Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok Clint..

Mais à présent, il faut commencer à trouver LE SITE...

Discutons en, peut être pouvons nous poster ici des cartes de localisations et autres éléments favorable pour définir l'endroit où c'est faisable.

Dans le secteur Schlucht, ça vous va ?

Il y a pas mal de forêts versant Ouest et Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais revenir sur l'idée de Kyrion concernant la mise en place d'un blog pour nous montrer l'évolution du projet en images. Ce serait bien pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à ce projet, et en particulier à ceux qui ne voient pas la neige souvent, comme moi qui habite dans le pas-de-Calais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Clint..

Mais à présent, il faut commencer à trouver LE SITE...

Discutons en, peut être pouvons nous poster ici des cartes de localisations et autres éléments favorable pour définir l'endroit où c'est faisable.

Dans le secteur Schlucht, ça vous va ?

Il y a pas mal de forêts versant Ouest et Nord...

Dans le secteur de la Schlucht, il y a la forêt communale de Hohrod qui pourrait répondre assez bien aux critères exigés (altitude, exposition, géographie du terrain...).

prec.png

nnprec.png

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'idée est bonne Guillaume, mais je crois que c'est situé dans une réserve naturelle intégrale... default_unsure.png De ce fait, ça me semble risqué par rapport aux gestionnaires de cette zone default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne Guillaume, mais je crois que c'est situé dans une réserve naturelle intégrale... default_unsure.png De ce fait, ça me semble risqué par rapport aux gestionnaires de cette zone default_confused1.gif

Tout à fait Lolox, je n'y avait pas pensé. La solution serait de se replier vers le secteur du Kastelberg entre la réserve du Frankenthal au nord et celle du Ventron au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais revenir sur l'idée de Kyrion concernant la mise en place d'un blog pour nous montrer l'évolution du projet en images. Ce serait bien pour ceux qui ne peuvent pas se joindre à ce projet, et en particulier à ceux qui ne voient pas la neige souvent, comme moi qui habite dans le pas-de-Calais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois, si le projet aboutit la mise en place d'un blog ne posera aucun soucis me semble-t-il. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Blog, No soucis... et Maxim (dans le 62) nous propose aussi d'héberger sur son site les déroulement/bilan de ce projet (si on arrive à le faire)...

Je vais revenir sur le site... en effet l'idée de la forêt d'Hohrod est bien mais la réserve... pas possible c'est sûr.

C'est pourquoi je parlais d'un coin dans la forêt côté NO de la Schlucht (celle qui commence à droite de l'Hôtel du Tetras direction champs du feu).

De toute façon il faudra faire un repérage.

Je vais aller voir sur place dans les 10 jours qui viennent.

Je posterais des images d'un lieu que je favorise;

Je crois que si nous cherchons ici tous ensemble (ce qui est super !) mais je pense qu'on aura du mal à s'en sortir.

J'essaierais de proposer plusieurs coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je propose que l'on contacte ensuite l'IGN pour signaler un nouveau Glacier. Le glacier Juddwiller (pour faire couleurs locales). Projet foufou mais ô combien sympathique.

hé hé hé default_flowers.gifEn fait, j'aimerais appeler ce projet et ce névé : LE NEVE NICOLAS

Pour un ami qui c'est tué en luge à la Schlucht l'année dernière. Et oui, un accident à la con....

Voilà aussi pourquoi le site de la Schlucht m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du projet! biggrin.gif

Franchement l'idée serait géniale, j'imagine un névé permanent dans les Hautes Vosges! ^^

Par contre faudrait être présent régulièrement sur le site, et moi qui n'ai pas mon permis et qui ne suis pas du coin... unsure.gif

D'ailleurs l'année dernière il y avait un névé qui avait résisté très longtemps dans les massifs vosgiens. On l'avait appelé "le tiramisu" dans le topic qui traitait du névé le plus résistant et sa date de fonte entière. Il avait résisté grâce aux nombreuses branches qui le recouvraient et qui le protégeaient du soleil. Pour construire le névé, il faudrait être dans le même secteur qu'au tiramisu, et il faudrait mettre de la sorte de sciure comme ça a été dit, c'est très bon isolant! tongue_smilie.gif

En tout cas si le projet aboutit ça serait un truc de fou! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca c'est du projet! biggrin.gif

Franchement l'idée serait géniale, j'imagine un névé permanent dans les Hautes Vosges! ^^

Par contre faudrait être présent régulièrement sur le site, et moi qui n'ai pas mon permis et qui ne suis pas du coin... unsure.gif

