Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

normal pour barnas qui est au pied du tanargue et en fond de vallée. le record en 24h est entre 600 et 700mm il y a bien 30ans!

ça reprend de plus belle par là bas, ça s'annonce vraiment important au niveau des cumuls !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ca y est c'est le déluge sur Montpellier centre, ca fait vraiment pas semblant.

Etonnant : ca se renforce alors que le système semble etre passé si l'on se fie au radar, j'espère que ce n'est pas ce que l'on redoute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

52.2mm lors des 24 dernières minutes

à Cardet (30) ! Ca fait pas semblant dessous ! default_wacko.png :!:

C'est là où je suis ! Folie furieuse et la foudre fréquente en plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation critique dans le centre du Gard j'ai jamais vu un orage aussi violent depuis sept 2002 ! Ruissellement de fou : danger extrême dans les points bas. Je suis en hauteur a l'abri des inondations mais ça craint vraiment !

Ça fout les jetons bon courage! J'attends la ligne depuis aramon les flashs sont incessants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je sens que Vincent va passer la nuit dans la voiture en attendant la décrue ...

Ca gronde, ça flashe vers l'ouest mais toujours rien ici, le vent de SE est globalement plus modéré mais il souffle parfois en rafales assez fortes. 22°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

vent toujours en tempete ici mais ciel clair pour l'instant. j'aurai bien voulu etre chez lefan pour voir le spectacle au loin lol

En effet étant situé en hauteur avec une vue plein ouest je vois tout l'horizon s'illuminé par des flashs toutes les 2 à 3 secondes.

Sinon la ligne est vraiment costaud dans le Gard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ca y est c'est le déluge sur Montpellier centre, ca fait vraiment pas semblant.

en effet , on a le live :http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_WEBCAM_PETIT_FORMAT/150-webcam-comedie.htm

pour nimes on voit les éclairs :

http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=9911

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21h et depuis le début de l'épisode, 135mm sur Saint-Etienne intra-muros (source MF). Le torrent qui traverse la ville (Furan) a pris 2m30 de hauteur depuis ce matin.

Remarquable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là où je suis ! Folie furieuse et la foudre fréquente en plus !

Enoorme ! +21.3mm/6min entre 21h18 et 21h24

toujours sur Cardet qui prends 90.4mm depuis 20h42 ( soit en 42min ! ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fossés devant débordent, pas vu ca depuis 2002 pour ma part, niveau puissance .

Déluge toujours en cours sans parler de l'orage qui gronde trés fort encore et toujours !

Prudence, qqlq voitures s'arrêtent sur le côté entre Alès & Les Tavernes . excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation critique dans le centre du Gard j'ai jamais vu un orage aussi violent depuis sept 2002 ! Ruissellement de fou : danger extrême dans les points bas. Je suis en hauteur a l'abri des inondations mais ça craint vraiment !

cette ligne entre Montpellier et l'ardeche en passant par le gard est vraiment très très impressionnante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais la caméra autoroutière de St Jean de Védas a 12 secondes d'avance sur celle de Montpellier Comédie, si vous voyez un éclair sur la première, deux fois sur trois vous pouvez le revoir douze secondes plus tard sur la seconde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler grosse réactivation en Catalogne, ça va péter pendant des heures ! excl.gif

a chaque fois, on a le droit à la même erreur. ce qui se trouve en catalogne n'ira pas dans le gard ou l'Hérault ni en Lozère! Le vent tournera ouest puis nord ouest avec levée de la tramontane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

juste pour le fun magnifique cellule en mer au large des P-O default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement depuis ma position ça flash toute les secondes en direction du sud-est default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...