Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Doit y'avoir un superbe Arcus visible de Toulouse et surtout de Montauban j'imagine default_tongue_smilie.gifdefault_innocent.gif

Pour le moment je distingue surtout de gros bourgeonements avec les flashs incessants.

Verdict dans quelque minutes... si toujours du courant. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Flash incessants ici aussi, un peu comme hier décidément très électrique mais rien d'autres pourtant cet orage parait assez proche.

C'est dur à décrire pour une novice, ce ne sont pas ds éclairs lointains dont on voit les traits, là ça flash au dessus. Pourtant ça gronde en fond et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

112km/h au Cap-ferret (33)... ça commence aussi à se renforcer dans les terres avec des rafales dépassant les 40km/h pour le moment ici... la vigilance orange vent aurait été justifié pour certains départements du Sud-ouest, surtout avec les orages accompagnant et les pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance ce soir sur la côte basque avec de nombreuses feuilles, branches et panneaux publicitaires à terre. J'ai relevé tout à l'heure à mon anémomètre une rafale de 89 km/h !

Actuellement le vent continue de souffler et j'enregistre des rafales d'environ 60 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle succession d'orages aux éclairs très lumineux dans les environs de Bergerac. Ca me remet de mon fiasco d'hier soir default_flowers.gif Le vent s'est violemment soulevé à l'arrière.

Bonne nuit à ceux qui veillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le passage a été très rapide mais intense du côté de l'Union, fortes rafales temporaires accompagnées de pluie assez forte. Les bouillonnements étaient impressionnants à l'avant immédiat du système, dommage que ça se soit passé de nuit. Activité électrique soutenue mais essentiellement constituée d'inter et intranuageux, pour tout avouer je n'ai même vu aucun coup de foudre ! Mais que c'était bien ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

994.6hpa à la Rochelle, -3hpa en une heure quasiment, c'est remarquable et surtout bien plus bas que ce qui était prévu initialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le passage a été très rapide mais intense du côté de l'Union, fortes rafales temporaires accompagnées de pluie assez forte. Les bouillonnements étaient impressionnants à l'avant immédiat du système, dommage que ça se soit passé de nuit. Activité électrique soutenue mais essentiellement constituée d'inter et intranuageux, pour tout avouer je n'ai même vu aucun coup de foudre ! Mais que c'était bien ! default_tongue_smilie.gif

Moi, je n'ai rien vu mais j'étais au cinéma CGR Blagnac,en sortant à 00h00j'ai vu qu'il avait plu mais pas énormément. J'arrive chez moi, il n'avait pas plu. Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de flash à l'est.

1mm quand même au metar de Toulouse Blagnac.

C'était quand même une belle ligne mais elle passe extrêmement rapidement, je ne crois pas avoir vu encore une ligne orageuse avançait si rapidement: elle a fait à peu près Toulouse-Carcassonne en 1h00 , elle doit aller à peu près à 100km/h,c'est tout le contraire du sud est où les orages sont assez stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

0mm à Cugnaux, une cellule au Nord, une cellule très proche au Sud , beaux bourgeonnements, belle activité électrique et bon coup de vent mais pas une goutte ! Sympa pour le spectacle mais pour la pluie, j'en reviens pas qu'on soit passé à travers default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout des valeurs de 22 heures :

- 117 km/h à Capbreton (40)

- 104 km/h à St Jean de Luz (64)

- 100 km/h à Biscarosse (40)

- 90 km/h au Cap Ferret (33)

- 89 km/h à Aicirits (64) et Pau (64)

- 86 km/h à Rion des Landes (40)

- 85 km/h à Socoa (64)

- 84 km/h à Mont de Marsan (40)

- 82 km/h à Tarbes (65)

- 77 km/h à Cazaux (33) et Urgons (40)

A noter encore 101 km/h à Capbreton. Dommage que Biarritz et Dax n'émettent plus depuis 14 heures default_angry.png

112 au Cap Ferret101 à Biscarosse

83 à Cazaux

82 à Mérignac

77 à Vendays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Midi toulousain dans l'ensemble a été encore une fois épargné par les précipitations... hier soir orage rapide vers 23h mouillant juste le sol! on a eu droit à de bonnes rafales de vent certes et de jolis éclairs (essentiellemnt des intra-nuageux) mais coté pluie: default_thumbdown.gif

Les sols deviennent vraiment secs du coup (en même temps à la fin de l'été c'est souvent le pic de sécheresse donc bon rien d'anormal non plus)

Même aujourd'hui les averse passent toutes au Nord du Gers au Tarn et Garonne ...

Peut etre un peu d'eau demain ??? default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...