Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre 59/62/Picardie/Normandie - automne 2010


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pris les devants en solution de rechange au cas où vous ne pourriez pas rester le dimanche pour la visite du cdm62 en recherchant une activité "visite" pour le samedi après-midi.

J'avais donc contacté, sans espoir particulier, le CROSS du Gris-Nez pour savoir s'ils faisaient des visites de site.

Et à ma surprise, ils ont accepté de proposer une visite à titre exceptionnel (parce qu'ils font ça rarement) de leur site le samedi entre 14h et 15h30 (45mn de présentation des activités suivies de 45mn de visite du site).

Il accepteront 7 personnes maximum.

J'ai jusqu'à la fin du mois pour valider ou non cette visite. Si ça vous intéresse, merci de bien vouloir m'indiquer votre accord, sachant que cela s'insèrerait sans problème dans le cadre d'une balade sur le site du Cap Gris-Nez que l'on pourrait faire après jusqu'au coucher du soleil.

Je tiens à préciser aussi que chacun est libre, si une partie du groupe seulement souhaite faire la visite et qu'il n'y a que 4 pers. à visiter le CROSS pendant que d'autres baladent sur la côte, aucun problème à cela.

J'ai mis un lien ci-dessous pour ceux qui ne connaîtraient pas ce qu'est un CROSS :

http://www.developpe...cle2887d9-1.pdf

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le cross se déroule entièrement au niveau du phare?

Bien sur les 3 premiers gagnants de ce CROSS auront le droit de visiter le CDM 62. Trêve de plaisanterie, Maxim c'est pas une course xD hein parce que la façon dont tu poses la question on peut croire que tu parles de course à pied.

C'est le centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage.

EN tout cas belle initiative Mickaël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, Maxim c'est pas une course xD hein parce que la façon dont tu poses la question on peut croire que tu parles de course à pied.

Bien sur que non, d'ailleurs c'est expliqué sur le lien qu'il a mis, je me renseigne juste sur le fait de savoir si nous aurons le droit d'avoir une visite du matériel présent à l'extérieur^^

D'ailleurs il y en a pas mal si tu te rappèles de février dernier ce que je doute puisque tu faisais le grand frileux de service default_tongue_smilie.gif^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, d'ailleurs c'est expliqué sur le lien qu'il a mis, je me renseigne juste sur le fait de savoir si nous aurons le droit d'avoir une visite du matériel présent à l'extérieur^^

D'ailleurs il y en a pas mal si tu te rappèles de février dernier ce que je doute puisque tu faisais le grand frileux de service default_tongue_smilie.gif^^

Bah tu parles du gros phare en Béton et du Satellite tournant? Il y a même la radom avec l'anémo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je me rappelles mais je ne te cache pas que j'avais pas bien chaud avec tout ce vent, mais plein de neige aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu parles du gros phare en Béton et du Satellite tournant?

Oui exactement, satellite? Ça doit être un radar non?, mais il serait en effet intéressant de faire un tour auprès de ces matériaux... Je pense que la visite se déroulera globalement dans le bâtiment central...

D'ailleurs cette photolive je ne cesse de l'admirer default_rolleyes.gif

imgp1410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rencontre est prometteuse ! Je ne pourrai pas être des vôtres ce coup-ci (c'est juste niveau timing), mais j'espère pouvoir venir à la prochaine smile.gif

Profitez bien des visites et des ballades sur la côte.

D'ailleurs, nous avons sur le forum quelqu'un qui connaît bien le CROSS Gris-Nez... whistling.gif Qui se reconnaîtra s'il lit ceci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le message en y apportant une précision :

Bonjour,

J'avais pris les devants en solution de rechange au cas où vous ne pourriez pas rester le dimanche pour la visite du cdm62 en recherchant une activité "visite" pour le samedi après-midi.

J'avais donc contacté, sans espoir particulier, le CROSS du Gris-Nez pour savoir s'ils faisaient des visites de site.

Et à ma surprise, ils ont accepté de proposer une visite à titre exceptionnel (parce qu'ils font ça rarement) de leur site le samedi entre 14h et 15h30 (45mn de présentation des activités suivies de 45mn de visite du site). Cela n'inclue pas la visite du phare.

Il accepteront 7 personnes maximum.

J'ai jusqu'à la fin du mois pour valider ou non cette visite. Si ça vous intéresse, merci de bien vouloir m'indiquer votre accord, sachant que cela s'insèrerait sans problème dans le cadre d'une balade sur le site du Cap Gris-Nez que l'on pourrait faire après jusqu'au coucher du soleil.

