Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ouhla... Il pleut toujours à la foire de Poussay ! tu vas finir dans le bourbier tongue.gif

ça va les allées ont été gravillonnées et en plus y'a des marchands de botte partout tongue_smilie.gif

plus sérieusement il ne pleuvra ni demain ni vendredi donc ça devrait aller! (et puis t'es mauvaise langue il a fait un temps correcte l'an passé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, un petit pari, alors le 23 c'est pour bientôt, à votre avis, y aura t'il encore des résidus de neige ou pas en cette journée du 23 ? Moi je pense que non, et vous qu'en pensez vous ?

Ouais, ça va être chaud cette histoire et comme toi je suis assez pessimiste. La fonte devrait être assez radicale vendredi après-midi avec un isotherme 0°C en hausse jusqu'à 2200m environ. Mais bon avec la vingtaine de cm (voire plus) tombée dans le secteur (supposition d'après les relevés du poste du Lac Blanc), pourquoi pas quelques traces sporadiques à l'ombre en particulier ? A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens donc, un petit pari, alors le 23 c'est pour bientôt, à votre avis, y aura t'il encore des résidus de neige ou pas en cette journée du 23 ? Moi je pense que non, et vous qu'en pensez vous ?

Moi, j'en pense que ça risque de patauger à Poussay default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que l'année dernière il a fait un temps très correct, mais il faut honnêtement avouer que c'est rare.

J'ai des souvenirs assez folklos de cette fameuse foire, dont ce sera la 412 ème édition. L'une, si ce n'est LA, plus ancienne de France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

HS complet. Tant pis, j'assume:

jeudi 28, c'est la Saint Jude...default_sorcerer.gif

Boff, m'enfin, c'est un peu sa fête tous les jours sur le forum. Bon, je vais me coucher maintenant. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

HS complet. Tant pis, j'assume:

jeudi 28, c'est la Saint Jude...default_sorcerer.gif

Boff, m'enfin, c'est un peu sa fête tous les jours sur le forum. Bon, je vais me coucher maintenant. Bonne nuit.

default_laugh.png Bien bonne celle là !Sinon, pour répondre à Bertrand, je ne pense pas qu'il y ai des restes de neige le 23... à mon avis c'est mort à ce niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens donc, un petit pari, alors le 23 c'est pour bientôt, à votre avis, y aura t'il encore des résidus de neige ou pas en cette journée du 23 ? Moi je pense que non, et vous qu'en pensez vous ?

Ouais, ça va être chaud cette histoire et comme toi je suis assez pessimiste. La fonte devrait être assez radicale vendredi après-midi avec un isotherme 0°C en hausse jusqu'à 2200m environ. Mais bon avec la vingtaine de cm (voire plus) tombée dans le secteur (supposition d'après les relevés du poste du Lac Blanc), pourquoi pas quelques traces sporadiques à l'ombre en particulier ? A voir...

Hum... Pas si sûr que vous !

Il n'y aura peut être pas de couverture uniforme, mais les parties à l'ombre risquent d'avoir conservé un petit peu de ce blanc qui va si bien à nos sommets default_rolleyes.gif

L'année dernière, les quelques centimètres qui étaient tombés les 17 et 18 Octobre avaient tenu 4 ou 5 jours sur les crêtes malgré un temps bien ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que l'on pourrait parier ? default_shifty.gifC_10CH~1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hum... Pas si sûr que vous !

Il n'y aura peut être pas de couverture uniforme, mais les parties à l'ombre risquent d'avoir conservé un petit peu de ce blanc qui va si bien à nos sommets default_rolleyes.gif

L'année dernière, les quelques centimètres qui étaient tombés les 17 et 18 Octobre avaient tenu 4 ou 5 jours sur les crêtes malgré un temps bien ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que l'on pourrait parier ? default_shifty.gifC_10CH~1.GIF

C'est un petit pari rigolo qui mérite un passage à la Taverne ça default_thumbup.gif

Mais réflexion faite... c'est possible qu'il reste un peu de blanc car encore demain matin il va bien geler.

C'est un bon test d'ailleurs pour voir si le site est favorable où non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Pas si sûr que vous !

Il n'y aura peut être pas de couverture uniforme, mais les parties à l'ombre risquent d'avoir conservé un petit peu de ce blanc qui va si bien à nos sommets default_rolleyes.gif

L'année dernière, les quelques centimètres qui étaient tombés les 17 et 18 Octobre avaient tenu 4 ou 5 jours sur les crêtes malgré un temps bien ensoleillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que l'on pourrait parier ? default_shifty.gifC_10CH~1.GIF

Un Ice tea oui, enfin nei c'est de saison,

Ben chez pas, d'une part les sols n'étant pas gelés ou encore assez "chaud" avant cette neige, pourrait il y avoir un effet là dessus ?

D'autre part, je m'étais posé également cette question hier soir, possible oui qu'il reste finalement quelques résidus ce qui serait un indice pour trouver l'endroit idéal où ce fameux névé tiendrait le plus longtemps (à condition, bien sûr, que l'endroit s'y prête)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un Ice tea oui, enfin nei c'est de saison,

Ben chez pas, d'une part les sols n'étant pas gelés ou encore assez "chaud" avant cette neige, pourrait il y avoir un effet là dessus ?

