jtomtom Posté(e) 7 septembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La Volane, en Ardèche, atteint le niveau de 1958. L'Ardèche devrait, dans son cours moyen, atteindre ou dépasser celui de 2003. Mais on n'a pas de crue généralisée et menaçante, les sols secs ont bu et retenu une partie de l'eau tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nimes toujours le déluge ! En bas ça va ramasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Gros déluge ici... 118.8mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 7 septembre 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 7 septembre 2010 146 mm en 1 h à Cardet : le niveau du Gardon remonte fort (je ne connais pas le coin mais cela semble correlé). http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Toujours pas de pluie mais 3 impacts à moins de 300 m de chez moi en 20 secondes magnifique! (j'ai meme eu des frissons lol) Edit 23h16: début des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 septembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La cellule grossit sur le littoral de Frontignan et remonte vers Montpellier et le Grau , cette fois Mike tu vas pas y echapper . Magnifique spectacle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 septembre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quissac sur france bleue GL, exposé des dégâts en direct. La petite Garonne a sauté dans le quartier, la maison a été cernée par les eaux, les ruissellements ont tout ravagés et traversés certaines maisons. Rues et jardins ravagés. 150 mm en moins de 2H, cumuls largement sup. à 250mm depuis hier soir. La 1è fois que je flippe autant pendant un orage. Incroyable Alors qu'à à peine 25 km à l'ouest, l'Hérault est en dessous de son module inter annuel http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=157 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ici à Marseille, rien de chez rien, ciel complètement clair, on aperçoit très bien les étoiles. Un spectacle énormissime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est le deluge ici, grosse activité electrique 55 mm en bientot 40 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 septembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 atmosphère baroque sur le Diois, flash impressionnant et coup de tonnerre entrecouper d'un calme anormal ça va péter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Un véritable déluge sur la grande motte: 64 mm à 23h16 depuis maintenant un peu plus d'1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Un peu décevant sur Montpellier, un oarge tout a fait ordinaire aux alenetours de 21h, puis plus rien! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca semble bien le seul endroit a avoir été le moins touché, dommage, ce sera pour la prochaine fois! Par contre , tous les autres prennez des photos, on veut voir ce spectacle! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu84000 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 sur avignon , petite pluie en ce moment puis sa s'arrete et sa reprend un peu sous forme d'averse , le calme avant la tempete vue le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 7 septembre 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 7 septembre 2010 34mm. Cumul de 115.6mm. Les mm défilent à vue d'oeil à présent. Je ne vais pas tarder à préparer les sacs de sable pour éviter une éventuelle montée trop importante des eaux de la rue. Un instant j'ai cru que c'était à Nice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Nimes attention c'est du sérieux. Plaques d' égouts qui sautent, rte de Sauve transformée en torrent. le cadereau va sortir chemin de camplanier et en haut du Pompidou comme hier voire pire car ça tombe fort actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oh les gardois, vous avez tout pris l'eau . La vigilence rouge est de mise car tout le departement a eu son radar en rouge pendant presque une heure. soit bien prevu par MF Un peu inquietant car on a pas trop de nouvelles des gens d'ales uzes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En marge et loin de tout système pour le moment, sur l'ouest 06 les baisses de tension sont incessantes, alors que la ligne orageuse est vers Nimes/Montpellier! Donc pour qu'on en ressente les baisses jusqu'ici, ça doit être quelque chose de dantesque! Ciel dégagé pour l'instant ici, vivement que ça vienne (et que ça tienne), certainement une chasse en fin de nuit pour Tristan (vers Grasse ou Cabris) et moi (Mandelieu, collines ou bord de mer). J'ai eu Tris sur msn et il ne peut pas chasser mais il va suivre tout comme moi la situ de chez lui. Sinon actu ciel degagé. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pensez aux photos, aux vidéos pour les gars du nord! Incroyable toutes ces valeurs de RR en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Gros déluge ici... 118.8mm depuis le début de l'épisode. C'est du costaud mon tof, mieux vaut être en sécurité pour essuyer ce genre de déluge.Je ne suis pas prêt d'oublier les torrents qui dévalaient tout autour de la maison. Bragassargues tout près d'ici a pris 92.5mm enre 21h et 22h, mon SPEIA débordait au bout d'1H ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'activité a repris vers 20h ici, pluie forte à diluvienne par moments. Tonnerre et éclairs nombreux. Le cumul dépasse desormais les 300mm sur ma commune. La rivière LA BEAUME qui traverse le village est à 265 mcube/sec, c'est beaucoup mais pas dramatique. Les zones innondées sont des zones non constructibles.Le village est en hauteur. Le plus dangeureux est le ravinement, eboulements, et petits torrents anarchiques un peu partout. La DDE va avoir du boulot demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nimes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Nimes attention c'est du sérieux. Plaques d' égouts qui sautent, rte de Sauve transformée en torrent. le cadereau va sortir chemin de camplanier et en haut du Pompidou comme hier voire pire car ça tombe fort actu ! Si je trouve mon Kway je pars filmer çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le ciel est chaotique sur Arles, des éclairs incessants et ça tonne au loin. Mais toujours aucune goutte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quissac sur france bleue GL, exposé des dégâts en direct. La petite Garonne a sauté dans le quartier, la maison a été cernée par les eaux, les ruissellements ont tout ravagés et traversés certaines maisons. Rues et jardins ravagés. 150 mm en moins de 2H, cumuls largement sup. à 250mm depuis hier soir. La 1è fois que je flippe autant pendant un orage. La route entre St Ambroix et Bessèges est coupée. Je demanderai des infos à mes grands-parents qui habitent Bessèges. On est à plus de 100mm sur ce secteur: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=787 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oh les gardois, vous avez tout pris l'eau . La vigilence rouge est de mise car tout le departement a eu son radar en rouge pendant presque une heure. soit bien prevu par MF Un peu inquietant car on a pas trop de nouvelles des gens d'ales uzes ? Mon père est au dessus d'Ales, entre Lozère et Ardèche, c'est la cambrousse. Il s'est electrocuté la main hier soir en étant sur son ordi (avec la souris si si), son matos internet a fait des flames. Il y a beaucoup d'endroits ou l'electricité déconne là haut, donc j'imagine qu'internet ça doit pas être le luxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je sais pas si c'est une impression mais on dirait que le vent faiblit ici, toujours des fortes rafales mais plus espacé que ta l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés