclimat depuis un bon bout de temps mais qui poste rarement... Pour son pseudo, ça reste un mystère pour l'instant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour les personnes présentes Samedi, je propose la montée du Mont ST Frieux pour les plus costauds d'entre vous? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les hébergements je peux encore prendre des personnes, je vois que Bruno en à besoin, je peux t'héberger, hésites pas !

A+

C'est avec grand plaisir que je réponds à ton offre d'hébergement (sauf si le GO misteph62 centralise les réservations avant de les dispatcher sur tel ou tel). Comme je co-voiture Yann 76 le dimanche et qu'il loge chez toi, ça joindra l'utile à l'agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir que je réponds à ton offre d'hébergement (sauf si le GO misteph62 centralise les réservations avant de les dispatcher sur tel ou tel). Comme je co-voiture Yann 76 le dimanche et qu'il loge chez toi, ça joindra l'utile à l'agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ok, je serais alors au complet si je regarde le poste de Mickael, (Yann, Sebaas, Guillau et donc Bruno) ?

C'est cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir que je réponds à ton offre d'hébergement (sauf si le GO misteph62 centralise les réservations avant de les dispatcher sur tel ou tel). Comme je co-voiture Yann 76 le dimanche et qu'il loge chez toi, ça joindra l'utile à l'agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour l'hébergement c'est maxim qui gère, comme c'est lui qui héberge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Donc Sebass, Yann, Bruno et Guillau). Les 4 places sont prises. Peux-tu monter à 5 (Bernard ?) ?

S'il manque encore de la place, je peux trouver un lit de dépannage chez moi.

Pour les déplacements sur place, aucun problème vu le nombre de voitures à priori.

J'attends encore un peu pour finaliser l'organisation (repas notamment), car j'attends un retour d'info qui pourrait être un programme de remplacement pour le samedi. Mais à priori, je proposerai, pour limiter les frais, que l'on vienne avec son pic-nic pour le samedi midi et resto le samedi soir (je réserve, compter 20€ par tête environ). Pour le dimanche, maxim organiserait car ça se passerait à Ste-Cécile à priori, et sans moi le matin et le midi.

Petite précision utile : coucher de soleil vers 17h15, lever vers 7h50. Marée basse vers 17h30 de mémoire.

Le programme de sorties sera optimisé en fonction du temps prévu, cela va de soi. Mais en cette saison et à la côte, prévoyez du bien chaud, car même si les températures sont clémentes, le vent est souvent "mordant".

A+ et merci d'avoir confirmé votre intérêt! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement c'est maxim qui gère, comme c'est lui qui héberge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Donc Sebass, Yann, Bruno et Guillau). Les 4 places sont prises. Peux-tu monter à 5 (Bernard ?) ?

5 où la ça va être chaud mais c'est faisable... Mais on sera serré pour faire dodo... default_innocent.gif

Au niveau des places j'ai;

Un lit d'une place disponible ( plus le mien pour moi default_innocent.gif ) J'ai un lit de deux places ( avis aux couples default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) nous avons 3 places donc.

Et je pensais mettre un lit supplémentaire au sol pour la 4éme personne, pour la 5? j'ai pas de lit ou autre supplémentaire à disposition pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas habituer à lire le forum, je découvre ce post. Je serais interressé pour participer à cette sortie, et vous demande si je pouvais encore me joindre à vous.

J'habite Paris, et je n'ai pas de voiture.

Si d'aventure je pouvais me joindre à vous, vers quelle gare je pourrais vous joindre, et si vous pouvier me donner quelque précision pour l'hébergement,sachant que je peu réserver une hotel sur le parcour de vos trajet.Merci des réponses.

jjk92@orange.fr

Pour l'hébergement c'est maxim qui gère, comme c'est lui qui héberge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Donc Sebass, Yann, Bruno et Guillau). Les 4 places sont prises. Peux-tu monter à 5 (Bernard ?) ?

S'il manque encore de la place, je peux trouver un lit de dépannage chez moi.

Pour les déplacements sur place, aucun problème vu le nombre de voitures à priori.

J'attends encore un peu pour finaliser l'organisation (repas notamment), car j'attends un retour d'info qui pourrait être un programme de remplacement pour le samedi. Mais à priori, je proposerai, pour limiter les frais, que l'on vienne avec son pic-nic pour le samedi midi et resto le samedi soir (je réserve, compter 20€ par tête environ). Pour le dimanche, maxim organiserait car ça se passerait à Ste-Cécile à priori, et sans moi le matin et le midi.

