Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre 59/62/Picardie/Normandie - automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une rencontre qui va se dérouler sous les giboulées de Mars euh Giboulées du mois de novembre excusez moi? default_rolleyes.gif

Tant que ce n'est pas le temps anticyclonique de novembre avec les inversions de basse couche avec brouillards ou stratus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

on ne regarde surtout pas le dernier gfs 6z mailles fines au samedi 14 heures, on ne regarde pas, et on prépare les éponges et les seaux au CROSS default_blink.png (et puis on se rappelle qu'il est lamentable de regarder les cartes de précipitations à cette échéance default_online2long.gif , ouf!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

on ne regarde surtout pas le dernier gfs 6z mailles fines au samedi 14 heures, on ne regarde pas, et on prépare les éponges et les seaux au CROSS default_blink.png (et puis on se rappelle qu'il est lamentable de regarder les cartes de précipitations à cette échéance default_online2long.gif , ouf!)

Lol, et encore plus lamentable de la sauvegarder "pour le fun" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sebaas_101030_1416_precip.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Lol, et encore plus lamentable de la sauvegarder "pour le fun" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sebaas_101030_1416_precip.png

(et hop! pour te répondre, je la remets, il y a du masochisme dans l'air default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le dimanche a l'air quand même nettement plus lumineux avec les fameuses "giboulées de novembre" dont parlait maxim et un vent d'ouest à nord ouest pas déchaîné mais bien établi. Bon on a le temps de voir venir mais après tout c'est un forum météo ici default_191769.gif

Suffit de râler au fond: le 12z nous met la pluie juste avant le début de la rencontre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous masochister les gars, les prévis auront encore le temps de changer... 6x4, 24 fois d'ici là!

Pour info, CEP est plutôt sur une arrivée de pertu en soirée de samedi, et plus sec dimanche.

Mais les bons prévisionnistes que nous sommes savent qu'il ne faut pas regarder les risques de pluie à + de 48 h d'échéance !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, tout est réservé : CROSS, resto, cdm.

Reste plus qu'à !

PS : attention au préavis de grève du 6 novembre, s'il y en a qui comptent venir en train (mais la voiture prédomine dans le mode de transport à priori).

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je préfère prévenir que guérir, en prévision du préavis de grève du 6, je demande solennellement à Sébaas s'il peut toujours m'héberger en sa modeste (mais néanmoins magnifique) demeure le vendredi soir ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme je préfère prévenir que guérir, en prévision du préavis de grève du 6, je demande solennellement à Sébaas s'il peut toujours m'héberger en sa modeste (mais néanmoins magnifique) demeure le vendredi soir ! default_191769.gif

C'est OK bien évidement. T'arrives par quel train du coup?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK bien évidement. T'arrives par quel train du coup?

Super ! default_thumbup1.gif

Je viens de vérifier les horaires. Il y a un train qui part du Havre à 17h03, qui me ferait arriver à Amiens à 19h29.

Un autre au départ à 18h03 me ferait arriver à 20h37.

Dis moi ce que tu préfères en fonction de tes disponibilités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Arrêtez de vous masochister les gars, les prévis auront encore le temps de changer... 6x4, 24 fois d'ici là!

Pour info, CEP est plutôt sur une arrivée de pertu en soirée de samedi, et plus sec dimanche.

Mais les bons prévisionnistes que nous sommes savent qu'il ne faut pas regarder les risques de pluie à + de 48 h d'échéance !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si on suit GFS, on se fait copiseuement arrosée en fin de nuit/début de matinée, suivie d'éclaircies à la mi-journée agrémenté de cumulus bourgeonnants, qui pourrait donner de bonnes averses en fin d'après-midi/début de soirée, avec un très léger risque orageux (vu que sur les RS les nuages grimpent jusqu'à 7000m d'altitude, ce qui est suffisant à cette période pour avoir de bonnes averses agrémentée de coups de tonnerre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS : attention au préavis de grève du 6 novembre, s'il y en a qui comptent venir en train (mais la voiture prédomine dans le mode de transport à priori).

Pas de souci pour moi, puisque je débarque chez Julien le Vendredi en fin d'après-midi, donc no souci pour ça! Reste a savoir si ça ne va pas continuer le Dimanche, voire le Lundi... Mais bon, on fera avec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on suit GFS, on se fait copiseuement arrosée en fin de nuit/début de matinée, suivie d'éclaircies à la mi-journée agrémenté de cumulus bourgeonnants, qui pourrait donner de bonnes averses en fin d'après-midi/début de soirée, avec un très léger risque orageux (vu que sur les RS les nuages grimpent jusqu'à 7000m d'altitude, ce qui est suffisant à cette période pour avoir de bonnes averses agrémentée de coups de tonnerre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'arrivée d'air froid en altitude dans la soirée de samedi (on va passer brutalement de -22 à -32°C à 500 hpa) va déstabiliser la masse d'air, c'est sûr. Les paramètres d'instabilité sont faibles, mais existants pour la nuit de samedi à dimanche. Cette situ pourrait effectivement nous proposer des averses à caractère orageux localisées avec du grésil, et on observe pas mal de vv sur le secteur côtier sur cette période.

La situ est à suivre, avec pourquoi pas quelques petites surprises nocturnes sur la côte.

A+!

PS : en tout cas, prévoyez vos vêtements de pluie et de rechange ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flux de NO pas top pour une traine digne de ce nom dans ce secteur...

Personne n'a parlé de traîne digne de ce nom, et à +120h, ça aura largement le temps de changer d'ici là, encore deux dizaines de runs!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour encore argumenter l'indécision, il n'y a qu'à regarder CEP et GFS, ils sont différents dans le timing d'une douzaine d'heure.

