Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anénomètre HS sur Vantage Pro


petit_gg
 Partager

Messages recommandés

Sur ma Vantage Pro achetée en 2003, je ne reçois plus les infos anénomètre/girouette depuis bien longtemps. default_crying.gif

J'hésite à en racheter une, car rien ne me dit que ça ne vient pas de la carte. default_dry.png

Vous pensez que ça vaut le coup que j'essaye quand-même ?

Vous sauriez me dire où je pourrais la trouver et à quel prix (environ) ?

Merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut petit_gg,

Pourquoi dans un 1er temps ne pas téléphoner à un magasin et voir s'il peut la tester?

Au moins, tu en aurais le cœur net...

Pas donnée une girouette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anénomètre/girouette est indépendant de l'ISS.

J'avais acheté l'ensemble chez (littoclim à caen.

L'accueil y avait d'ailleurs été super-sympa. default_thumbup1.gif

C'est vrai que je pourrais les appeler pour leur demander si il leur ai possible de la tester après que je leur ai envoyé par la poste....

(mais je suis pas le roi des colis default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée comme une autre : peut être une même station amateur dans tes environs, histoire d'aller faire connaissance mais aussi un essai pratique.

Salut

Généralement c'est la partie radio de la carte qui lâche, un anémo/girouette Davis en panne ca arrive. a l'intérieur tu a un ILS pour mesurer la vitesse du vent: un contact a chaque tour complet des coupelles, sur quelques années ca en fait des contacts ! Pour la direction du vent c'est un potentiomètre qui change de valeur suivant la direction du vent: c'est un contact qui se déplace sur une piste circulaire en graphite, la aussi aprés les années la piste se détériore.. ce sont des piéces qui ne coutent pas trés cher, mais pas facilement démontables et remontables tout est moulé... il faut donc acheté un autre anémomètre, Réf Davis 6410.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Généralement c'est la partie radio de la carte qui lâche, un anémo/girouette Davis en panne ca arrive. a l'intérieur tu a un ILS pour mesurer la vitesse du vent: un contact a chaque tour complet des coupelles, sur quelques années ca en fait des contacts ! Pour la direction du vent c'est un potentiomètre qui change de valeur suivant la direction du vent: c'est un contact qui se déplace sur une piste circulaire en graphite, la aussi aprés les années la piste se détériore.. ce sont des piéces qui ne coutent pas trés cher, mais pas facilement démontables et remontables tout est moulé... il faut donc acheté un autre anémomètre, Réf Davis 6410.

Merci meteo-quimper pour ces précisions. default_flowers.gif

La référence que tu donnes corresponde effectivement exactement à mon modèle. default_thumbup1.gif

C'est décidé : demain j'appelle le mec de littoclime pour essayer de tirer ça au clair.

Et tant pis si il faut que je me fasse ch default_shuriken.gif er à faire un pu default_shuriken.gif ain de colis. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec meteo-quimper pour le site weerstationkopen.nl default_thumbup.gif

Déport anémo, anémo, pyranomètre commandé là et ils sont géniaux...

Par contre je regrette d'avoir acheté une VP2FR en 2008.

Pour le problème d'anémo, je l'ai eu il y a pas longtemps.

Ca pouvait être l'ils à changé, les coupelles qui sont descendues sur l'axe et qui ne font plus contact ou le câble abimé selon CIMA...

J'ai jamais eu de réponse à mon 2ème mail de leur part -> c'est fini et j'ai commandé sur ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

+1 avec meteo-quimper pour le site weerstationkopen.nl thumbup.gif

Déport anémo, anémo, pyranomètre commandé là et ils sont géniaux...

Par contre je regrette d'avoir acheté une VP2FR en 2008.

Pour le problème d'anémo, je l'ai eu il y a pas longtemps.

Ca pouvait être l'ils à changé, les coupelles qui sont descendues sur l'axe et qui ne font plus contact ou le câble abimé selon CIMA...

J'ai jamais eu de réponse à mon 2ème mail de leur part -> c'est fini et j'ai commandé sur ce site.

