Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Justement non Orage ! si tu lis bien, la volonté de médiatisation est pour ma part nul.

Je ne veut voir aucune presses... ça concerne uniquement les passionnés du coin et d'I.C et avant tout des rencontres entre gens qui partagent une même passion.

JUSTEMENT LAISSONS LES MEDIAS LOIN DE TOUT CA, de toute manière je ne pense pas que ça les intéresses et tant mieux.

SI ! si ça les intéresses c'est uniquement pour faire un reportage sur des gens un peu "tordu et originaux" et pour nous faire passer pour des doux débiles ils seront très fort pour ça.

Donc, on s'en passera SVP et je compte sur vous pour ne pas attirer ces "sangsues" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aah désolé, je suis correspondant journal donc va falloir me ligoter si tu veux pas d'articles de presse default_thumbup.gif (je rigole, je respecte ton choix, t'inquiètes, je n'emmenerais pas de bloc-notes, ni de stylo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Judd a raison, pas de médiatisation quelle qu'elle soit.

Ca doit rester dans le cadre des passionnés de neige c'est tout. Quoiqu'il en soit, si l'hiver n'est pas pourri et que le projet se concrétise, ça serait génial. J'imagine un névé qui résiste tout un été jusqu'aux premières neiges de l'hiver suivant! ^^ La première avancée glaciaire dans le secteur depuis des siècles! thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aah désolé, je suis correspondant journal donc va falloir me ligoter si tu veux pas d'articles de presse default_thumbup.gif(je rigole, je respecte ton choix, t'inquiètes, je n'emmenerais pas de bloc-notes, ni de stylo)

Ya intérêt ! mais t'inquiète, tu as toute ma confiance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, je veut juste que ce soit un bon délire entre nous et surtout que ça reste sain, convivial mais surtout FUN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ya intérêt ! mais t'inquiète, tu as toute ma confiance. wink.gif

Moi, je veut juste que ce soit un bon délire entre nous et surtout que ça reste sain, convivial mais surtout FUN.

et puis le risque en cas de médiatisation c'est que des gens mal attentionné foutent le bazar et diminuent l'éspérance de vie du névé. Mieux vaut que ça reste secret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un peu comme Catlino, je ne sais pas si je serai disponible le 23 Octobre prochain.

Je bosse le matin, et j'eusse aimé participer au colloque des historiens du Massif à Remiremont dans l'après-midi default_blushing.gif

Je vais voir comment je peux m'organiser pour passer vous faire un petit coucou quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne vous inquiétez pas pour ça, je préparerais une notice et des messages se feront ici pour donner des indications sur les travaux à faire selon l'avancée du projet.

L'objectif est que les groupes soit autonome et que chacun des groupes dispo puissent y aller quand il le veulent pour mettre leurs pierres à l'édifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Aah désolé, je suis correspondant journal donc va falloir me ligoter si tu veux pas d'articles de presse default_thumbup.gif (je rigole, je respecte ton choix, t'inquiètes, je n'emmenerais pas de bloc-notes, ni de stylo)

Je faisais justement référence à vous/toi (? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), en parlant des journaux, car j'avais lu que tu/vous étiez correspondant default_thumbup1.gif

C'est clair que ça n'a pas besoin d'être médiatisé, même si les DNA ce seraient fait un plaisir de vous réserver une petite place : pour un projet si peu ordinaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et si on se penchait sur le temps qu'il pourrait faire le 23 lors de notre petite rencontre ? ça ferrais passer le temps default_thumbup.gif

A priori, on se dirige vers du frais voir froid là haut avec peut être de l'humidité.

A suivre, c'est encore loin... J + 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Là... c'est quelque part là bas....

86b413d150582e04a781fa030e97287d.jpg

En fait, pas tout à fait par là Catlino... Ce coin reçoit trop de soleil.

