Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oeil d'un cyclone


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je voulais savoir si on est dessous un oeil de cyclone, on voit bien le ciel bleu par exemple? on voit tourner les nuages? l'arrivée d'un cyclone, les précipitations arrivent brièvement ou ca ressemble a une perturbation "simple", c'est a dire pas un mur d'eau?

Et si il y a des videos interressantes a ce sujet merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je voulais savoir si on est dessous un oeil de cyclone, on voit bien le ciel bleu par exemple? on voit tourner les nuages? l'arrivée d'un cyclone, les précipitations arrivent brièvement ou ca ressemble a une perturbation "simple", c'est a dire pas un mur d'eau?

Et si il y a des videos interressantes a ce sujet merci

Un cyclone arrive sous forme d'un mur d'eau le plus souvent car il est constitué de cellules orageuses encore pas trop déformées par les vents loin du centre, dans l'oeil tout dépend du cyclone mais il arrive que le ciel bleu soit visible avec un mur nuageux circulaire tout autour (des vidéos rares mais impressionnantes sont passées sur le forum il y a quelques années montrant ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Merci pour la video, mais je l'a connaissais rolleyes.gif Sinon une video ou photos du dessous de l'oeil du cyclone j'en trouve pas une :/

Et oui il me semblai bien que c'était un mur d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour la vision sous l'oeil, l'ouragan felix en 2007 avait permis à un amateur bien situé de photographier la Lune:

felix%20cat%205%203%2009%202007%20oeil%20et%20lune.JPG

Sinon pour le mur-nuage, il s'agit surtout d'une montée brutale du vent. Et je pense que le mot est vain car sous l'oeil du cyclone, il n'y a plus de vent. Or les vents les plus importants se situent juste à la périphérie extérieure de l'oeil. On peut imaginer que le photographe ci-dessus est resté quelques dizaines de minutes dans un calme presque absolu avant de subir des rafales de 200 km/h très très subitement. Les grosses pluies se situent de façon irrégulières dans le corps du cyclone. Pour Earl par exemple, on voit que les précipitations les plus intenses ne sont pas à proximité de l'oeil.

radar%20earl%2030%2008%202010.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vision sous l'oeil, l'ouragan felix en 2007 avait permis à un amateur bien situé de photographier la Lune:

felix%20cat%205%203%2009%202007%20oeil%20et%20lune.JPG

Je suis pas vraiment sur que ce soit un amateur, On voit une hélice sur le coté gauche de la photo, Avec aussi la définition de cockpit d'un C-130 Hercules... Donc c'est un cliché d'un gars du service météorologique de l'USAF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis pas vraiment sur que ce soit un amateur, On voit une hélice sur le coté gauche de la photo, Avec aussi la définition de cockpit d'un C-130 Hercules... Donc c'est un cliché d'un gars du service météorologique de l'USAF...

Bien vu!

Toujours est-il qu'on doit voir le ciel depuis la Terre dans l'oeil du cyclone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...