Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en Charente Maritime le 22 aout 2010


Messages recommandés

Invité Guest

Bravo Lionel !default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

En voyant ces clichés je suis encore plus dégouté de ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un seul orage photogénique et surtout électrique comme celui-là dans mon secteur cette année...default_thumbdown.gif

Bravo pour les clichés, et surtout les diurnes, tu peux d'ailleurs donner tes réglages stp pour ces shoots en plein jour ? Tu as un filtre réducteur de lumière pour allonger le temps de pose, tu shootes en rafale ?

A+default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau merci pour les nouveaux commentaires default_flowers.gif

Bravo Lionel !default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

En voyant ces clichés je suis encore plus dégouté de ne pas avoir eu ne serait-ce qu'un seul orage photogénique et surtout électrique comme celui-là dans mon secteur cette année...default_thumbdown.gif

Bravo pour les clichés, et surtout les diurnes, tu peux d'ailleurs donner tes réglages stp pour ces shoots en plein jour ? Tu as un filtre réducteur de lumière pour allonger le temps de pose, tu shootes en rafale ?

A+default_flowers.gif

Tu as raison Mickaël. J'ai utilisé un filtre (LCW 77mm Fader ND MK II) qui permet d'allonger le temps de pose. C'est la première fois que je l'utilise et donc, je ne le maîtrise pas encore (de plus, je n'ai pas encore eu le temps de le tester). Pour info, temps de pose de 0,8 a 2 sec; Iso 100; f 6,3

Sinon, j'ai souvenir d'orages assez électrique dans le Nord Pas de Calais dans ma jeunesse, mais c'est vrai que parfois, ils se font désirer... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel!

Je vois que l'on a partagé cette situ! Superbe tes clichés!

Je soupçonne les dernières avant tes superpositions d'avoir immortaliser les même! Mais à l'opposer! J'étais poster à La Palmyre, je suis même venu au départ vers Marennes! Tiens je viens des les poster ici: /topic/59527-orages-memorables-le-22-aout-2010-en-bord-de-mer/'>Mon lienhttp://forums.infoclimat.fr/topic/59527-orages-memorables-le-22-aout-2010-en-bord-de-mer/

Bravo pour celle du matin! Je les voyais sur la route du retour des vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De nouveau merci pour les nouveaux commentaires default_flowers.gif

Tu as raison Mickaël. J'ai utilisé un filtre (LCW 77mm Fader ND MK II) qui permet d'allonger le temps de pose. C'est la première fois que je l'utilise et donc, je ne le maîtrise pas encore (de plus, je n'ai pas encore eu le temps de le tester). Pour info, temps de pose de 0,8 a 2 sec; Iso 100; f 6,3

Sinon, j'ai souvenir d'orages assez électrique dans le Nord Pas de Calais dans ma jeunesse, mais c'est vrai que parfois, ils se font désirer... default_whistling.gif

Merci,

Si tu ne le maîtrise pas encore, qu'est-ce-que ça va donner après default_whistling.gif ! (parce que tes clichés diurnes sont parmi les meilleurs que j'ai pu voir)

Pour les orages dans le NPDC, patience = récompense, mais comme tu dis, parfois c'est long...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

De retour de vacances à Biscarrosse, j'ai loupé comme par hasard default_sneaky2.gif du grand spectacle sur la charente maritime comme ma dit Franck, et au vue de tes clichés Lionel c'était du très grand spectacle. default_thumbup.gif

Pour ma part mon 6 ème sens ma permis de me lever à 5 heures du matin pour aller contempler le petit orage électrique qui est passé au nord de Biscarrosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...