Petite précision utile : coucher de soleil vers 17h15, lever vers 7h50. Marée basse vers 17h30 de mémoire.

Le programme de sorties sera optimisé en fonction du temps prévu, cela va de soi. Mais en cette saison et à la côte, prévoyez du bien chaud, car même si les températures sont clémentes, le vent est souvent "mordant".

A+ et merci d'avoir confirmé votre intérêt! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas habituer à lire le forum, je découvre ce post. Je serais interressé pour participer à cette sortie, et vous demande si je pouvais encore me joindre à vous.

J'habite Paris, et je n'ai pas de voiture.

Si d'aventure je pouvais me joindre à vous, vers quelle gare je pourrais vous joindre, et si vous pouvier me donner quelque précision pour l'hébergement,sachant que je peu réserver une hotel sur le parcour de vos trajet.Merci des réponses.

jjk92@orange.fr

Bonjour cher ami,

Nous serions ravis de t'avoir parmi nous.

Pour les infos concernant le programme, tu peux lire sur le post suivant :

/topic/60024-rencontre-5962picardienormandie-automne-2010/page__view__findpost__p__1372350'>http://forums.infocl...ost__p__1372350

En bref, c'est la gare Tintelerie Boulogne qui est concernée (Ligne Paris-Lille-Calais-Boulogne à priori), mais peut être peux-tu t'arranger pour du co-voiturage avec Sebaas à partir d'Amiens ou Bernard à partir de l'Oise, ce qui est encore plus prêt de chez toi (Bernard60).

N'hésites pas à prendre contact avec les intéressés directement (remonter quelques posts pour la liste).

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

mais peut être peux-tu t'arranger pour du co-voiturage avec Sebaas à partir d'Amiens

Jean-Jacques, si tu arrives à la gare d'Amiens le samedi matin vers 9h30, je te récupère toi ainsi que Yann - et zou, direction Boulogne!

Paris/Gare du Nord --> Amiens: entre 1h05 et 1h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Etant sur Paris à cette période, je serai également intéressé pour le covoiturage depuis Amiens, si cela ne pose pas de problème aupres de Sebaas bien sûr !

Et bien voilà, je suis donc complet à l'aller! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir pour le retour si je rentre samedi soir ou dimanche (selon la visite ou non du CDM62) mais évidement je peux ramener sur Amiens. Cela m'est d'autant plus simple que j'habite à quelques minutes de la gare.

En espérant que je trouve du gasoil d'ici là tout de même, ce qui n'est plus chose facile sur Amiens depuis quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sera sans moi les amis, je remonte de Clermont le week end du 30 Octobre car c'est un long week end, le 6/7 c'est trop court, par contre le 13/14 j'aurais pu sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement c'est maxim qui gère, comme c'est lui qui héberge ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Donc Sebass, Yann, Bruno et Guillau). Les 4 places sont prises. Peux-tu monter à 5 (Bernard ?) ?

Bonjour,

Pour l'hébergement, pas d'inquiétude, car il est possible que je ne sois pas seul à monter (ma famille en profiterait pendant ce temps pour découvrir le Boulonnais), il y a donc des chances que je sois à l'hôtel.

Bonjour,

N'étant pas habituer à lire le forum, je découvre ce post. Je serais interressé pour participer à cette sortie, et vous demande si je pouvais encore me joindre à vous.

J'habite Paris, et je n'ai pas de voiture.

Si d'aventure je pouvais me joindre à vous, vers quelle gare je pourrais vous joindre, et si vous pouvier me donner quelque précision pour l'hébergement,sachant que je peu réserver une hotel sur le parcour de vos trajet.Merci des réponses.

jjk92@orange.fr

Si je monte seul, je peux effectivement te prendre à la gare de Creil, c'est le plus simple je pense.

J'y verrai plus clair lundi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe,y un train qui part de Paris vers 08h, et arrive donc à 09h 29.

Reste la soirée, et le lendemain.

Si Hébergement possible, je repart donc le dimanche. Sinon je reprend le train samedi soir...mais je n'ai pas tres bien compris le programme avec tout les changements. J'étais aussi, voir même plus interressé par les ballades le long de la mer.

à suivre

Jean-Jacques, si tu arrives à la gare d'Amiens le samedi matin vers 9h30, je te récupère toi ainsi que Yann - et zou, direction Boulogne!

Paris/Gare du Nord --> Amiens: entre 1h05 et 1h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le programme, nous y verrons plus clair d'ici lundi? Attendons de voir donc default_innocent.gif Et nous fixerons à partir de cette date un programme précis !