Je tiens à préciser aussi que chacun est libre, si une partie du groupe seulement souhaite faire la visite et qu'il n'y a que 4 pers. à visiter le CROSS pendant que d'autres baladent sur la côte, aucun problème à cela.

J'ai mis un lien ci-dessous pour ceux qui ne connaîtraient pas ce qu'est un CROSS :

http://www.developpe...cle2887d9-1.pdf

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le message en y apportant une précision :

Bonjour Mickaël,

Moi, personnellement j'arriverai trop tard pour la visite du Cross (vers 16h30).

Par contre je pourrais peut-être vous retrouver à la balade du Cap Griz-Nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le message en y apportant une précision :

Peu m'importe le programme. La Visite m'interresse surtout celle du Phare.Je ne sais pas combien nous serons au finale, mais si je suis une personne qui viens en surnombre des 7 autorisées, je cède vonlontier ma place.

Je communique sur un MP mon numéro de portable, c'est mieux pour se faire comprendre. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu m'importe le programme. La Visite m'interresse surtout celle du Phare.

Je ne sais pas combien nous serons au finale, mais si je suis une personne qui viens en surnombre des 7 autorisées, je cède vonlontier ma place.

Je communique sur un MP mon numéro de portable, c'est mieux pour se faire comprendre. A plus

Désolé mais ils m'ont indiqué que la visite du phare ne fait pas partie du programme (on peut toujours demander une fois sur place mais il ne faut pas trop espérer). Compte tenu de cet élément, est-tu toujours intéressé Jean-Jacques ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Carrément partant pour la visite du CROSS, c'est inespéré de pouvoir rentrer sur ce site!

Bravo Misteph', quel superbe programme tu nous proposes là! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les personnes venant en train, un mouvement social est prévu pour le samedi 6 novembre!

[information reçue il y a quelques instants]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je demanderais bien à sébaas s'il serait possible que je fasse une escale chez lui dès vendredi soir...

Si je prenais un train pour Amiens en fin de journée de vendredi, je ne serais plus soumis au caractère aléatoire du train de 6h30 le samedi.

Evidemment, ça suppose aussi que le mouvement ne se durcisse pas d'ici là...default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Misteph: je m'inscris pour le CROSS Gris-Nez default_flowers.gif , je peux quitter Fécamp dès 11 heures. Yann: si grève des trains il y a (et que grève des pompes il n'y a pas!), et si Sebaas ne peut pas te recevoir dès vendredi soir, je peux crocheter par Le Havre à 10 h 30 avant de monter sur Gris Nez. Reste que nous allons tous dépendre de la situation pétrolière default_ermm.gif , et surtout du fait que les réquisitions opérées par les préfets soient ratifiées ou pas par le juge administratif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme proposé, pour le week-end des 6 et 7 novembre 2010 (prévoir bonnes chaussures et vêtements bien chauds et imperméables, au cas où) :

SAMEDI :

-RDV vers 11h le samedi SUR LE PARVIS DE NAUSICAA à Boulogne-sur-Mer (pour info la Gare "Tintelerie" à Boulogne est la plus proche). On fait connaissance avec les personnes et on attend les retardataires^^... N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER LES N° DE PORTABLE DU OU DES GO !

-Pic-Nic sur place jusqu'à 13h30.

-Pour l'après-midi, à voir selon les conditions climatiques : départ en voiture au Cap Gris-Nez pour :

1° une visite du CROSS Gris-Nez de 14h00 à 15h30,

2° une petite rando de quelques km sur le cap et jusqu'à la baie de Wissant et contemplation d'un coucher de soleil sur la Manche, si le temps n'est pas trop mauvais. Sinon, on trouvera des solutions de rechange (on aura l'occasion d'en rediscuter quelques jours avant la rencontre en fonction des prévis météo).

Retour par Wimereux, balade "cool" sur place puis dîner à la brasserie "Le Sable Rouge". Je réserverai quelques jours avant.

Retour à Sainte-Cécile sans oublier de passer par deux points de vue panoramiques nocturnes exceptionnels sur Boulogne-sur-Mer et Camiers par dessus la carrière de ciment.

DIMANCHE MATIN :

- Carte blanche pour les logés chez maxim à Sainte-Cécile : Sortie au Mont-St-Frieux, plage, repos,...

Petit-déjs et déjeuners chez maxim (maxim dira comment il organise ça : prévoir sans doutes une petite participation de quelques euros en pot commun).

