Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attica vs Andalusia Août 2010


mesogeiakos
 Partager

Messages recommandés

Bon après-midi d'Athènes

Je suis un nouveau membre et je tiens à vous familiariser avec la climatologie d'Athènes, surtout en été.

La péninsule de l'Attique est bien connu des étés très chauds. Athènes a minimums et maximums très élevé en raison de ses geomorhology unique. Le bassin où la ville se trouve est appelé le bassin d'Athènes

Actuellement Athènes détient le record européen de températures avec 48.0C en 1977 à Elefsina et Tatoi.

http://wmo.asu.edu/europe-highest-temperature

Ici, nous avons fait un thread dans un forum Royaume-Uni et l'on compare les températures quotidiennes pour août 2010, entre l'Attique et de l'Andalousie.

http://www.ukweatherworld.co.uk/forum/forums/thread-view.asp?tid=38292&start=201&posts=217

Séville et Athènes sont très proches de leur record de température moyenne (30.25C Séville en 2010-31.20C Athènes en 2007)

Voici les statistiques

screenshot615.jpg

screenshot606.jpg

Meilleurs voeux à la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces données et sois le bienvenu sur I.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à toi pour ce sujet intéressant et ces données, d'après ce que tu dis ce mois d'août pourrait battre le record, à suivre donc.

Est-ce que tu as les mêmes données de comparaison pour le mois de juillet 2010 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce sujet intéressant et ces données, d'après ce que tu dis ce mois d'août pourrait battre le record, à suivre donc.

Est-ce que tu as les mêmes données de comparaison pour le mois de juillet 2010 ?

Malheureusement je n'ai pas encore les données exactes d'Athènes pour Juillet mais je peux dire avec certitude que la moyenne à Athènes ne sera pas inférieur à 29.5C

Pour Séville, le record de Juillet 2010 a été 30.25C. Pour Juin la moyenne d'Athènes, Thiseio a été 26.2C et de Séville, San Pablo 24.8C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon après-midi d'Athènes

Je suis un nouveau membre et je tiens à vous familiariser avec la climatologie d'Athènes, surtout en été.

La péninsule de l'Attique est bien connu des étés très chauds. Athènes a minimums et maximums très élevé en raison de ses geomorhology unique. Le bassin où la ville se trouve est appelé le bassin d'Athènes

Actuellement Athènes détient le record européen de températures avec 48.0C en 1977 à Elefsina et Tatoi.

http://wmo.asu.edu/europe-highest-temperature

Faux Athéne détient le record depuis au moins 1956 mais avant 1956 le record était détenu par Séville avec 50°, je crois que c'était en 1907.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! je mets tout le monde d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le record européen de chaleur a été établi à Catenanuova (Sicile, Italie) le 10 août 1999 avec une T de 48.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux!

1.Le record de Séville a été rejetée par AEMET en Espagne. La température plus élevée pour les 20ème siècle est 47.2C à Murcie et les plus élevés pour le 19e siècle a été 47.8C à nouveau Murcia en 1876

http://www.aemet.es/documentos/es/divulgacion/resumen_efemerides/Resumen_extremos.pdf

2.La température la plus élevée qui est accepté en Italie est 45.6C à Bari

Dear Sir,

with reference to your e-mail of March 25th 2010, we inform you that the extremes of maximum temperatures resulting from our official archive have been measured by the weather station of Bari Palese(ENAV) on July 2007,with 45.6°C, followed by Catania Sigonella(AM) with 45.4°C, registered on July 1998.These stations belong to our net, managed by Italian Air ForceMeteorological Service and ENAV (Civil Aviation), and follow the strict standards required by WMO (World Meteorological Organization) on measurement procedures.

With Best Regards,

Lt. Filippo Maimone

I Sec. Climatology

CNMCA - Italian Air Force Met ServicePratica di Mare, Pomezia (ROME)

Tel. +39 06 9129 3895 begin_of_the_skype_highlighting +39 06 9129 3895 end_of_the_skype_highlighting

Fax. +39 06 9129 3254

3.Officiellement l'OMM reconnaît le record d'Athènes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Que de rebondissement default_tongue_smilie.gif mais ce n'est pas Athéne qui détient le record Européen de chaleur !

C'est Catenanuova (Sicile, Italie) le 10 août 1999 avec une T de 48.5° dixit "Canada goose."

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oula je sens que le débat est chaud au sujet du record européen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis la Sicile est bien placée, et si les Italiens disent que le record dans leur "official archive" est à Bari, c'est qu'ils doivent considérer uniquement leur réseau principal, un peu comme si on ne prenait en compte que les SYNOP/METAR en France, c'est un peu limitant tout de même... Cela dit, c'est mon avis, à vérifier quand même !

Il se trouve qu'en Grèce, par chance (?), le coin chaud est au niveau de la capitale et donc très bien représenté en stations météo.

De toutes façons sans photo de cette station de Catenanuova on ne peut pas dire grand chose, y compris le collègue italien d'ailleurs : c'est facile de s'abriter derrière l'argument "ce n'est pas une station du réseau principal, donc ça ne compte pas", il y a certainement de bonnes stations dans le réseau secondaire, à savoir si celle-là en fait partie. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je sens que le débat est chaud au sujet du record européen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis la Sicile est bien placée, et si les Italiens disent que le record dans leur "official archive" est à Bari, c'est qu'ils doivent considérer uniquement leur réseau principal, un peu comme si on ne prenait en compte que les SYNOP/METAR en France, c'est un peu limitant tout de même... Cela dit, c'est mon avis, à vérifier quand même !

Il se trouve qu'en Grèce, par chance (?), le coin chaud est au niveau de la capitale et donc très bien représenté en stations météo.

De toutes façons sans photo de cette station de Catenanuova on ne peut pas dire grand chose, y compris le collègue italien d'ailleurs : c'est facile de s'abriter derrière l'argument "ce n'est pas une station du réseau principal, donc ça ne compte pas", il y a certainement de bonnes stations dans le réseau secondaire, à savoir si celle-là en fait partie. default_huh.png

C est vrai que la ''Death Valley''en Grèce est le bassin d'Athènes et l'Attique donc nous avons une bonne représentation.Pour cette record, nous n'avons aucune idée de la station. Un station automatiques Davis ne veut rien dire quand on parle de record ''assesment''

À Athènes, en Juillet 2007, je peux vous donner 10 exemples de stations Davis avec plus de 49.0C et un plus avec 50.8C .. Grèce ne considère pas ces températures officielles....officielment considere 47.5C e non donnes de stations avec 49.0+

Alors ....23 jours...

screenshot635.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait François ! default_thumbup1.gif

Cela dit, en Italie, on a aussi un joli 47.0° à Foggia (relevé au cours du terrible été 2007), et un non moins torride 46.9° à Dorgali Lanaitto et Arzachena, relevé à l'été 2009.

Il me semble également qu'Amendola avait atteint ou dépassé les 47°, mais je ne retrouve plus la valeur et la date...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

J'ai un autre lieu pour le record de chaleur en Europe à Riodades (Portugal) 51° d'après la chronique "y'a plus de saison", en deuxième viendrait Séville (Espagne) 50° et la troisième place du podium serait détenu par Eleusis (Grèce) 48°C.... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que le Portugal et l'Espagne a officiellement rejeté ces températures

Selon les recherches plus large qui a été réalisée par l'OMM le seul record qui est considéré comme valide et officielle est 48.0C à Elefsina et Tatoi à Athènes en 1977

Ici pour 24 jours entre Athenes et Seville

screenshot651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Après plus de six mois je vous présente les résultats définitifs du mois d'Août 2010.Il a été le mois plus chaud dans l'histoire de Séville et le deuxième plus chaud dans l'histoire d'Athènes.

Athènes a été le gagnant et le bassin de l'Attique la zone plus chaude en moyenne en Europe .... même si Séville a eu un record de la plus haute température moyenne mensuelle

http://www.aemet.es/es/elclima/datosclimatologicos/efemerides_extremos?o=5783&v=TMA&m=13

Voici le tableau

ianwilliamsreviewedmean.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai un autre lieu pour le record de chaleur en Europe à Riodades (Portugal) 51° d'après la chronique "y'a plus de saison", en deuxième viendrait Séville (Espagne) 50° et la troisième place du podium serait détenu par Eleusis (Grèce) 48°C.... cat.gif

Bonjour mon ami smile.png le record de chaleur fais avec des instrument fiable en Europe est de 48°C en grece le reste surtout le 50°C a Séville est archi-faux et a était rejeté car les météorologue on découvert que les instrument de mesure était mauvais il a sans doute fait 38°C se jours la mais a l’époque les instrument de mesure était placé au soleil et était mauvais wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...