Si le programme MF se déroule dimanche, profitons de samedi pour se faire une balade tous ensemble du style la montée du Mt Saint Frieux...

default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe,y un train qui part de Paris vers 08h, et arrive donc à 09h 29.

Reste la soirée, et le lendemain.

Si Hébergement possible, je repart donc le dimanche. Sinon je reprend le train samedi soir...mais je n'ai pas tres bien compris le programme avec tout les changements. J'étais aussi, voir même plus interressé par les ballades le long de la mer.

à suivre

Je vais actualiser le programme lundi, avec prise en compte de la présence de chacun et des modes de transports.

J'attends encore un peu pour voir comment vous vous entendez pour les déplacements.

En tout cas, pour le programme, l'activité principale du samedi serait la balade et la découverte des paysages locaux (bord de mer privilégié), et celle du dimanche se terminerai par la visite du cdm62 qui semble se confirmer.

Je reprend tout ça lundi, quand j'aurais pu relire tranquille tous les posts récents de ce topic.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Programme proposé, pour le week-end des 6 et 7 novembre 2010 (prévoir bonnes chaussures et vêtements bien chauds et imperméables, au cas où) :

SAMEDI :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Pic-Nic sur place et balade digestive on the beach,

-Pour l'après-midi, à voir selon les conditions climatiques : balade à pied le long de la côte à falaises ou départ en voiture au Cap Gris-Nez pour petite rando de quelques km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant et contemplation d'un coucher de soleil sur la Manche, si le temps n'est pas trop mauvais. Sinon, on trouvera des solutions de rechange (on aura l'occasion d'en rediscuter quelques jours avant la rencontre en fonction des prévis météo).

Retour par Wimereux, balade "cool" sur place puis dîner à la brasserie "Le Sable Rouge". Je réserverai quelques jours avant.

Retour à Sainte-Cécile sans oublier de passer par deux points de vue panoramiques nocturnes exceptionnels sur Boulogne-sur-Mer et Camiers par dessus la carrière de ciment.

DIMANCHE MATIN :

- Carte blanche pour les logés chez maxim à Sainte-Cécile : Sortie au Mont-St-Frieux, plage, repos,...

Petit-déjs et déjeuners chez maxim (maxim dira comment il organise ça : prévoir sans doutes une petite participation de quelques euros en pot commun).

DIMANCHE APRES-MIDI :

-RDV sur le parvis de Nausicaa à 14h20. Visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa.

Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

- Le soir, séparation, retour ou repas sur place pour ceux qui le souhaitent.

Intéressés et présence confirmée :

- Misteph62 (GO) (+ Stéphanie le samedi) ;

- Maxim (GO2) : Héberge 4 personnes sur place à Saint-Cécile, voiture disponible pour les déplacement sur place.

- Bernard60 : arrivée Samedi après-midi, repart le dimanche soir, co-voiturage avec jjk92 et hébergement en hôtel.

- jjk92 : présent samedi et dimanche, co-voiturage avec Bernard et hébergement

en hôtel avec Bernard.

- Sebaas : repart le dimanche soir. Co-voiturage depuis Amiens avec Yann76 et Guillau. Dors chez maxim.

- Yann76 : co-voiturage aller-retour avec Sebaas. Dors chez maxim.

- Bruno49 : co-voiturage aller-retour avec Sebaas. Dors chez maxim.

- Guillau : co-voiturage aller-retour avec Sebaas. Dors chez maxim

- Benjamen Gadrat : à confirmer.

Il n'est pas trop tard pour que d'autres personnes s'inscrivent, n'hésitez pas (par contre il n'y a plus de logement disponible) !

Au fait, celui qui devrait nous accueillir au cdm62 est aussi un membre infoclimat depuis un bon bout de temps mais qui poste rarement... Pour son pseudo, ça reste un mystère pour l'instant ! tongue.gif

A+!

PS :

- Merci d'envoyer vos n° de portable à moi-même ou maxim en MP pour l'organisation.

- Charge à vous de confirmer vos modes de transport (co-voiturage,...).

- SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE GPS pour ceux qui en ont un !

- Le programme est également lisible en post n°1 de ce topic.

- CONNECTION INTERNET POSSIBLE CHEZ MAXIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec jjk92 pour le retour avec moi après la visite du CDM le dimanche, pour le samedi nous prendrons le même hôtel à Boulogne.

Ok, donc pour les 8 personnes confirmées jusqu'à présent, tous les problèmes de transport et hébergement sont réglés, c'est impec.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que les personnes hébergeant chez moi il est possible d'avoir le net (pensez à prendre vos PC) mais nous pourrons pas nous connecter à 5 en même temps...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...