Manou Québec Posté(e) 7 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 Neige modérée désormais, visibilité inférieure à 1km, -4.4C, le nordet s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 EC nous donne maintenant 15 à 20 cm d'ici demain soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À voir quand même... Toujours autour de -5° et neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 EC nous donne maintenant 15 à 20 cm d'ici demain soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À voir quand même... Toujours autour de -5° et neige faible à modérée. Faut dire qu'on est déjà à 3/4cm depuis ce matin (prévision initiale 2 à 4cm) et vu comme ca tombe présentement les 5cm risquent d'être dépassés d'ici ce soir. Pour l'instant l'apéro est bien copieux, en espérant que le plat de résistance de cette nuit et demain soit à la hauteur -5.2C présentement et encore une belle différence entre le bord du fleuve et l'aéroport. Pendant que ce dernier indique neige faible et visibilité de 2km, au même moment: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 -5.2C présentement et encore une belle différence entre le bord du fleuve et l'aéroport. Pendant que ce dernier indique neige faible et visibilité de 2km, au même moment: Oui je confirme. Encore une belle illustration à 13 heures : alors que l'aéroport reporte 2 km de visibilité, ici (quartier Sainte-Foy, près du fleuve) ça tombe dru, limite neige forte. Je suis soudainement envahi par une certaine jouissance intérieure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 Oui je confirme. Encore une belle illustration à 13 heures : alors que l'aéroport reporte 2 km de visibilité, ici (quartier Sainte-Foy, près du fleuve) ça tombe dru, limite neige forte. Je suis soudainement envahi par une certaine jouissance intérieure... Ouais ca n'arrête pas vraiment Bon tu as pour mission de prendre quelques mesures ce soir en quittant le boulot, je pense que les 10cm sont jouables Neige modérée limite forte présentement, -5.4C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Ouais ca n'arrête pas vraiment Bon tu as pour mission de prendre quelques mesures ce soir en quittant le boulot, je pense que les 10cm sont jouables Je veux bien relever la mission mais c'est plus que compliqué à mon boulot, n'ayant pas de point de mesure correct.Cependant, je suis sorti il y a 10 minutes pour tenter une mesure, et il y a au moins 5/6 cm à mon avis. Et ça tombe toujours fortement à l'heure qu'il est ! Et hop ! confirmation des 10 à 15 cm prévus d'ici demain soir (en plus de ce qu'il est déjà tombé donc) : http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html Et bon froid derrière ; je les aime ces prévisions moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 février 2011 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonjour. A propos de fond de cuvette topographique, je vous invite, de l'autre côté de l'Atlantique, à passer quelques instants dans ce qui est pour moi un petit Canada. J'y suis retourné le 15 décembre dernier: Bonne lecture. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 février 2011 Bon, finalement, je n'aurais pas cru, mais là à 17h00, 6-7cm sont déjà tombés depuis ce matin. Je pensais en recevoir moins qu'à Québec. C'est toujours ça de pris ! Mais à mon avis, il y en aura bientôt plus de tombé là bas qu'ici, car à quelques kms au nord, il ne tombe quasiment rien. Et ce "trou" se rapproche d'ici... -6.2°C en ce moment, Tx de -3.8°C à 13h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2011 Partager Posté(e) 7 février 2011 Bon, finalement, je n'aurais pas cru, mais là à 17h00, 6-7cm sont déjà tombés depuis ce matin. Je pensais en recevoir moins qu'à Québec. Non mais mon "estimation" était bien fausse... Arrivé à la maison, c'est un bon 10 cm (si ce n'est plus) que nous avons reçu, et il neige toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2011 Je confirme aussi, un bon 10cm+ ici aussi. Ça devrait bientôt se calmer un peu avant la "vraie" perturbation qui devrait nous toucher à partir de cette nuit . Tx de -1.9C à minuit, Tn en cours avec -5.9C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 février 2011 Ah ok, vos plus de 10cm sont logiques. C'est ce qui me semblait. Ici, tout près de 8cm maintenant. C'est correct. Obs : -6.7°C, Td -8.5°C, neige faible, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Quelques cumuls suite aux chutes de neige en Alberta : 20 cm à Lethbridge 20 cm à Claresholm 15 cm à Calgary 10 cm à Sundre 10 cm à Jasper 10 cm à Nordegg 9 cm à Lac Louise 8 cm à Grand Cache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 Voilà maintenant 24h qu'il neige sans discontinuer pour notre plus grand plaisir. On est cependant resté dans la fourchette basse pour cette nuit avec moins de 5cm ce qui nous fait tout de même un sympathique cumul d'une quinzaine de cm depuis le début de l'épisode. Présentement faible neige, -6.2C. On attend le froid maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 8 février 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 février 2011 On vous sent revivre d'un coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 