Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Septembre 2010 default_flowers.gif

so10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, c'est un peu hors sujet, mais je vous invite à voir le topic dédié à la trombe de Biarritz du 15 aout dans le sujet "phénomènes violent" du forum.

J'ai mis des clichés remarquables d'un ami qui a observé une trombe sous un cumulus peut développé, c'est tout à fait étonnant.

/topic/59666-etonnante-trombe-a-biarritz-le-15-aout-2010/page__pid__1351151__st__0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59666-etonnante-trombe-a-biarritz-le-15-aout-2010/page__pid__1351151__st__0entry1351151

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil se montre encore très généreux malgré la présence de nuages élevés

, 22.5°C actu !

Vent d'est faible.

Pression: 1008.9 hPa.

Humidité: 56%.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe ligne convective visible de Créon (33) vers l'Agenais, avec un beau monocellulaire assez photogénique est présentant visuellement une certaine vigueur malgré les conditions actuelles : enclume étiré, assez vaste et épaisse ornée de mammatus, dôme (pénétrant?) bien consistant, concavité cumuliforme assez développé avec une vigoureuse poussée convective visible en son centre (bourgeonnement puissant vigoureusement jusqu'à l'étage moyen étiré à la verticale quasiment jusqu'au sommet de l'enclume montrant qu'une forte inversion à été percé, avec du gros bouillonnement autour).

Voici un cliché : (distance environ 100km)

radD7BE9.jpg

Ça fait du bien de voir ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe ligne convective visible de Créon (33) vers l'Agenais, avec un beau monocellulaire assez photogénique est présentant visuellement une certaine vigueur malgré les conditions actuelles : enclume étiré, assez vaste et épaisse ornée de mammatus, dôme (pénétrant?) bien consistant, concavité cumuliforme assez développé avec une vigoureuse poussée convective visible en son centre (bourgeonnement puissant vigoureusement jusqu'à l'étage moyen étiré à la verticale quasiment jusqu'au sommet de l'enclume montrant qu'une forte inversion à été percé, avec du gros bouillonnement autour).

Voici un cliché : (distance environ 100km)

radD7BE9.jpg

Ça fait du bien de voir ça default_flowers.gif

Bonjour

chouette photo Orage, la vision depuis chez moi était beaucoup moins sympa.

un peu de brouillard ce matin, visibilité +- 600 m, Tn 13.4

,actu :

13.7°

, Td 13°

, Hr 97%

, Pr 1017HPa

, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Septembre continue comme la fin août , dans la chaleur , le soleil et le temps sec default_thumbup1.gif malgré les brouillards du matin qui nous rappellent que l'automne arrive à grands pas ...

28.7°

de Tx ce jour et 13.1°

de Tn tout à fait agréables de même que le week-end qui se profile .

Par contre dès mardi retour de la pluie , ce qui ravira les jardins un peu moins ma personne default_thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

température un peu plus fraiche qu'hier sous un ciel légèrement voilé, Tn 10.4°,actu T° 10.6°, vent nul. Profitons bien de ce week-end puisque ça se gate en début de semaine.

bonne journée

Edit : finalement le brouillard ( visibilité +-600) c'est installé rapidement mais semble déjà se lever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour

température un peu plus fraiche qu'hier sous un ciel légèrement voilé, Tn 10.4°,actu T° 10.6°, vent nul. Profitons bien de ce week-end puisque ça se gate en début de semaine.

bonne journée

Edit : finalement le brouillard ( visibilité +-600) c'est installé rapidement mais semble déjà se lever

+1!

En revanche, importante odeur de fumée actuellement sur Gradignan... Le traces de l'incendie de Sanguinet d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une chaude journée en Gironde et dans le sud-ouest . De plus les déficit pluviométriques et une HR assez basse depuis quelques jours ne font qu'accentuer une sécheresse assez sensible cet été :

Pour Juillet / Août , cumul pluviométriques :

Bordeaux :15.4 mm / 16.6 mm

La Réole : 26.9 mm / 38.2 mm

Bergerac : 17.1 mm / 21.4 mm.

Quelques photos prises hier entre Langon et La Réole (33) :

Maïs grillé , appelé aussi pop-corn :

rad5B08D.jpg

LA GARONNE :

Pont à Castets-en-Dorthe au départ du canal latéral :

radEA6D9.jpg

En aval de La Réole :

radDD17E.jpg

A La Réole :

radA456A.jpgrad47CA0.jpg

radB64A8.jpg

Pour mémoire la crue de janvier 2009: Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous , belle journée comme dit mon ami Muchistic que je salut d'ailleurs , au aujourd'hui 32.1°

avec aussi vent d'est (maxi24.6km/h),actuellement et une T° de 30.3°, la pression est en baisse 1011 hpa la tendance est a la pluie .

Je remarque quelques nuages très haut .

Bonne fin de wen-Kend .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...