Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Frigo sibérien en route


Jean-Séb
 Partager

Messages recommandés

Des gelées prévu pour Verkhoyansk tous les jours cette semaine. A partir de samedi, plus aucunes tx au dessus de 10° là bas. Sa y est la machine est en marche w00t.gif !

Pluie et neige mêlées attendus a partir de samedi. Certainement le début d'un long épisode neigeux...

ressentis à 5h00 local pour ce lundi 27 aout.

J'espère qu'il yaura plus de gens ici dans les prochains jours pour commenter et apporter des données intéressantes. Merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais dans le nord-est de la Russie, à Chokurdakh, l'hiver semble venir petit à petit avec un risque de neige tous les jours, déjà aujourd'hui (même si les températures sont encore positives, avec généralement 3 à 6°C pour la semaine qui arrive).

http://www.tititudorancea.fr/z/meteo_previsions_temperatures_chokurdakh_yakutia_russia.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais dans le nord-est de la Russie, à Chokurdakh, l'hiver semble venir petit à petit avec un risque de neige tous les jours, déjà aujourd'hui (même si les températures sont encore positives, avec généralement 3 à 6°C pour la semaine qui arrive).

http://www.tititudorancea.fr/z/meteo_previsions_temperatures_chokurdakh_yakutia_russia.htm

BonjourMon site (Yahoo météo) prévoit lui aussi de la neige sur cette ville mais une légère remontée des températures en fin de semaine prochaine alors que le tien prévoit une baisse. De plus pas encore de gelée annoncée sur mon site.

A notée que la dernière actualisation météo pour cette ville date d'il ya presque 2 jours (samedi 25 alors que la bas avec le décalage horaire, on est quasiment lundi 27)..

Ce ki veut dire que la station est répertorié irrégulièrement et peut avec de pas bonnes données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ressenti à Tulihe (Chine) à 2h00 local.

La nuit n'est pas fini et sa va peut être encore baisser...!

La neige est en effet possible sur Verkhoyansk vendredi ou samedi, mais l'hiver ne sera pas encore définitivement arrivé, avec des températures positives la semaine prochaine probablement, et de petites gelées. CEla dit, l'été est bien fini là haut. Il aura duré 2 mois et demi environ, succédant à un printemps de 3 semaines, et à un automne déjà entamé de 3 semaines. A suivre ! PS : pour Yakustk, premières gelées au programme en fin de semaine pour la grande ville la plus froide du monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est en effet possible sur Verkhoyansk vendredi ou samedi, mais l'hiver ne sera pas encore définitivement arrivé, avec des températures positives la semaine prochaine probablement, et de petites gelées. CEla dit, l'été est bien fini là haut. Il aura duré 2 mois et demi environ, succédant à un printemps de 3 semaines, et à un automne déjà entamé de 3 semaines. A suivre ! PS : pour Yakustk, premières gelées au programme en fin de semaine pour la grande ville la plus froide du monde !

Oui les prévisions d'aujourd'hui indiquent une tx de 12° après samedi (le 3 sep.) alors que hier elles étaient toutes en dessous de 10°.En effet l'hiver n'est pas encore là mais on s'en rapproche. Par exemple -3° de tn annoncé pour le 3 septembre. Les tn seront toutes négatives la bas a partir du 30 aout. De la pluie et neige mêlée annoncé le 5 sep. (a confirmer cependant; (là je parle de Verkhoyansk))

Pour Yakutsk je ne vois pas de neige annoncé pour l'instant et une tn min. de 0°....

Affaire à suivre au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les prévisions d'aujourd'hui indiquent une tx de 12° après samedi (le 3 sep.) alors que hier elles étaient toutes en dessous de 10°.

En effet l'hiver n'est pas encore là mais on s'en rapproche. Par exemple -3° de tn annoncé pour le 3 septembre. Les tn seront toutes négatives la bas a partir du 30 aout. De la pluie et neige mêlée annoncé le 5 sep. (a confirmer cependant; (là je parle de Verkhoyansk))

Pour Yakutsk je ne vois pas de neige annoncé pour l'instant et une tn min. de 0°....

Affaire à suivre au sérieux.

BOnjour, Ca y est, les premières gelées sont bien en vue avec au moins 4 jours de gel consécutifs à partir de vendredi, jusqu'à -4° à VK, voire Yakustk, avant un petit radoucissement la semaine prochaine (entre 2 et 10° environ sous la pluie), mais les habitants ont du rallumer le chauffage, déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour, Ca y est, les premières gelées sont bien en vue avec au moins 4 jours de gel consécutifs à partir de vendredi, jusqu'à -4° à VK, voire Yakustk, avant un petit radoucissement la semaine prochaine (entre 2 et 10° environ sous la pluie), mais les habitants ont du rallumer le chauffage, déjà !

BonjourOui -4° attendus pour dimanche à Verkhoyansk. Désormais il gèlera toutes les nuits pour cette ville. Cependant je vois un légère hausse des tx pour la semaine prochaine.

Quant à Yakutsk -1° annoncé pour dimanche et -2° pour lundi mais tjr pas de neige prévu (sa va pas tarder sa c sûr).

Toi qui à l'air de connaitre beaucoup de chose sur cette région, est-ce normal qu'il y est encore des tx > à 10° en cette période de l'année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui -4° attendus pour dimanche avec de la neige à Verkhoyansk. Désormais il gèlera toutes les nuits pour cette ville. Cependant je vois un légère hausse des tx pour la semaine prochaine. La neige ne tiendra pas encore.

Quant à Yakutsk -1° annoncé pour dimanche et -2° pour lundi mais tjr pas de neige prévu (sa va pas tarder sa c sûr).

Toi qui à l'air de connaitre beaucoup de chose sur cette région, est-ce normal qu'il y est encore des tx > à 10° en cette période de l'année?

Oui, c'est normal d'avoir des tx positives en début septembre à VK. Les moyennes de septembre sont de -3° pour les tn et +8° pour les tx. En fait les dernières tx positives se situent en général vers le 20/25 septembre. A partir de la mi septembre, on perd en moyenne 1° tous les 3 jours ce qui est énorme, les moyennes d'octobre se situant à -19° pour les tn et -9° pour les tx. La neige doit en principe bien tenir au sol à partir de la mi septembre. Donc, on est tout à fait dans les normes de saison qui sont de +1° pour les tn et +13° pour les tx environ vers le 28 août, voire même bien en dessous pour le prochain WE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal d'avoir des tx positives en début septembre à VK. Les moyennes de septembre sont de -3° pour les tn et +8° pour les tx. En fait les dernières tx positives se situent en général vers le 20/25 septembre. A partir de la mi septembre, on perd en moyenne 1° tous les 3 jours ce qui est énorme, les moyennes d'octobre se situant à -19° pour les tn et -9° pour les tx. La neige doit en principe bien tenir au sol à partir de la mi septembre. Donc, on est tout à fait dans les normes de saison qui sont de +1° pour les tn et +13° pour les tx environ vers le 28 août, voire même bien en dessous pour le prochain WE.

D'accord merci pour ta réponse. A la dernière actualisation plus de neige annoncée à Verkhoyansk...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il a déjà fait -4,6 °C à Ojmjakon il y a 2 jours...

Verhojansk passe actuellement sous les -2 °C.

FInalement le WE sera presque sec à VK, les gelées bien au rendez vous, mais les après midi de saison, avec des tx autour des 10°, voire 15° la semaine prochaine, avant le grand frisson...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il a déjà fait -4,6 °C à Ojmjakon il y a 2 jours...

Verhojansk passe actuellement sous les -2 °C.

BonjourOù tu trouves des données pour Oïmiakon car j'ai chercher dans pas mal de site mais j'ai tjr pas trouvé? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre chose je sais pas ce que tu en dis mais moi je pense que oïmiakon est plus froide encore que Verkhoyansk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FInalement le WE sera presque sec à VK, les gelées bien au rendez vous, mais les après midi de saison, avec des tx autour des 10°, voire 15° la semaine prochaine, avant le grand frisson...

Oui une tn de -5° prévu pour lundi 3 sep.Cependant je vois une tx Max. pour 10 jours de 14° (attendus demain) mais après que de baisse.

Pluie et neige mêlées annoncé pour le 7 sep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Bonjour

Où tu trouves des données pour Oïmiakon car j'ai chercher dans pas mal de site mais j'ai tjr pas trouvé? Merci smile.png

Autre chose je sais pas ce que tu en dis mais moi je pense que oïmiakon est plus froide encore que Verkhoyansk...