On vous sent revivre d'un coup là En fait on revit depuis le 16 janvier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, avec une Tm de -12.5C et 50cm de neige depuis cette date ca va un peu mieux. Toujours une faible neige, le froid est à nos portes avec -10C à Montréal et -12C à Trois-Rivières contre -6.0C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 Pendant ce temps là à Moncton : http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=6207 http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=moncton_croule_sous_la_neige_080211?ref=ccbox_homepage_topstories Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Pendant ce temps là à Moncton : Oui et avec 109 cm de neige au sol à ce jour, ils ne sont plus très loin du record mensuel qui est, a priori, de 119 cm (je n'ai pas vérifié en détail).J'en profite pour préciser que les normales affichées sur la carte sont les normales au 8 février, pas celles de l'hiver entier. C'est logique mais je tenais à le mentionner. Et l'on voit bien que Québec est le parent pauvre de cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 février 2011 Voilà maintenant 24h qu'il neige sans discontinuer pour notre plus grand plaisir. On est cependant resté dans la fourchette basse pour cette nuit avec moins de 5cm ce qui nous fait tout de même un sympathique cumul d'une quinzaine de cm depuis le début de l'épisode. Je suis à l'université, et ça me paraît bcp 15cm de nouvelle couche... je dirais plutôt entre 10 et 15cm, à vue de nez, non ? Et encore une fois, ne pas oublier la neige (qui était d'ailleurs très légère) soufflée des toits. Ce que je vais dire peut paraître exagéré, mais pourtant cela correspond souvent à entre 10 et 40 (voire 50% dans les coins les plus bâtis) de ce qui est tombé au sol ! J'avoue que c'est vraiment la croix et la bannière de mesurer une chute de neige à Québec même...En tout cas, il en est tombé un petit peu moins chez moi : tout juste 10cm. Très facile à mesurer là par contre ! Sinon, je vois qu'à MTL, ils s'en sortent pas trop mal ! Le duo "de tête" étant Rimouski et Québec... yeah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 Je suis à l'université, et ça me paraît bcp 15cm de nouvelle couche... je dirais plutôt entre 10 et 15cm, à vue de nez, non ? Et encore une fois, ne pas oublier la neige (qui était d'ailleurs très légère) soufflée des toits. Ce que je vais dire peut paraître exagéré, mais pourtant cela correspond souvent à entre 10 et 40 (voire 50% dans les coins les plus bâtis) de ce qui est tombé au sol ! J'avoue que c'est vraiment la croix et la bannière de mesurer une chute de neige à Québec même... Oui tu as sans doute raison, mais on semble être quand même plus près des 15cm que des 10cm, allez on va dire 13cm . Non plus sérieusement c'est effectivement très difficile à mesurer. En plus on a pas de bol le cumul à l'aéroport est légèrement sous estimé par rapport au centre ville avec les dernières bordées, mais bon faut bien prendre une marque officielle et à la station de Ste-Foy on a arrêté de mesurer la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 février 2011 Partager Posté(e) 8 février 2011 Oui tu as sans doute raison, mais on semble être quand même plus près des 15cm que des 10cm, allez on va dire 13cm . Non plus sérieusement c'est effectivement très difficile à mesurer. Et ici par contre, on meurt d'ennui depuis le début de l'année. Mais bon, sans rancunes, on est même content pour vous après ce que vous avez enduré pendant un an ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 février 2011 Chute brutale et assez sévère de la température depuis 12h27 précisément, correspondant au pic de la Tx (-4.7°C), et correspondant au passage du front arctique. En ce moment, il fait -8.9°C (à 15h), et la baisse est de près de 3°C/heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2011 Effectivement refroidissement en cours, la neige vient de cesser mais avec la levée du vent d'ouest les toits commencent à fumer. Tx de -5.4C ici, Tn en cours -7.8C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 Pas chaud ce matin avec une Tn de -18.2C. Autour de -21C à l'aéroport avec un IRE min de -31. Présentement -17.0C sous une faible neige, c'est très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 février 2011 Partager Posté(e) 9 février 2011 Pas chaud ce matin avec une Tn de -18.2C. Autour de -21C à l'aéroport avec un IRE min de -31. Présentement -17.0C sous une faible neige, c'est très beau Même Tn ici, qui surestime pas mal par rapport à la T qu'il fait dans le secteur.Neige limite modérée par -18°, de bon matin, c'est sympa... Mais quel beau mois de février - jusqu'à présent - on revit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 février 2011 Même Tn ici, qui surestime pas mal par rapport à la T qu'il fait dans le secteur. Neige limite modérée par -18°, de bon matin, c'est sympa... Mais quel beau mois de février - jusqu'à présent - on revit... Mine de rien ca n'arrête pas depuis ce matin et EC qui nous met maintenant 2 à 4cm pour cet après-midi, j'adore ce genre de surprise -11.9C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés