Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Temps moins dégueu que prévu aujourd'hui sur Limoges, quelques éclaicies, parfois belles d'ailleurs après les bonnes pluies de cette nuit.

Tmax autour de 20°C, bon pas si mal ...

ced : oui des gelées, on va scruter ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous , pour ici a la house (Canéjan)8.4mm default_dry.png c'est pas grand chose mais sa fait du bien a la nature , actuellement la température est en baisse 16.1° brrr...va pas faire chaud demain matin , vent de OSO- 9.9km/h en moyenne et 39km/h au maxi , pression 1011 hpa et 79% en humidité , en ce moment le ciel allair de ce dégager .

Je vous souhaite une bonne soirée a vous tous A+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, encore une dégradation pas très folichonne, 2.8mm au compteur default_dry.png

Gris et parfois menaçant toute la journée, mais sans réelle concrétisation en terme de précipitations. Tn 15.9° (à 20 heures), Tx 20.9°. J'espère que les averses attendues les prochaines 24 heures apporteront davantage de matière dans le pluvio, parce qu'il ne repleuvra probablement pas avant octobre. Dans tous les cas, on est assurés d'avoir notre 8ème mois consécutif déficitaire en pluviométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il est tombé 8mm cette nuit puis quelques autres dans la journée sous forme d'averses plus ou moins fortes pour nous donner un total d'un petit 15mm. Ce qui est déjà pas mal, mais un peu plus aurait été mieux ^^

Cela nous amène à un cumul de 37mm pour septembre qui devrait rester dans ces eaux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu (hélas), belle gamelle des Tmax en Limousin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmax de 11°C hier à Guéret default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de 13°C à Limoges.

Temps variable, le vent de nord est sensible.

Ca ne s'annonce pas mieux aujourd'hui, je relève 10°C chez moi et apparemment, seulement 7°C à Guéret si j'en crois météociel.

Ah ben, c'était annoncé, on est servi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps bien frais en région toulousaine aujourd'hui, j'ai allumé le chauffage il faisait pas très chaud dans la chambre ! Sinon hier et ce matin j'étais en Andorre, j'ai vu la neige tomber dès 1700 mètres d'altitude et ça tenait dès le Pas de la Case, ça m'a vraiment bien bizarre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Total de l'épisode: 17.2 mm

16 mm le vendredi le 24 Septembre dont 10 mm dû à la ligne orageuse de la fin de nuit et 1.2 mm le samedi.

Total Septembre: 30.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps minable aujourd'hui sur Limoges.

Du vent, de la fraîcheur, pas de soleil.

Pas plus de 12.5°C, comme hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dire qu'on avait le double lundi dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé aujourd'hui, 50/50 entre les nuages et les éclaircies, et une petite brise d'ouest pour tempérer le tout. Tn 7.2°

, Tx 18.9°

.

Pas plus de 12.5°C

Il s'agit d'un relevé "maison" ? Je pose la question parce que je suis un peu étonné de la valeur (non pas que je la mets en doute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Limoges Bellegarde a enregistré une Tx de 13.4°, et la station de Limoges Ville a observé pas moins de 15.9°. Il n'y a que les stations d'altitude >500/600m qui ont observé aujourd'hui des Tx < 13/14° en Haute Vienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TreizeVents : oui oui absolument. Ca donne un ordre d'idée seulement. C'est même pas du classe 4 à mon niveau, il y a bien +/- 1°C d'écart à mon avis, c'est pour cela que j'arrondis mes valeurs.

Cela étant, il y a pas mal de différences entre ce que relève Bellegarde et ce qu'on a réellement à Limoges (+ Haute-Vienne).

On en parle ici d'ailleurs et pas plus tard que la semaine dernière :

/topic/60223-la-station-de-limoges-bellegarde/'>Station Bellagarde

NB : quand je pense qu'on avait > 25°C mardi dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps bien nuageux ce matin, puis cela s'est dégagé en début d'après-midi pour laisser la place à un ciel azur ce soir. La couverture nuageuse a limité la baisse nocturne du mercure (Tn 10.0°), et on a frôlé les 20° cet après-midi (Tx 19.9°). Bien agréable tout ça. Pression en hausse lente mais constante, on vient de repasser au dessus des 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...