J'ai finalement opté pour le site 2 qui se trouve plus à gauche de ta photo. La partie à l'ombre derrière le piton rocheux

Voici la capture

66029_1659646499634_1491324773_31707436_169685_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OK, c'est sous le couloir Schubnel , Hooplà...

walaaa ! l'endroit semble favorable à souhait default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais justement référence à vous/toi (? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), en parlant des journaux, car j'avais lu que tu/vous étiez correspondant default_thumbup1.gif

C'est clair que ça n'a pas besoin d'être médiatisé, même si les DNA ce seraient fait un plaisir de vous réserver une petite place : pour un projet si peu ordinaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Eh oh, utilise le "tu", on est dans un forum météo mais aussi de convivialité, pas besoin de dire "vous" je n'ai pas de grade ni de prétention, ici on est à la même enseigne tous default_thumbup1.gif

Pour un éventuel article, j'en parlerais en privé avec Julien le moment venu mais comme il dit, vaux mieux que cela reste entre nous, passionnés de météo et communauté IC je préfère aussi cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_flowers.gif Eh oh, utilise le "tu", on est dans un forum météo mais aussi de convivialité, pas besoin de dire "vous" je n'ai pas de grade ni de prétention, ici on est à la même enseigne tous default_thumbup1.gif

Pour un éventuel article, j'en parlerais en privé avec Julien le moment venu mais comme il dit, vaux mieux que cela reste entre nous, passionnés de météo et communauté IC je préfère aussi cela.

Yes mec ! on en discute.

Sinon, peut être du blanc le 23 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Hey,

J'ai survolé en vitesse le topic. Je suis assez sceptique quant au choix du lieu pour plusieurs raisons:

C'est en contrebas du couloir Schubnel, fréquenté par de nombreux skieurs (mais bon la montagne appartient à tout le monde, faudra juste pas pelleter jusqu'au pierrier sinon les semelles des skis vont râler), mais aussi assez avalancheux.

Le massif du Tanet est souvent un peu moins bien servi en neige que les autres, ceci est lié à des coups de foehn plus fréquents et intenses de par l'orientation de la crête (dixit les anciens de la station, bien avant Steven Cashin). Quand on se ballade dans ce secteur au printemps, ça se vérifie bien avec des névés qui ont beaucoup de mal à passer la mi-mai (Ce secteur reçoit le soleil du matin voire plus , c'est exposé comme le bouclier du Tanet, très fréquenté lui). Même en hiver, lors des redoux, on peut vite se retrouver en Tshirt sur les pistes.

Bon courage tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Hey,

J'ai survolé en vitesse le topic. Je suis assez sceptique quant au choix du lieu pour plusieurs raisons:

C'est en contrebas du couloir Schubnel, fréquenté par de nombreux skieurs (mais bon la montagne appartient à tout le monde, faudra juste pas pelleter jusqu'au pierrier sinon les semelles des skis vont râler), mais aussi assez avalancheux.

Le massif du Tanet est souvent un peu moins bien servi en neige que les autres, ceci est lié à des coups de foehn plus fréquents et intenses de par l'orientation de la crête (dixit les anciens de la station, bien avant Steven Cashin). Quand on se ballade dans ce secteur au printemps, ça se vérifie bien avec des névés qui ont beaucoup de mal à passer la mi-mai (Ce secteur reçoit le soleil du matin voire plus , c'est exposé comme le bouclier du Tanet, très fréquenté lui). Même en hiver, lors des redoux, on peut vite se retrouver en Tshirt sur les pistes.

Bon courage tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIENS! un revenant, qui sort de son "estivation". Il y a ceux qui s'endorment à l'arrivée du froid et ceux qui se réveillent lors qu'arrivent les premiers flocons.default_dry.pngLe 13 octobre, j'ai posté:OK, c'est sous le couloir Schubnel , Hooplà...

Avec un air un peu sceptique, moi aussi.

Il y en a même un qui voulait les faire tomber les corniches.default_stuart.gif

Boff, m'enfin.

Vrai! J'ai des photos d'avalanches, prises au fil des années dans tous ces couloirs.default_blushing.gif

En réalité, je ne voulais pas leur casser la baraque . Ils ont de l'énergie à revendre ces petits, ils faut qu'ils se défoulent. Et puis c'est ce côté convivial, avec une bonne dose d'humour qui est original.

Ce problème de sécurité a déjà été évoqué sur ce sujet, ce ne sont pas des inconscients.

J'ai passé une ou deux photos du secteur des corniches, un peu pour les mettre en garde.

