Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ceux qui habitent à l'est du Rhone, ne vous attendez surtout pas à voir la même intensité de cette ligne si violente. Comme prévu, elle va "s'affaiblir" en allant vers les bouches du rhone.

Heureusement que c'est la nuit.

Mais la ligne devrait quand meme traverser tout PACA comme prevu ?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur France Bleu GL, un habitant d'Aigues-Mortes signale 10cm d'eau dans les rues et une habitante a entendu les canons anti-grêle.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur France Bleu GL, un habitant d'Aigues-Mortes signale 10cm d'eau dans les rues et une habitante a entendu les canons anti-grêle.

Et tous signalent de violentes rafales de vent!

Sinon, sur Marseille je confirme que c plus calme, le vent a faibli, le ciel est même moins encombré par les nuages bas, et on voit les étoiles...

Il y a eu un reportage ce midi au journal télévisé montrant les dégâts du côté de Saint Rémy de Provence, on dirait que le mur de pluie arrive sur une ligne Arles-Avignon et devrait malheureusement refaire des siennes sur cette belle commune.

Pour l'instant il n'est pas tombé une goutte à Arles sur cette fin d'épisode !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Personne pour commenter ce qu'il se passe sur Avignon ? Je suis sur Toulouse ...

A Avignon, je ne sais pas, mais à Tarascon, pas trop loin, pour le moment quelques grosses gouttes intermittentes. Ca flash à l'ouest et gros coups de tonnerre explosif. Ca a beaucoup de mal à se décaler vers l'est.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La ligne orageuse est moins impressionnante sur le radar de météo60 par rapport au précédent. La Grande Motte doit prendre cher, ca fait une heure qu'ils sont dans le rouge. Quant au paquet orageux en Med, il devrait s'éloigner en longeant les côtes provençales... Plus rien d'intéressant sur Montpellier malheureusement, alors que le Gard trinque (si on peut utiliser cette expression) deux nuits de suite. Sans doute de gros dégâts à Nîmes demain matin.

Déluge sur Nimes, forte activité électrique,

Route de Sauve recouverte d'eau de ruissellement, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter pour l'instant !

j'attends 5 min et je fais quelques photos !

Tu peux développer Virgile stp

ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide. Cette ligne va du jura jusqu'à très sud en méditerranée.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide.

Ca part a l'Est plutot , Non?

Je m'attendais à une accalmie mais de nouvelles cellules se sont développées au Sud de ma position.

Toujours une forte intensité avec cumul de 136.4mm (55mm depuis 1h).

cela part certres vers l'est mais cela se regenere encore une fois au sud est de Montpellier

Des miettes syr Montpellier et surement 100 mm a 10 km à l'est

Gros eclair à moins de 1 km du cres avec d'enormes gouttes ( le bouquet final)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca s'arrete ici c'est fini. Je suis allé voir sur le site de la prefecture, mais il ne parle que de la pénurie d'eau, me font rire avec mes 300mm default_laugh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide. Cette ligne va du jura jusqu'à très sud en méditerranée.

Heuu.. Pourtant les littoraux de l'est 13 et du 83 vont être touchés. Certes sa rentrera peut être pas beaucoup dans les terres mais les littoraux compte default_flowers.gif