Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent marin souffle en tempête du côté d'Arles, les arbres sont secoués dans tous les sens.

Niveau précipitation pas terrible pour l'instant sur ma commune j'estime à une trentaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le calme avant la tempête ici.. default_tongue_smilie.gif

La situation va devenir dynamique sous peu.. a savoir si elle va toucher les régions de plaines.

Moi j'ai des mauvais souvenir de 2002, alors ne souhaitons pas aux gens de revivre ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 100mm de cumul sont dépassés sur l'Ouest Lyonnais, régions peu habituées à de telles précipitations contrairement aux départements plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est de plus en plus agité sur marseille, en témoigne un vent assez fort par moment et le ciel qui se couvre. Quelques averses approchent mais les intensités restent modérées.

Encore 24° C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je ne suis pas souvent sur le forum,

mais je voulais apporter mon témoignage de l'épisode.

voici qlqs photos d'un petit affluant de la Volane , l'intensité de la pluie a brusquement augmenté vers 17h

en une heure le ruisseau qui jusque là n'avait pas trop bougé est devenu monstrueux , actuellement il ne pleut plus ...

l1092269.th.jpg

l1092279.th.jpg

l1092257.th.jpg

l1092262.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ATTENTION, SITUATION TRÈS CRITIQUE SUR LE NORD-EST DE L'AGGLOMÉRATION STEPHANOISE.

L'Onzon connait une crue majeure en traversant Sorbiers et La Talaudière. La rivière déborde tout le long de son passage, parfois elle s'étale même sur plus de 50 mètres de large (elle était à sec hier pour rappel). Quatre des cinq ponts qui permettent de relier Sorbiers à La Talaudière sont coupés : la furie des eaux passe par dessus ! Les habitations inondées doivent à présent se comptabiliser par dizaines, c'est un très triste spectacle. La caserne des CRS vient d'être évacuée, l'eau sort de toute part. J'ai personnellement failli me faire piéger par la montée des eaux. La rivière s'est élevée soudainement, et l'eau boueuse a enjambé le pont de manière spectaculaire. Le personnel de la Municipalité barre les routes alors que les pompiers tentent de s'organiser. Les évacuations risquent d'être nombreuses si cela continue. Les poids lourds sont stockés sur le parking d'un supermarché car la zone industrielle est inondée.

NE VOUS DÉPLACEZ SURTOUT PAS DANS CE SECTEUR !

Le cumul est désormais de 172.4 mm, et la pluie n'a pas cessé ici.

Voici une photo qui illustre (un peu) ce qui se passe ici.

~rad4C813.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

La ligne commence a se former, premiers echos a l'ouest de Perpignan sur la meme ligne que la ligne.

C'est flagrant sur le sat.

a suivre...

D'ailleurs pas grand chose à signaler, la route est à peine mouillée et quelques grondements pas bien méchants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bel orage en cour ici sur le Nord Ardèche, après tant d'attente ça paye enfin. Ma station est en garantie:ninja: les boules default_pinch.gif je ne peut donc vous communiquer les intensité et cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules commencent à apparaitre en nombre sur les Pyrennes Orientales et sur l' aude . La reprise sur l' herault et le gard risque de ne pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-Consult actualise sa carte : Gard, Ardèche, Haute Loire en alerte rouge.

Le Vaucluse rétrogradé en orange ?!

J'en profite pour rajouter qu'une personne du Gard passe à La Radio Météo en direct pour décrire la situation http://www.mmmeteo.com

effectivement HL en alerte rouge mais pas la Loire surprenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules commencent à apparaitre en nombre sur les Pyrennes Orientales et sur l' aude . La reprise sur l' herault et le gard risque de ne pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ven tempetueux chez moi avec un ciel qui s'assombri bien et quelques gouttes a suivre , ca a lair de sentir bon.

suis sorti voir un peut il a plu mais y a rien de plus a attendre pour le moment a pars le vent qui souffle magnifique coucher de soleil sur la mer default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules commencent à apparaitre en nombre sur les Pyrennes Orientales et sur l' aude . La reprise sur l' herault et le gard risque de ne pas tarder

un semblant de ligne semble s'être formé sur une distance ales MTP. Ciel noir d'encre dans mon secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une ligne qui tente de se former entre Montpellier et les Cevennes, alors que d'autres orages approchent depuis l'Aude.

En même temps, les pluies sont toujours très fortes sur les Cevennes, y compris les Cevennes Héraultaises, à l'écart jusqu'à maintenant.

C'est désormais la reprise des hostilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

journée décevante pour le département de l'Hérault, puisqu'il n'est pas tombé grand chose jusqu'à, présent pour cet épisode, sauf dans l'extrême nord-est du département. Ici, un cumul dérisoire de 5.8mm. Il commence à tomber quelques grosses gouttes, il semble que ça se dégrade enfin dans la région de Montpellier. Parce qu'on a besoin d'eau default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...