D'ailleurs l'année dernière il y avait un névé qui avait résisté très longtemps dans les massifs vosgiens. On l'avait appelé "le tiramisu" dans le topic qui traitait du névé le plus résistant et sa date de fonte entière. Il avait résisté grâce aux nombreuses branches qui le recouvraient et qui le protégeaient du soleil. Pour construire le névé, il faudrait être dans le même secteur qu'au tiramisu, et il faudrait mettre de la sorte de sciure comme ça a été dit, c'est très bon isolant! tongue_smilie.gif

En tout cas si le projet aboutit ça serait un truc de fou! thumbup1.gif

Neigepassion.

Tu peut prendre le train jusqu'à Colmar et on peut te choper à la gare.

Même si tu ne viens qu'une seule fois, ça serait très sympa de voir Neipassion parmis nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, je crois que tu as trouvé LE TRUC pour faire venir du monde aux rencontres du NE, il y a déjà beaucoup plus d'interessés qu'une simple rencontre comme celles qu'on a déjà faites, c'est fou nan, comme quoi, il suffit d'une idée un peu folle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Julien, je crois que tu as trouvé LE TRUC pour faire venir du monde aux rencontres du NE, il y a déjà beaucoup plus d'interessés qu'une simple rencontre comme celles qu'on a déjà faites, c'est fou nan, comme quoi, il suffit d'une idée un peu folle.

Oui... je suis étonné par les témoignages de participation et autres aides qui m'arrivent par MP... super !Si tout le monde se déplacent, c'est pas un névé qu'on va construire mais une tour Eiffel !

PS/ Je vais faire un repérage cet après midi avec mon p'tit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je suis étonné par les témoignages de participation et autres aides qui m'arrivent par MP... super !

Si tout le monde se déplacent, c'est pas un névé qu'on va construire mais une tour Eiffel !

PS/ Je vais faire un repérage cet après midi avec mon p'tit.

looool ce projet !

par contre de fabriquer un névé géant pour qu'il tient, sa risque pas de flinguer nos orages l'été et créer un couloir à flop en flux de SO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

looool ce projet !

par contre de fabriquer un névé géant pour qu'il tient, sa risque pas de flinguer nos orages l'été et créer un couloir à flop en flux de SO ?

C'est pas une banquise de 100 000 km² qu'ils vont créer default_laugh.png Bien sur que non ça changera rien, ou si peu ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

looool ce projet !

par contre de fabriquer un névé géant pour qu'il tient, sa risque pas de flinguer nos orages l'été et créer un couloir à flop en flux de SO ?

C'est une blague ? Un couloir à flop (tant bien même que cela existe...) à cause d'un pauvre petit névé ? Que ce soit de l'humour ou pas, je mets cette citation dans le top 5 des 5 dernières années sur IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas une banquise de 100 000 km² qu'ils vont créer default_laugh.png Bien sur que non ça changera rien, ou si peu ^^

Ouhlà... Attends, les gens du Nord-Est sont capables de merveilles, avec un brin de motivation, et une bonne bouffe à la clé default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool ce projet !

par contre de fabriquer un névé géant pour qu'il tient, sa risque pas de flinguer nos orages l'été et créer un couloir à flop en flux de SO ?

Sacré Superbolt! thumbup.gif

Tu as donc été si traumatisé par les flux de Sud ouest floppeux au point d'en craindre un petit névé de rien du tout? biggrin.gif

Faudrait absolument que je vienne sur le site du névé. Des fois les week end je monte vers Le Thillot pour randonner, ça serait peut être une occas sympatoche! tongue_smilie.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hé hé

Hier j'ai fait un premier repérage mais j'ai pas trouvé de site idéal... en plus il faut tenir compte qu'il faudra de la ressource en neige ... beaucoup de neige.

J'y retournerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est apparemment là :

/index.php?/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/

J'en ai donné des coups de pelle l'hiver dernier et malgré un climat très doux par rapport aux Vosges , çà resiste !thumbup.gif

héééé oui ! mais... ça nous fait un peu loin ! default_thumbup.gif

Par contre, je cherche un coin qui pourrait y ressembler d'un point de vue géographique. Amonceler une grande quantité de neige au pied d'une paroi rocheuse, le tout assez encaissée et à l'ombre le plus souvent possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et sur le site de l'ancien glacier du Grafen Weiher sujet d'un topic dans la rubrique paléoclimato ? default_alien.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...