Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et assez douce, puisque la TN fut de 10,4 °C

. Actuellement, le ciel est bien ensoleillée, malgré un peu de nuages par ci par la. La T° actu est de 22,7 °C

, pression atmo de 1018,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Soleil radieux la aussi et une T° actu, qui affiche 24,3 °C

. TX provisoire de 24,9 °C

. Pression de 1017,9 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les premiers signes d'instabilités commencent à apparaitre ici avec une bonne cumulification qui se met en route. A voir si on va avoir droit à de l'orage un pue plus tard. IL fait bon avec 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Haut Dauphiné à Gap, après un ciel voilé ce matin, le soleil est revenu. Maintenant, le soleil est à nouveau caché par qques nuages. Quant à la température, la tn a été de 10,7°C et la tx provisoire de 24,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers signes d'instabilités commencent à apparaitre ici avec une bonne cumulification qui se met en route. A voir si on va avoir droit à de l'orage un pue plus tard. IL fait bon avec 26°.

Pareil ici, il commence à y avoir quelques bourgeonnements sympas sur le genevois, à surveiller ohmy.gif! 26°c également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

25°C par ici et des bourgeonnements sympathiques également.

Je reviens du Mont-Saxonnex et du lac bénit où j'ai pu observer mon névé de l'année dernière qui est plus consistant qu'octobre 2009.

Pas mal de cirrus ce matin et puis les éternels nuages qui accrochent le Bargy l'après-midi.

20°C environ non loin de l'église du Mont-Saxonnex dans l'après-midi,vers 16h.

Quelques lignes d'orages? consistantes sont visibles sur le radar pour la soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après ensoleiller avec un ciel complétement dégager,et bien depuis 16h les nuages on fait leur apparitions,la température maximum de l'après midi a été de 25,3°C,maintenant les nuages sont très nombreux avec encore des éclaircie et quelque rayons de soleil,sa commence a tourné a l'orage sur le massifs central avoir si sa vient jusque la,température actuelle 23,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil domine encore largement avec quelques altocumulus. Comme le dit rom38, le ciel est par conre beaucoup plus nuageux contre la Chartreuse mais sans cumulification notable pour le moment.

La plus grosse convection visible d' ici est pour le moment loin au NE et loin au NO.

Il fait 20.9°c actu sous un petit vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le début de journée a été serein avec quelques beaux cirrus.

Vers midi de petits cumulus sont apparus sur le Jura.

Vers 14 h ils étaient plus consistants, avec quelques tourelles.

Vers 16 h la convection a explosé, faisant surgir une première cellule orageuse devant le Jura, environ 15 km à l'ouest de Lausanne, quelques coups de tonnerre et j'ai même aperçu un éclair internuageux; il y a eu cependant aussi quelques impacts.

Actu le ciel est partagé entre congestus et trous de ciel bleu, des zones d'averses sont visibles sur les reliefs.

Température actu 23.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25°C par ici et des bourgeonnements sympathiques également.

Je reviens du Mont-Saxonnex et du lac bénit où j'ai pu observer mon névé de l'année dernière qui est plus consistant qu'octobre 2009.

Pas mal de cirrus ce matin et puis les éternels nuages qui accrochent le Bargy l'après-midi.

20°C environ non loin de l'église du Mont-Saxonnex dans l'après-midi,vers 16h.

Quelques lignes d'orages? consistantes sont visibles sur le radar pour la soirée!

Super Stephane , il serait bien de poster ta photo sur le topic " nevés des Vosges " , en effet , il pourrait en rester chez eux aux alentours des 200 m d'altitude ( rapport Alpes /Vosges 1200 m ) .default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Super Stephane , il serait bien de poster ta photo sur le topic " nevés des Vosges " , en effet , il pourrait en rester chez eux aux alentours des 200 m d'altitude ( rapport Alpes /Vosges 1200 m ) .default_thumbup.gif

Qui sait il en reste peut-être aussi dans certains coins de Strasbourg!thumbup.gif

Je vais déterrer le topic "suivi des névés dans les Alpes" car je compte bien le(les) suivre tous les ans.

Voilà toutes les photos sont présentes ici:

/index.php?/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/page__gopid__1360095'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/48395-suivi-des-neves-dans-les-alpes/page__gopid__1360095entry1360095

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est devenue menaçant dans l'après midi laissant craindre une averse qui n'aura pas eu lieu.

Ta 25,1°C

Tx 27,5°C soit 18,6°C d'amplitude thermique.

Tn 8,9°C

pression 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un nouveau petit orage a touché vers 18 h 45 le nord chablais et l'est lémanique; tout cela s'est décalé vers le nord-est.

Quelques gouttes ici vers 18 h 45

actu ciel partagé, encore un peu noir vers l'est et au loin sur le jura, moins menaçant ailleurs.

Température actu 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une belle ligne de congestus et cumulonimbus en direction de l'Ain. Le nord isère semble un poil au sud pour espérer un petit arrosage ce soir.

Très esthétique en tout cas cette ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel devient très nuageux par des cumulus à plus basse altitude coiffant les montagnes, cependant rien de bien menaçant pour le moment et le ciel reste même bien dégagé au NO..

Vent de NO faible et il fait 18.7°c.

Tx: 22.3°c

.

Tn: 13.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'une réactivation en soirée, rien à espérer ce soir d'après les images radar et satellite. J'ai la pointe sud de la ligne en ligne de mire et c'est pas folichon ! Même pas sûr que le vent soit de la partie là-dessous.

19,6°C actu, bise faible à modérée, vent moyen 11 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est maintenant couvert et d' après les radars, il commence à pleuvoir dans le Vercors. Ciel devenant menaçant contre la Chartreuse. Vent de N/NO faible et il fait 18.0°c.

Sinon flux de NO, le ciel se couvre, il va pleuvoir, le vent de NO va se renforcer, la température va bien baisser alors que la terre est chaude: ça sent le brouillard à plein nez tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Passage de beaux cumuls, avec un bon coup de vent et deux ou trois gouttes, ça ne donnera rien de plus ici, la véritable dégradation épargne RA.22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres belle journée ici , on était partis sur des bases très élévées mais la bise qui s'est levée en milieu d'après midi en a dedidé autrement .

Tn de 10,9 °C

et Tx de 24,0 °C

, T Actu 18,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...