Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus hautes températures


wanghao10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

la fin de l'été approche et j'aimerais connaître les records de températures de cet été.

Connaissez-vous les températures maximales atteintes cet été en :

- France ? Là je crois que c'est 41°C atteints aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Espagne ?

- Portugal ?

- Italie ?

- Grèce ?

- Turquie ?

- Albanie ?

- Croatie ?

- Angleterre ?

- Allemagne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et en Espagne ? En Grèce ?

En espagne, il y a en ce moment un beau petit 44°C à Murcie et à Valence et je ne suis pas sur que ce soit la température maximale en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Comme chaque année, c'est l'espagne qui remporte la palme avec les 44°C (temporaires) de Murcie et Valence! Pour une fois ce n'est donc pas l'andalousie qui enregistre les plus hautes températures du continent. Tout de même 42°C à Séville et Cordoue aujourd'hui... comme hier d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pardonnez moi de relancer ce sujet...

J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans les pays suivants :

- France

- Italie

- Espagne

- Portugal

- Grèce

- Albanie

- Allemagne l'Espagne on doit arriver à 42°C qui doivent être atteints relativement souvent chaque année, au Portugal 41°C, et en France et en Italie peut-être 40°C avec plus d'atteintes pour l'Italie quand même, la Grèce comme le portugal je dirais mais en plus souvent et l'Albanie et l'Allemagne je ne peux pas faire d'estimations....J'aimerais des estimations, non pas des moyennes clairement définies, juste pour acquérir certaines connaissances en climatologie....

Je vous remercie d'avance et vous demande d'excuse ma relance si je puis-dire de ce sujet abandonné....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Pardonnez moi de relancer ce sujet...

J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans les pays suivants :

- France

- Italie

- Espagne

- Portugal

- Grèce

- Albanie

- Allemagne l'Espagne on doit arriver à 42°C qui doivent être atteints relativement souvent chaque année, au Portugal 41°C, et en France et en Italie peut-être 40°C avec plus d'atteintes pour l'Italie quand même, la Grèce comme le portugal je dirais mais en plus souvent et l'Albanie et l'Allemagne je ne peux pas faire d'estimations....J'aimerais des estimations, non pas des moyennes clairement définies, juste pour acquérir certaines connaissances en climatologie....

Je vous remercie d'avance et vous demande d'excuse ma relance si je puis-dire de ce sujet abandonné....

Allez, je me lance. Évidemment, ce ne sont pas des valeurs exactes mais je dirai que sur la dernière décennie on atteint généralement chaque été des Txx de:

43-44°C en Espagne

42-43°C en Grèce, Italie, et Portugal

40-41°C en France

37-38°C en Allemagne

c'est un peu au pifomètre, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Italie ne serait pas un peu moins chaude ? Cet été j'ai vu beaucoup de Températures < 40°C a Séville et Cordoue, pas mal aussi a Evora et Beja, et aussi Athènes et Thessalonique, mais pas beaucoup du côté de l'Italie, où j'ai vu beaucoup de 35/37°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...