Les données de la station Oïmiakon sont disponibles sur le site des services météorologiques russes ; voici l'adresse exacte de la page :http://pogoda.ru.net...or.php?id=24688
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données de la station Oïmiakon sont disponibles sur le site des services météorologiques russes ; voici l'adresse exacte de la page :

http://pogoda.ru.net...or.php?id=24688

Merci 1000 fois pour le lien JBR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je ne comprends pas le russe donc je ne vois pas à quoi correspond le tableau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

İl ya pas une version de la page en Anglais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prémices d'un nouvel hiver froid et rigoureux en Sibérie.

 

Quelques minima ces derniers jours :

 

-9,1°C Batomga (Khabarovsk) 2 septembre

-7,3°C Toko (Khabarovsk) 3 septembre

-6,3°C Markovo (Chukotka) 3 septembre

-5,8°C Oymyakon (Yakoutie) 4 septembre

-5,5°C Tungokochen (Transbaïkalie) 3 septembre

-5,0°C L'île Wrangel (Tchoukotka) 3 septembre

-4,9°C Segyan-Kyuel (Yakoutie) 3 septembre

-4,6°C Ust-Udoma (Yakoutie) 3 septembre

-4,5°C Delyankir (Yakoutie) 4 septembre

-4,0°C Amga (Yakoutie) 3 septembre

-2,1°C Verkhoïansk (Yakoutie) 29 août

-1,4°C Yakutsk (Yakoutie) 3 septembre

 

Prospect Creek.

Modifié par Prospect_Creek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prémices d'un nouvel hiver froid et rigoureux en Sibérie.

Quelques minima ces derniers jours :

-7,3°C Toko (Khabarovsk) 3 septembre

-6,3°C Markovo (Chukotka) 3 septembre

-5,8°C Oymyakon (Yakoutie) 4 septembre

-5,5°C Tungokochen (Transbaïkalie) 3 septembre

-5,0°C L'île Wrangel (Tchoukotka) 3 septembre

-4,9°C Segyan-Kyuel (Yakoutie) 3 septembre

-4,6°C Ust-Udoma (Yakoutie) 3 septembre

-4,0°C Amga (Yakoutie) 3 septembre

-2,1°C Verkhoïansk (Yakoutie) 29 août

-1,4°C Yakutsk (Yakoutie) 3 septembre

Prospect Creek flowers.gif

oui, en effet. AUjourd'hui, faibles pluies sur VK, et les prochains jours temps finalement assez doux, enfin conforme aux normales, avec des tn proches de 0° ou faiblement positives, et des tx proches de 15°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que pour Verkhoyansk, ce jour marque le début des gelées nocturnes ininterrompues, car les prévisions indiquent pour les 15 prochains jours un temps plutôt anticylonique de saison, avec des gelées nocturnes chaque nuit, et des tx encore douces de l'ordre de +10° en moyenne. Les gelées nocturnes permanentes devraient voir un terme courant mai 2013, soit environ 9 mois d'affilée, garantissant ainsi le permafrost ! Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4°

à Verkhoyansk 5h00 local.

Désormais c'est presque sûr (je dis bien presque) il n'y aura plus aucunes tx supérieur à 10° à partir du 15 septembre. De la neige est attendue dimanche 16 (avec une tx de 8° prévu pour ce jour, ça ne tiendra pas).

Également d'assez forte gelées prévues le 13 et 14 sep. avec -5°. A partir de la mi-septembre environ la machine va s'accelerer et les températures vont chutées très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7° à Chokurdakh (Russie) à 7h00 local.

-3° à Verkhoyansk à 5h00 local (-7° pour la veille même heure).

Des tn -6° et -7° attendus lundi et mardi sur cette ville. Cette fois ci le froid est bien là. L'hiver sibérien commence bel et bien à arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ust-Chark (Yakoutie) -11.9°C / Oymyakon (Yakoutie) -9.9°C / Verkhoyansk (Yakoutie) - 7.9°C

Rien à signaler, c'est totalement dans les normes et pile-poil comme l'année passée.

Savez-vous si des nouvelles webcam ont ouverts afin d'observer en direct la splendeur de la Sibérie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ust-Chark (Yakoutie) -11.9°C / Oymyakon (Yakoutie) -9.9°C / Verkhoyansk (Yakoutie) - 7.9°C

Rien à signaler, c'est totalement dans les normes et pile-poil comme l'année passée.

Savez-vous si des nouvelles webcam ont ouverts afin d'observer en direct la splendeur de la Sibérie ?

oui, le frigo n'est pas en panne ! En tous cas, le temps pourrait devenir neigeux d'ici une semaine. C'est sans doute la plus belle période, et c'est vrai qu'une cam serait bienvenue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...