DIMANCHE APRES-MIDI :

-RDV sur le parvis de Nausicaa à 14h20. Visite du CDM62 dont les bureaux sont dans les mêmes locaux que Nausicaa.

Voici ce que le prévisionniste local de MF propose au programme :

-Organisation actuelle et réorganisation

-Missions du CDM62

-Exploitation/Prévision :

* Modèles numériques

* Outils de production, documents disponibles (Anasyg, NEBUL, directives, SYMPOSIUM)

*Tâches de production (Bulletin de sécurité, BMS, Kiosque Grand Public, ATFV : Avis de Très Fortes Vagues)

La visite se déroulera jusqu'à 16h30. Ce cdm a aussi un espace d'expo de vieux instruments et une expo sur le changement climatique.

- Le soir, séparation, retour ou repas sur place pour ceux qui le souhaitent.

Intéressés et présence confirmée :

- Misteph62 (GO) (+ Stéphanie le samedi soir)

Visites CROSS et cdm OK.

- Maxim (GO2) : Héberge 4 personnes sur place à Saint-Cécile, voiture disponible pour les déplacement sur place.

Visites CROSS et cdm OK.

- Bernard60 : arrivée Samedi après-midi, repart le dimanche soir, co-voiturage avec jjk92 et hébergement en hôtel. Visite cdm OK.

- jjk92 : présent samedi et dimanche, co-voiturage avec Bernard et hébergement

en hôtel avec Bernard.

Visite cdm OK.

- Sebaas : repart le dimanche soir. Co-voiturage depuis Amiens avec Yann76 et Guillau. Dors chez maxim. Visites CROSS et cdm OK.

- Yann76 : co-voiturage aller avec Sebaas, retour avec Bruno. Dors chez maxim. Visites CROSS et cdm OK.

- Bruno49 : co-voiturage retour avec Yann. Dors chez maxim.

Visites CROSS et cdm OK.

- Guillau : co-voiturage aller-retour avec Sebaas. Dors chez maxim.

Visites CROSS et cdm OK.

- Benjamen Gadrat : à confirmer.

Il n'est pas trop tard pour que d'autres personnes s'inscrivent, n'hésitez pas (par contre il n'y a plus de logement disponible) !

Au fait, celui qui devrait nous accueillir au cdm62 est aussi un membre infoclimat depuis un bon bout de temps mais qui poste rarement... Pour son pseudo, ça reste un mystère pour l'instant ! tongue.gif

A+!

PS :

- Merci d'envoyer vos n° de portable à moi-même ou maxim en MP pour l'organisation.

- Charge à vous de confirmer vos modes de transport (co-voiturage,...).

- SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE GPS pour ceux qui en ont un !

- Le programme est également lisible en post n°1 de ce topic.

- CONNECTION INTERNET POSSIBLE CHEZ MAXIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans ce cas je demanderais bien à sébaas s'il serait possible que je fasse une escale chez lui dès vendredi soir...

Pas de problème Yann, c'est tout à fait jouable et ce sera avec plaisir default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Yann, c'est tout à fait jouable et ce sera avec plaisir default_thumbup1.gif

Merci beaucoup sébaas ! default_thumbup1.gif

On avisera en fonction de l'évolution du mouvement social.

PS pour Mickaël : c'est avec Bruno que je redescendrai vers Le Havre (correction à faire dans ton récapitulatif). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est bien apparemment je n'aurais pas de voiture pour ce week-end... Mes parents travaillent tous les deux, ils vont essayer de trouver un arrangement avec leurs collègues, mais je doute fortement que je puisse l'avoir...

A voir dans les prochains jours default_bored.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est bien apparemment je n'aurais pas de voiture pour ce week-end... Mes parents travaillent tous les deux, ils vont essayer de trouver un arrangement avec leurs collègues, mais je doute fortement que je puisse l'avoir...

A voir dans les prochains jours bored.gif.

Au pire je pourrai essayer de venir te chercher le samedi matin, mais il faudra que tu trouves une solution pour le retour le dimanche par contre.

Pour les déplacements sur place cela ne posera pas de pbm à priori avec les voitures de Bruno et Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Y aurait t'il encore une tiote place pour moi?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi aussi je me lance. Après pas mal d'hésitation je m'annonce participant pour cette rencontre, qui sera l'occasion de revoir pas mal de personnes qui ne me sont pas inconnues.

Pas de problème pour le transport et l'hebergement, je m'arrange avec Julien pour tout ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...