Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça n' a pas loupé, nous sommes dans le brouillard ce matin, par alternance ici mais il est très épais dès 780/800m d' altitude ainsi que plus au Nord. Le ciel est par contre tout clair au dessus ainsi qu' à l' Est.

Vent de NO faible et irrégulier, il fait 10.3°c ( Tn en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel limpide ce matin sur Mieussy. Ta 13,3°C

. Belle journée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

11°C ce matin,18°C actu sous un vent de nord qui souffle autour de 20 km/h.

Après un début de journée bien dégagé,il y a quelques cumulus et des cirrus qui alternent avec le soleil de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise souffle fort sur Grenoble ! Le ciel reste partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

19°C avec un vent qui souffle toujours aux alentours de 20 km/h.

Les cumulus sont nombreux en montagne et en plaine,les cirrus envahissent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasiment du plein soleil ici en Nord Isère sous une bise modérée à forte , T Actu 17,3 °C

, on doit être tout proche de la Tx du jour . Tn de 10,8 °C

.

A noter un ciel bien plus nuageux aux abords de la Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme le dit Eric, le ciel est encore très nuageux aux abords de la Chartreuse avec quelques brèves eclaircies. Le soleil est beaucoup plus généreux à Novalaise avec un ciel à peine nuageux.

La bise est sensible et maintient la fraicheur: 15.1°c actuellement.

Tx: 16.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme le dit Eric, le ciel est encore très nuageux aux abords de la Chartreuse avec quelques brèves eclaircies. Le soleil est beaucoup plus généreux à Novalaise avec un ciel à peine nuageux.

La bise est sensible et maintient la fraicheur: 15.1°c actuellement.

Tx: 16.1°c

.

C'est là qu'on s'aperçoit que le site de SAG est très frais en Tx par bise modérée à forte , Tx provisoire de 17,4 °C , et 17,2 °C actuellement chez le Pére Christophe avec probablement un soleil omniprésent default_thumbup1.gif ( comme ici ) , seulement 1,3 °C d'ecart avec Miribel et encore avec un ensoleillement identique , l'ecart aurait été insignifiant voire nul pour 300 m d'altitude de difference .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit, assez dégagé est assez fraiche, car La TN fut de 12,4 °C

. La matinée, fur assez bien ensoleillée. Après-midi du même acabit. Mais bise modérée a forte rafale maxi à 42 km/h

. La TX provisoire est de 19 °C

. T° actuellement est de 17,8 °C

Pression de 1023,5 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on s'aperçoit que le site de SAG est très frais en Tx par bise modérée à forte , Tx provisoire de 17,4 °C , et 17,2 °C actuellement chez le Pére Christophe avec probablement un soleil omniprésent default_thumbup1.gif ( comme ici ) , seulement 1,3 °C d'ecart avec Miribel et encore avec un ensoleillement identique , l'ecart aurait été insignifiant voire nul pour 300 m d'altitude de difference .

Je ne suis pas a SAG mais quelque part entre Lyon et Paris dans le TGV Apparemment, ça souffle bien avec 32 km/h vent moyen, 50 km/h maxi.

Mes relevés vent sont apparemment un peu plus élevé depuis une semaine suite a un meilleur niveau de mon mat qui était loin d'être vertical

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros écart (du moins, inhabituel) entre les tx de smh et de vizille ( pourtant à la même altitude ) que ce soit en terme de valeur (24 à smh et 21 à vizille soit 3 degrés d'écart !) ou en tx horaire ( à 17h30 à smh confused1.gif et 15 h seulement à vizille) ; une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute que SMH est abrité de la bise qui a entravé la montée de température, parce que à 15h l'écart était tout à fait normal.

D'ailleurs 19 sur SMH actu, l'impression est bien plus fraiche à ma fenêtre avec la bise actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très légèrement voilé ce soir vers l'Ouest.

Température: 18,8°C

Humidité: 49%

Pression: 1024,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré à fort de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 13 Septembre 2010: Belle journée, ventée

La journée est assez belle malgré des passages nuageux en matinée, qui ont laissés la place au soleil dans l'après-midi, sous un fort mistral. Le ciel s'est légèrement voilé vers l'Ouest en toute fin de journée.

Temp.maxi: 22,4°C

Temp.mini: 14,9°C

Temp.moyenne: 18,6°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 43%

Humidité moyenne: 60%

Pression maxi: 1025,3 hPa

Pression mini: 1023,1 hPa

Pression moyenne: 1024,2 hPa

releva21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pfiou default_mellow.png Après ma station météo il y a quelques jours, je me suis fait voler mon vélo à la gare de Grenoble Université default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était neuf de 3 semaines... C'est vraiment pas ma semaine. default_crying.gif

En revanche ma copine m'a offert la station météo de carrefour pour remplacer celle volée. 20,3°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La nuit est tombée sous un ciel clair ici, il reste cependant très nuageux contre les massifs.

Vent de NO devenant faible à très faible et la température chute.

12.2°c actuellement.

Tx: 16.1°c

.

Tn: 10.0°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de 7,4 °C

et Tx de 15,6 °C

en début d'après midi , ensuite la bise s'est levée et ainsi stoppée la hausse du mercure , une bise bien faible cependant comme très souvent , rafale maxi du jour à 18 km/h , quand je vois comme çà ronflait dehors vers 16 h sur Chélieu , çà fait presque rever .

TActu 10,6 °C

.

Toujours en Haute-Savoie , mais Sur Crempigny :

Tn de 12,1 °C

et Tx de 19,9 °C

, T Actu 14,4 °C

, rafale maxi du jour à 39 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle journée bien ensoleillé, température agréable avec près de 23°C de Tx sur Chambéry.

Pour le moment, ce mois de mois de Septembre est plutôt bien ensoleillé et chaud sans excès, bref rien de plus classique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est bien dégagé,léger voile à l'ouest.

11°C ce matin,20°C cet après-midi et actu 15°C.

La bise souffle encore autour de 10 km/h,le ressenti en début de soirée était bien frais!ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...