D'autre part, je m'étais posé également cette question hier soir, possible oui qu'il reste finalement quelques résidus ce qui serait un indice pour trouver l'endroit idéal où ce fameux névé tiendrait le plus longtemps (à condition, bien sûr, que l'endroit s'y prête)

Oui, c'est un excellent test pour le site. Le timing et la météo s'y prête parfaitement pour vérifier tout ça. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et dire que je serai dans le Nord est la semaine prochaine ^^

Dommage que ça ne soit pas en janvier que je viennes, j'aurai bien aimé passer y faire un tour à votre projet "de fou" lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en pense que ça risque de patauger à Poussay tongue.gif

C'est vrai que l'année dernière il a fait un temps très correct, mais il faut honnêtement avouer que c'est rare.

J'ai des souvenirs assez folklos de cette fameuse foire, dont ce sera la 412 ème édition. L'une, si ce n'est LA, plus ancienne de France happy.gif

Pas du tout, c'est celle de Châteaubriant qui est la plus ancienne de France. Elle dure depuis l'an 1050 !

Sinon, pour le projet. Ca va être assez chaud pour une tenue durable, deja que c'est chaud dans les alpes à moins de 3000 mètres, donc dans les Vosges... Après, faut vraiment trouver l'endroit idéal, et avec l'aide de dame nature, ça peut marcher. Je souhaite bon courage à tout les participants de ce superbe projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et dire que je serai dans le Nord est la semaine prochaine ^^

Dommage que ça ne soit pas en janvier que je viennes, j'aurai bien aimé passer y faire un tour à votre projet "de fou" lol

Tu pourra visiter le coin déjà et nous soutenir moralement.

Vous me direz, plus la date avance et plus je trouve ce projet completement débile ! le boulot sera dantesque default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourra visiter le coin déjà et nous soutenir moralement.

Vous me direz, plus la date avance et plus je trouve ce projet completement débile ! le boulot sera dantesque default_thumbup1.gif

Moi je le trouve plutôt sympa ce projet! Faites gaffe, vous seriez capable de décrocher un sujet au 13h de JP Pernot! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt sympa ce projet! Faites gaffe, vous seriez capable de décrocher un sujet au 13h de JP Pernot! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'pense plutôt que c'est le Pernod (ricard) qui va venir par chez nous.(eh oh, on bosse donc l'apéro).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Moi je le trouve plutôt sympa ce projet! Faites gaffe, vous seriez capable de décrocher un sujet au 13h de JP Pernot! wink.gif

Ils vont bien finir par décrocher une corniche ou une plaque à vent.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le grand jour de notre première réunion, c'est demain !

Le grand test aussi pour voir si la neige aura résisté dans le secteur.

Je suis impatient de discuter avec vous de notre façon de travailler ce névé... Je vous cache pas que ça va être dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand jour de notre première réunion, c'est demain !

Le grand test aussi pour voir si la neige aura résisté dans le secteur.

Je suis impatient de discuter avec vous de notre façon de travailler ce névé... Je vous cache pas que ça va être dur.

euuuh au fait , on emmène rien demain ? Pas de pelles, pioches etc...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

euuuh au fait , on emmène rien demain ? Pas de pelles, pioches etc...?

non, demain sera une phase de discussion pour justement dresser un petit point concernant l'organisation, le matos... Je pense qu'il faut par contre prévoir un bloc notes, stylo et thermos.Ju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

non, demain sera une phase de discussion pour justement dresser un petit point concernant l'organisation, le matos... Je pense qu'il faut par contre prévoir un bloc notes, stylo et thermos.

Ju

J'apporte un fouet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on ne pouvait rêver meilleures conditions pour tester le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'apporte un fouet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on ne pouvait rêver meilleures conditions pour tester le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon lolox pour que tu puisse venir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, normalement c'est bon... Je termine une réunion sur la vallée de la Cleurie vers 12h, le temps de monter à la Schlucht je pourrai même aller casser un grain dans une auberge... Et puis redescente vers le parking du Tanet pour y être à 14 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, normalement c'est bon... Je termine une réunion sur la vallée de la Cleurie vers 12h, le temps de monter à la Schlucht je pourrai même aller casser un grain dans une auberge... Et puis redescente vers le parking du Tanet pour y être à 14 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vie est belle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

J'ai regardé les modifications des horaires des trains qui circulent, pour venir il n'y a aucun problème, mais le dernier train qui me permet de rentrer part de Colmar à 16h57, ce qui fait un peu tôt par rapport à l'heure de rendez vous. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les modifications des horaires des trains qui circulent, pour venir il n'y a aucun problème, mais le dernier train qui me permet de rentrer part de Colmar à 16h57, ce qui fait un peu tôt par rapport à l'heure de rendez vous. Qu'en pensez vous ?

Sachant qu'il faut bien 3/4 d'heure pour monter au Tanet depuis Colmar ça nous laisserait 2h pour la rencontre, c'est clair que ça fait juste mais bon. Faut voir avec Judd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...