Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

178.7 mm désormais à ma station : cette épisode pluvio-orageux est exceptionnel ici. Malheureusement, les dégâts sont importants sur ma commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable ! De Marseille on peut voir des flashs toutes les 2 secondes sous la ligne ! L'activité électrique là dessous doit être très importante ! default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

spectacle somptueux à l'ouest un éclair toutes les seconde default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Luminy, Marseille, l'horizon ouest est illuminé par des centaines de flash depuis maintenant plusieurs minutes... Ca doit etre la folie dessous ! Sinon ici à Marseille: vent de sud est soutenue, et ciel quasiment dégagé au dessus de nous. On voit la ligne de nuage au loin à l'ouest, d'où proviennent ces flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ledignan Lezan la folie les fosses débordent, ruissellement de fou , routes inondées ! C est très méchant ! Les vignes défripent de flotte dans tous les sens , j'ai trouvé un point haut ouf ! Foudre violente également .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Des éclairs de partout, un vent de fou, un ciel bleu vers l'Est contrasté avec une ligne orange / violette à quelques kilomètres à l'Ouest de ma position (grele ? ). Ca fait vraiment peur ambiance d'ipocalypse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très violent sur la vallée de l'Hérault, mais hormis un peu de ravinement je crois pas que cela puisse être grave dans la mesure où ce sont quasiment les premières gouttes depuis 24h. En revanche, ça s'est remis en place de St Martin de Londres, Claret, Quissac, Sauve, Anduze, Alès... et là, c'est blindé de flotte: chaud pour le Vidourle et le Gardon default_unsure.png

Et je suis mdr, je viens d'avoir Vincent au tel qui me dit "p'tain con'g, là je me suis mis dans une galère, ça ruisselle de partout, ça crain'g!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

C'est costaud ce qui se met en place, bien prit dans la convergence de BC, stationnaire... Encore un petit effort vers l'est et c'est gagné pour ici aussi biggrin.gif

Il vous semble que c'est stationnaire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

161mm en 3h à Barnas (Ardèche, Tanargue) ! ça doit bien raviner.

bah oui c'est là bas que c'est dantesque en Ardeche! et même si la ligne progresse lentement vers l'est, elle continue à toucher les mêmes zones à l'ouest de privas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode semble bien vouloir repartir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intensité électrique s'accroît fortement comme en témoigne le Boltek :

nexstorm.png

Vu de Nîmes, le ciel s'illumine fréquemment sur une large partie du ciel allant du Sud Ouest au Nord Ouest grosso modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...