Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Cumul de 50 mm à Saint-Jean-de-Valériscle. Les petites sources de la vallée de l'Auzonnet coulent à peine mais l'Auzonnet amorce une belle crue. Sa montée soudaine laisse penser que sa source est bien arrosée du côté de Portes. Même remarque pour la Cèze dont la source se situe à Saint-André-Capcèze juste avant Villefort (48). Belles rafales actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On en est à 52 mm ici depuis le début de l'épisode. A noter une petite dizaine d'éclairs tombés à moins d'1 km de chez moi tout à l'heure (dont 1 à environ 100 m!).

Actu ça continue avec parfois de bonnes intensités et 12.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous ne pas oublier le report sur MétéoAlerte de vos observations, particulièrement lorsqu'il s'agit de dégâts et d'inondations. default_flowers.gif

EDIT: merci ardèche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-EDIT: et merci gotman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A Craponne (Ouest Lyonnais) les 70 mm viennent d'être dépassés (relevés SPIEA, le pluvio de ma vantage sous-estime les précipitations), il continue à pleuvoir fortement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à tendance à regagner en puissance ce soir sur les régions du Roussillon.

Oui comme je le disais en partie prévi, ya du lourd (mais tres localisé) aux environs de Collioure / Port-Vendres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin du suivi MF:Sur le Vaucluse, les Bouches du Rhone et le Var :

Après l'accalmie en cours, on prévoit une aggravation pluvio-orageuse active en nuit de mardi à mercredi donnant de fortes intensités (localement 30/50 à 40/60 mm, voire un peu plus, en 1 à 3 h). Egalement risque de violentes rafales de vent et de grêle.

En 24 h, les cumuls pourront approcher très localement les 300 mm sur le nord-ouest des Bouches du Rhône et l'extrémité sud-ouest du Vaucluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que le flux soit de sud-est et pourtant les masses nuageuses prennent une direction NE

Le flux est de sud est au niveau du sol, mais un peu plus en altitude il est de sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

114.4 mm à présent ici : l'observation a été postée sur MétéoAlerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 25.5°C , sa m'enerve tout ces gens qui ralent sur l'est 13 sur météociel avec des messages du genre " il fait beau vigilance pour rien " ( http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se ) default_mad.gif , je précise que aucun modèles ne modélisaient des précipitations pour ici aujourd'hui pourtant , pareil pour la précense de larges éclaircies , c'était prévu ! C'est désesperant ce genre de réactions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25.5°C , sa m'enerve tout ces gens qui ralent sur l'est 13 sur météociel avec des messages du genre " il fait beau vigilance pour rien " ( http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php?region=se ) default_mad.gif , je précise que aucun modèles ne modélisaient des précipitations pour ici aujourd'hui pourtant , pareil pour la précense de larges éclaircies , c'était prévu ! C'est désesperant ce genre de réactions ...

C'est sûr que c'est assez énervant d'autant plus que c'est bien qu'il y ai un peu de soleil pour pas que l'ambiance soit trop fraîche De toute façon de nouvelle pluies arrivent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ciel complètement sombre, le tonnerre se fait de plus en plus proche,

Plusieurs baisses de tensions observées (Merci l'onduleur...)

Au vu du radar, les précipitations devraient débuter sur Mende dans très peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel nuageux avec quelques éclaircies

23 °C et 79 % d'HR

Un maquet pluvieux arrive et une averse s'est formée entre la ligne espagnole et le paquet pluvieux il se pourrait que ça s'organise pour faire un MCS mais bon à voir ...

A noter aussi un vent d'est soutenu actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa le relevé du Cap Béar sur MétéoAlerte!

orage

faible grêle

tempête maxi 102 km⁄h du sud

précipitations abondantes 23 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALADIN n'a pas manqué un peu de génie hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ca cloche sur les photos sat WV, on va vers d'autres surprises que celle d'hier soir, c'est tout.

allez, c'est pas encore terminé tof default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde comment ça se passe, il n'y a vraiment pas de quoi être confiant pour la soirée qui arrive.

Une ligne convective est à attendre en Languedoc avec décalage en PACA.

Cette ligne ne doit plus prendre de caractère mobile et Aladin réduit très considérablement les lames d'eau possibles.

On surveillera vers le 83, ça pourrait être un peu plus marqué.

Journée à oublier, je suis vraiment frustré..

Je trouve que tu es excessif, et les chiffres te contredisent...un grand nombre de commune ont subit de fortes pluies supérieures à 200mm sur plusieurs zones différentes, et l'orage stationnaire Ardéchois est toujours présent avec un activation sérieuse sur les montagnes cévenol actuellement...

Au final quand un fera le compte et l'étendue du phénomène, on aurra un bilan tout même rare...

Ma grande tante habitant en plein dans la tourmente ardéchoise te diras le contraire pour cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...