Salut, moi aussi j'ai une vp2 fr acheté en aout 2005, mais la prochaine elle sera us thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si on avait le câblage du connecteur rj de l'anémomètre ainsi que le schéma de l'ensemble girouette/anémo je pense qu'avec un ohmmètre on doit pouvoir le contrôler ?

Ce sont les 2 infos qui manquent ?

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si on avait le câblage du connecteur rj de l'anémomètre ainsi que le schéma de l'ensemble girouette/anémo je pense qu'avec un ohmmètre on doit pouvoir le contrôler ?

Ce sont les 2 infos qui manquent ?

Cdlt.

Voila:

6410-2.JPG

6410-1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super ça.

Merci à meteo-quimper.

Effectivement que des composants passifs dans la girouette, on peut donc la vérifier facilement.

Si les 2 infos manquent, peut-être le câble abîmé ou oxydation des soudures ?

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki à tous, avec mention spéciale pour météo-quimper pour son schéma que je conserve précieusement ! default_thumbup1.gif

Pour ma plus grande joie, ça remarche ! default_thumbup.gif

Et je n'ai pas fait grand chose : j'ai débranché le connecteur, j'y ai mis un p'tit coup de bombe-contact à bout portant, j'ai rebranché, et ça remarche ! default_thumbup.gif

Merci à vous de m'avoir donné l'envie de m'y replonger sérieusement. default_flowers.gif

Bon pour chipoter je trouve que l'anémo est un peu "dur à la détente", mais ça c'est une autre histoire.

J'ai ressorti la notice et j'ai lu qui ne faut surtout pas lubrifier, ce qui m'a permis d'éviter une belle boulette. default_blushing.gif

A quoi voyez-vous que votre anémo est "légèrement grippé" ou pas ?

Que faites-vous pour maintenir sa liberté optimale de rotation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Dans le même sujet je suis en panne d'anémomètre sur une VP2+.

Le coupelles et la girouette tournent bien (pas grippées)

Mais seuls les changements de directions sont transmis.

J'ai donc deux possibilités de panne :

Soit l'anémomètre

Soit la carte de l'ISS

Comment déterminer l'organe en panne ??

Peut-être bêtement, je parie sur l'anémo, puisque le port de la carte n'a pas l'air d'être HS(envoi de la direction)

Compte tenu du coût excessif de l'une ou l'autre de ces pièces (230€ ou 184€), je préfèrerais faire "bonne pioche" du premier coup.

Aussi si l'un d'entre vous a déjà eu une panne identique sur une VP2 (un seul type de données de l'anémo au lieu de deux) merci d'avoir la gentillesse de m'indiquer comment il a réparer et quelle pièce.

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut mordykuss, décidément une VP2 de plus qui tombe en rade. default_devil.gif et la liste s'allonge encore default_mad.gif SUPER default_thumbdown.gif .

pour répondre a ta question on dirait que c'est l'ILS de l'anémo qui est resté collé.tapote légèrement sur les coupelles ou sur le mat pour qu'elles se décollent.normalement du devrait retrouver les valeurs.mais c'est mauvais signe,ça risque de lâcher a tous moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titou12 pour ta réponse,

En fait ce n'est pas la première fois que l'anémo me fait des misères.

Hier soir, je l'ai tapoté dans tous les sens, lancer les coupelles à la main, fait tourner la girouette, mais hélas sans aucun succès.

Avec des amis possédant également des stations météo, nous avons fait le point et sommes arrivés à la conclusion que l'anémo était raide.

J'en ai donc commandé un nouveau aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra plus de 2ans !

Encore merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Merci titou12 pour ta réponse,

En fait ce n'est pas la première fois que l'anémo me fait des misères.

Hier soir, je l'ai tapoté dans tous les sens, lancer les coupelles à la main, fait tourner la girouette, mais hélas sans aucun succès.

Avec des amis possédant également des stations météo, nous avons fait le point et sommes arrivés à la conclusion que l'anémo était raide.

J'en ai donc commandé un nouveau aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra plus de 2ans !

Encore merci pour ta réponse.

avec plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .moi aussi j'ai déjà changer au bout d'un an l'anémo.c'etait les mêmes symptômes.par contre question durée de vie ça c'est une autre question excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...