madgames Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Pouvez vous me donner une réponse s'il vous plais ? Je sais ce que veux dire "localement" mais ce que je comprend pas c'est que si l'on dit qu'il y aura des orages localement sur rouen...On a ciblé une région et donc on a pas besoins de précisé que les orages seront sur la régions rouennaise. De plus,parfois c'est tout un département qui contiens des orages locaux. Et de plus,à quoi ça sert de dire "local" alors qu'un orage est un orage. Donc expliquez moi la différence s'il vous plais ça me serais plus utils. Et aussi,Qu'elle est l'orage le plus violent ? Le local ou le normal ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Chris314 Posted August 22, 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Share Posted August 22, 2010 Salut, Pour moi, local est un peu comme "isolé". Un risque d'orage local sur une ville, c'est par exemple une cellule qui peut passer sur la ville ou 20 km à côté, par opposition à un système orageux organisé (en ligne, ou perturbation orageuse) qui concerne une zone bien plus grande. Quant à la force, ça dépend. Un orage isolé peut être bien plus puissant qu'une organisation orageuse dans laquelle l'énergie se diffuse, mais les systèmes les plus actifs sont souvent pilotés par des éléments synoptiques (anomalie d'altitude) qui fait que les cellules sont rarement isolées (organisation en ligne...) Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted August 22, 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted August 22, 2010 Des orages locaux: Des orages généralisés: La seule différence vient du fait qu'un orage généralisé couvre une grande surface et un orage localisé (local) en couvre un petite. Un orage local peut être très virulent tout comme un orage généralisé ou inversement, tout dépend de la situation. En général on dit orage local pour un orage monocellulaire ou comprenant 2/3cellules et un orage généralisé va à partir du multicellulaire. Concernant la prévision, des orages locaux sont prévus sur toute une région mais seuls quelques endroits isolés seront touchés (mais toute la région est concernée par le risque) tandis que des orages généralisés (que tu appelles "normaux") touchent toute la région concernée ou une grande partie. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts