Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En tout cas en moyenne vallée du Rhône c'est pas la folie avec une succession de brèves averses orageuses avec seulement 23,2mm depuis le début de l'épisode. Accalmie avec quelques coups de tonnerre mais pas de pluie. Bref un peu déçu j'attends un ptit coup de boost céleste là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

vous pensez que la cellule sur les Cévennes et le Vigan risque de glisser vers Nîmes et la plaine ?

Je sais pas mais moi j'ai l'air bien bête avec mes 9 mm sneaky2.gif

Alors je ne peux que te dire que j'espère que oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas de miracle, juste attendre, à moins que le vent soit au Nord juste dans ton secteur wink.gif

Je pense qu'il parlait du marin, qui souffle fortement sur tout les département méditerranéens aujourd'hui wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et le jardin est aussi dégoutté que moi !

A mon avis ton jardin ça lui suffit ce qu'il a mangé cette nuit... à moins que tu n'aies planté que des plantes amphibies...

Un défilé de nuages, quelques averses, un vent parfois fort du SE. Pour le moment c'est le temps sur Salindres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dans l'agglomération de Saint-Etienne, la situation devient relativement sérieuse puisque je viens de relevé 17.1 mm entre 14h et 14h30. Cela donne un cumul provisoire de 69.4 mm depuis le début de l'épisode (en milieu de nuit). La tonnerre se fait toujours entendre actuellement, ce qui laisse augurer encore de belles salves pluvieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue d'envoyer du lourd sur le nord-ouest du gard, un autre monde par rapport à ici! comme quoi le gard est un département tres diversifié default_thumbup.gif

ça devient sérieux également en Ardèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue d'envoyer du lourd sur le nord-ouest du gard, un autre monde par rapport à ici! comme quoi le gard est un département tres diversifié default_thumbup.gif

ça devient sérieux également en Ardèche

effectivement, on l'a notre stationnaire du moment...du coté "des vans" cela donne quoi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je viens de faire le trajet Anduze-Nîmes par Saint-Christol et Alès, je me suis prit des trombes d'eaux entre chez moi et Saint-Christol puis plus rien arrivé à Alès. Par contre vent assez violent sur la 2x2 mais pas la moindre goutte! Pas mal de ravinements sur la route d'Alés arrivé à Nîmes, les services municipaux étaient en train d'enlever les branchages accumulés au niveau du cadéraux qui devient souterrain en haut de Pompidou!(Photo de Vincent de hier soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue d'envoyer du lourd sur le nord-ouest du gard, un autre monde par rapport à ici! comme quoi le gard est un département tres diversifié default_thumbup.gif

ça devient sérieux également en Ardèche

Bonjour lmk!

Il y a une subtilité que je n'arrive pas à saisir...

On avait prévu de la flotte (selon wrf à partir de 11/12h sur le 34) hors il ne se passe rien, ou plutot plus au nord... c'est normal que le système soit là ou il est?

J'ai beau chercher je comprend pas! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Comme vous le dites j'aperçois les orages remontant de catalogne mais passant trop au sud-est de ma position (Perpignan), ils s'évacuent vers la mer direction Gard et Bouches du Rhône. Le ciel est bien noir et j'entends peu de grondement.

L'air est toujours doux et le vent violent par rafales du sud.

Quelques grondements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on s’acheminerait vers une génération des cellules jeunes en amont du flux vers le 34, cellules qui se déversent à maturité sur les Cévennes gardoises et le Vivarais.

Le forçage principal attendu en 2è partie d’après midi semble circuler plus rapidement que prévu, cette ligne convective prendrait davantage d’activité mais ne devrait pas stationner trop longtemps sur les plaines en soirée et circuler vers le 13 et le 84.

On aurait de l’intensité mais aussi plus de mobilité qu’hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

effectivement, on l'a notre stationnaire du moment...du coté "des vans" cela donne quoi???

C'est de la folie, je viens de vider la piscine pour la 2eme fois! J'ai pas de pluvio mais on doit etre à 100mm/h

Et maintenant Vent de sud en tempete !

De la grele aussi il y a 10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici beaucoup de vent également

les nuages défilent mais quasi pas pluie.

Il était prévu une réactivation en début d'après-midi mais pour l'instant cela ne donne rien ici contrairement au nord d'ales.

Une généralisation en cours d'après-midi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lmk!

Il y a une subtilité que je n'arrive pas à saisir...

On avait prévu de la flotte (selon wrf à partir de 11/12h sur le 34) hors il ne se passe rien, ou plutot plus au nord... c'est normal que le système soit là ou il est?

J'ai beau chercher je comprend pas! xD

Le flux de Sud-Est sur l'hérault devrait être plus profond avec la depression des Baléares qui a du mal a se mettre en place. Sans ce forçage, pas de front sur l'hérault. On reste sur l'advection douce en basse couche dans la vallée du rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le piémont cévenol (de la Grand Combe au col de l'Escrinet) essuie une belle rincée depuis maintenant quelques heures et ça ne semble pas prêt de s'arrêter... Pas de nouvelles pour les Vans mais d'autres stations ardéchoises ici : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestation.php?dep=07

56mm à Sénéchas entre 13h et 14h, la Cèze risque de bien réagir d'ici demain !

Ici le vent de SE est toujours fort, le soleil arrive parfois à percer et il fait ... chaud ! (25°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plein soleil, quelques CU ici...

En effet, notre ligne sera active mais probablement moins stationnaire que prévu.

Montpellier les dindons de la farce ? Assez frustrant franchement, on va quand même suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...