Au pire, avec quelques averses, on aura quelques beaux arc-en-ciels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et puis on est des passionnés météo non ? Aucun type de temps ne nous arrêteras ! default_laugh.png

Le 0z de GFS est pas ultra cool ce matin par contre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on est des passionnés météo non ? Aucun type de temps ne nous arrêteras ! default_laugh.png

Le 0z de GFS est pas ultra cool ce matin par contre default_shifty.gif

On aura sûrement pas le temps que j'ai connu à Dieppe avant-hier après-midi: ciel quasiment bleu, légère brise, mer calme, terrasses des restaurants sur le port pleines de monde prenant un bain de soleil, foule sur les promenades le long de la plage,boutiques de plage ouvertes........, comme quoi il peut faire beau sur nos côtes même fin octobre. default_thumbup1.gif

Même si le temps est perturbé, venté et frais ce n'est pas trop grave, on évitera au moins les stratus et brouillards. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis, que ce soit via CEP ou GFS, les prévis pour samedi vont de pire en pire : pluies modérées à fortes toute la journée maintenant avec pas mal de vent...

Pour le pic-nic, on pourra s'abriter sous le auvent de Nausicaa.

Il n'y a plus qu'à espérer un revirement de situation au niveau des pluies, sinon c'est plus un safari "inondations" qu'on va faire!

A+!

PS : par grand vent et pluie, c'est pas mal aussi de parcourir le gris-nez, c'est très "vivifiant"...thumbup1.gif

PPS : au pire, on est au CROSS jusqu'à 15h30, on négocie la montée au phare, ca fait jusqu'à 16h, et puis on file au resto prendre un café puis on squatte jusqu'à la soirée.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien les amis, que ce soit via CEP ou GFS, les prévis pour samedi vont de pire en pire : pluies modérées à fortes toute la journée maintenant avec pas mal de vent...

Pour le pic-nic, on pourra s'abriter sous le auvent de Nausicaa.

Il n'y a plus qu'à espérer un revirement de situation au niveau des pluies, sinon c'est plus un safari "inondations" qu'on va faire!

A+!

PS : par grand vent et pluie, c'est pas mal aussi de parcourir le gris-nez, c'est très "vivifiant"...thumbup1.gif

PPS : au pire, on est au CROSS jusqu'à 15h30, on négocie la montée au phare, ca fait jusqu'à 16h, et puis on file au resto prendre un café puis on squatte jusqu'à la soirée.sorcerer.gif

Mais si on suit GFS, ont serait plutôt au sec l'après-midi et sûrement avec quelques éclaircies aussi, donc un temps pas si "pourri" que ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au fait pour le Dimanche midi, ça s'organise comment au final?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait pour le Dimanche midi, ça s'organise comment au final?

Euh, bah en voyant le programme de notre cher ami Mickael, c'est carte blanche...

P.S: pour les personnes désirant avoir mon numéro de tel, envoyez moi un MP, on échangera !

Mais si certains sont partant, on peut se faire la montée du Mont St Frieux dimanche matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on suit GFS, ont serait plutôt au sec l'après-midi et sûrement avec quelques éclaircies aussi, donc un temps pas si "pourri" que ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au fait pour le Dimanche midi, ça s'organise comment au final?

Initialement comme le nombre de personnes était restreint, c'était carte blanche à maxim et ses "logés" pour l'organisation du repas le midi.

Pour les autres (Bernard et jjk92), carte blanche aussi.

Perso je ne mange pas avec vous dimanche.

A vous de voir, maintenant que vous êtes plus nombreux, si vous souhaitez faire un resto, on en discutera sur place samedi !

Concernant la météo, c'est vrai que les nouveaux runs sont bien meilleurs : CEP aussi met le samedi ap-midi au sec et dimanche aussi.default_thumbup1.gif:thumbup1:

Pourvu que ça dure!

A+

EDIT : je serai très peu dispo jeudi et vendredi sur le forum (je suis en formation pro), s'il y a des questions, bien remonter pour lire le programme et si c'est plus précis et urgent, demandez à maxim svp. Je passerai sur le forum le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ici JJK . J'ai donc pris le billet Paris Boulogne dde 07h 24 Paris Nord Boulogne 09h 41. A+

Finalement tu vas directement jusqu'à Boulogne Jean-Jacques? Tu vas devoir nous y attendre, le rdv à Nausicaa n'est qu'à 11h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais sur place des demain soir pour préparer la venue des "chtiahiciens" default_191769.gif, par contre samedi matin, vu que je n'ai pas de voiture y a t-il un taxi pour Maxime? default_crying.gif

Pour dimanche soir pareil il va falloir voir, il faut que je rentre sur Sainte-Cécile default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais sur place des demain soir pour préparer la venue des "chtiahiciens" 191769.gif, par contre samedi matin, vu que je n'ai pas de voiture y a t-il un taxi pour Maxime? crying.gif

Pour dimanche soir pareil il va falloir voir, il faut que je rentre sur Sainte-Cécile innocent.gif

Pour samedi je peux passer te prendre. Pour dimanche il faudra faire sans moi par contre.

Peux-tu m'envoyer ton adresse là-bas ? Je passerai à Ste-Cécile vers 10h40.

PS : j'ai mis des photolives du Gris-Nez et Audresselles prises ce matin.

A+

EDIT : @ JJK : si tu arrives un peu plus tôt, profite d'être sur le site de Nausicaa pour prolonger sur le ponton qui va jusqu'au phare dans le port. Tu auras des vues extra vers les vagues qui s'éclatent contre la digue car la mer sera forte et haute à ce moment de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le plus simple, c'est de ce donner rendez vous du rond point, au niveau de la derniére sortie ? Soit à la croix noir ou devant la maison au toit de chaume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

sans_t57.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...