Mais alors, plutôt que de donner immédiatement un brutal coup de frein à une idée complètement folle comme celle-ci, laissons les murir ce projet, trouver un endroit pénard, sans risque pour eux et pour les autres, pas très loin d'une auberge de bon aloi, etc... et ce sera l'occasion d'apprendre LA NEIGE et de passer un bon moment avec les copains.

Allez, on en rediscute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tiens, tiens default_rolleyes.gif. On s'intéresse au sujet: tous les projecteurs sont braqués sur le projet fou.

Straiture! Ça c'est encore une idée pas si folle... pas trop de boulot, puisque dans la glaciaire de Straiture, la glace persiste bien après août. Il y a pas grand chose à faire.

Il y a même surement une petite auberge sympa pas très loin.

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-112716-0.html#2229626

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Mais alors, plutôt que de donner immédiatement un brutal coup de frein à une idée complètement folle comme celle-ci, laissons les murir ce projet, trouver un endroit pénard, sans risque pour eux et pour les autres, pas très loin d'une auberge de bon aloi, etc... et ce sera l'occasion d'apprendre LA NEIGE et de passer un bon moment avec les copains.

Allez, on en rediscute.

C'est vrai qu'en me relisant je fais un peu rabat joie... Désolé (à la Denisot)

Mais des projets comme ça cela permet toujours de partager une passion et d'en apprendre beaucoup!

Comme coins qui gardent la neige il y a aussi quelques secteurs dans l'Amenthal, où j'ai déjà vu de la neige vers 1000m mi juin, mais l'accès y est long et le secteur encore bien plus dangereux qu'au Tanet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens, tiens default_rolleyes.gif. On s'intéresse au sujet: tous les projecteurs sont braqués sur le projet fou.

Straiture! Ça c'est encore une idée pas si folle... pas trop de boulot, puisque dans la glaciaire de Straiture, la glace persiste bien après août. Il y a pas grand chose à faire.

Il y a même surement une petite auberge sympa pas très loin.

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-112716-0.html#2229626

Sinon, il y a mon congélateur... Sûr que ça tiendrait longtemps, au moins tant que je paye l'électricité default_laugh.png

Mais, bon, tant qu'il y a une auberge, moi ça me va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Justement ! La Tanet a sa petite auberge sympatoche.. Et pour le secteur pas top, BIN IL Y AURA ENCORE PLUS DE CHALLENGE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas mal marché dans les Vosges pour trouver un coin, accès facile et pas long avec le matos... J'ai pas trouvé mieux.

Par contre Yannou, pour le soleil je ne suis pas d'accord. Le site 2 (photo) est très très souvent à l'ombre.

Sinon, rappelez vous du Tiramisu... Altitude ? Exposition ? Ensoleillement ? c'était bien pire je crois et pourtant....

En tout cas, les Fous du NE sont toujours convié le 23 octobre, une bonne occaz de se voir pour rire autours de notre tas de neige ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Cette initiative commence déjà a faire parler d'elle dans le milieu rolleyes.gif

http://www.skipass.c...jet-112716.html

alors comme ça judd tu passes déjà pour un givré tongue_smilie.gif

ps: pour voir ce qui concerne le névé, faut descendre tout en bas de la page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Sur photolive aujourd'hui:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=108776&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

C'est Judd qui va en baver d'envie... un si beau névé NATUREL en octobre:thumbup1:.

Comment font-ils les alpins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur photolive aujourd'hui:

http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

C'est Judd qui va en baver d'envie... un si beau névé NATUREL en octobre:thumbup1:.

Comment font-ils les alpins?

Chut , c'est secret !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur un autre plan , du véritable beton ce jour :

e9c323caa967b36cbeeba5cbdc1bb771.jpg

En tout cas , on vous souhaites le même pour l'Automne prochain default_flowers.gif , vous l'appelerez peut être le Juddon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh là là là là !

Quelles beaux névés Ricos et Catlino...

Si jamais ça foire mon truc je vais la risée d'I.C default_blushing.gif

vous mettez la pression les gars.

Bon, n'oublions pas un des objectifs : LE FUN, LA MIRABELLE AU REFUGE ET LES COPAINS ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...