Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

8mm depuis cette nuit mais actuellement fortes précipitations depuis 10mn, orage au dessus activité électrique forte et T :10,7. La limite des nuages se situe vers 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je trouve que tu es excessif, et les chiffres te contredisent...un grand nombre de commune ont subit de fortes pluies supérieures à 200mm sur plusieurs zones différentes, et l'orage stationnaire Ardéchois est toujours présent avec un activation sérieuse sur les montagnes cévenol actuellement...

Au final quand un fera le compte et l'étendue du phénomène, on aurra un bilan tout même rare...

Ma grande tante habitant en plein dans la tourmente ardéchoise te diras le contraire pour cette année....

Je ne nie pas le caractère atypique de cette dégradation, bien au contraire smile.gif

Je dois probablement être excessif dans mon pessimisme pour la soirée qui arrive, pardonnez-moi, ça fait 48h que je n'ai pas fermé l'oeuil...

On verra comment se comporte le balayage, à l'échelle locale ça peut encore donner, c'est net.

108.4mm ici dans la plaine, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Tanargue (Ardèche) se rattrape default_thumbup1.gif Il est jaloux et ne veut pas finir derrière le secteur de Conqueyrac au tableau d'honneur des plus gros cumuls default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va commencer à réagir sévèrement dans le bassin de l'Ardèche là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

46 mm en 45 mm, véritable déluge, orage modéré.

Intensité remarquable !

Très impressionnant !

Ça commence à se monter en orage un peu partout, en plus le bassin Méditerranéen a tendance à bouillir default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

46 mm en 45 mn, véritable déluge, orage modéré.

Intensité remarquable !

Et oui la ligne qui m'a concerné pendant 3 heures c'est décalée vers chez toi.Ici il ne pleut plus, j'entends le tonnerre dans ta direction, fort vent de sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous avec megaman on arrive vers anduze en partant d' uzes avec camera on a pas trop internet mais si vous avez des conseils de destination n hésitez pas ! Merci On peut bouger dans les 50 km autour d' ales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour a tous avec megaman on arrive vers anduze en partant d' uzes avec camera on a pas trop internet mais si vous avez des conseils de destination n hésitez pas ! Merci On peut bouger dans les 50 km autour d' ales

Ce n'est pas très prudent, la préfecture du Gard conseille d'éviter de se déplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Moussac pour l'instant aucune pluie le sol est sec a moussac (30). On ne prendra pas de risque inutile...

Ok, c'est ça qui est important, ne pas prendre de risques inutilesMes grands-parents qui habitent à Robiac-Rochessadoule (près de Bessèges) me signalent qu'ils n'ont pas d'électricité. Sans doute lié à l'orage de cet après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous avec megaman on arrive vers anduze en partant d' uzes avec camera on a pas trop internet mais si vous avez des conseils de destination n hésitez pas ! Merci On peut bouger dans les 50 km autour d' ales

Vers Aubenas, ca a l'air sympa..Jai fait une capture decran

situ17h45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, c'est pas de toi un tel pessimisme.

Le forçage commence tout juste à aborder le roussillon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sur Saint-Etienne, ça tourne au "vinaigre" : il s'abat une pluie torrentielle sans discontinue chez moi, accompagnée de coups de foudre. Le cumul est pour l'instant de 142.9 mm ! Il devrait encore nettement augmenter, et les dégâts risquent d'être considérables sur le nord-est de l'agglomération default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement temps mitigé ici sur Marseille, après une matinée nuageuse accompagnée de quelques gouttes ! (0,2mm)

Fort vent secteur SE, températures de saison. Tn: 21,9°C

A+

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très fort vent de SE : 75km/h à Chusclan mais surtout 134km/h à la balise du Mt Bouquet dans le Haut Gard à 620m d'altitude ! (vent moyen de 94km/h)

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=110

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...