Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat et météo pour les nuls

Recommended Posts

Posted
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez vu, je suis actuellement en recherche de DVD, livre etc...

Je suis sur un nouveau coup, cette fois-ci un livre qui est : "Climat et météo pour les nuls". Le seul problème est qui ce livre est indisponible un peu partout. Donc si vous avez une adresse, ou même si vous avez le livre en lui même, en bon état à vendre : je suis preneur! tongue.gif

PS : deux livres sont dispo sur Amazon mais à 80€ en moyenne, mais c'est largement trop...

coucou

alors je suis libraire et j'ai regardé sur Place des Libraires( c'est aussi accessible pour tout public) qui référencent les ouvrages disponibles dans les librairies indépendantes

La grande librairie a un exemplaire mais c'est à Vichy...toutefois tu peux toujours leur téléphoner si tu peux pas acheter un exemplaire par correspondance

17 rue burnol

03000 VICHY

04 70 98 03 82

[/url]

lagrandelibrairie@orange.fr

sinon il y a la librairie les lettres constellées à Thonon les Bains mais ce n'est pas précisé s'ils l'ont encore en stock, toutefois tu peux jetter un coup d'oeil sur leur site internet, je te donne leur page directe

http://www.lettresconstellees.fr

Pour l'instant selon un outil professionnel, il n'y a as de réédition prévue de l'ouvrage

J'espère que j'ai pu t'aiderwink.gif

Je ne sais pas si tu vises absolument ce livre, mais comme tout ce qui s'appelle "XXXXXXXXpour les nuls", c'est vraiment pas terrible.. En fin à mon goût.

Si tu cherches un ouvrage sur la vulgarisation sur la météo et le climat, il y a à mon avis bien d'autres bouquins bien mieux faits et bien plus pédagogiques car ils iront bien plus loin dans les explications sans trop aller au bout des choses pour qu ejustement tout reste au niveau d'un débutant.

Enfin c'est ma vision de ce bouquin, peut être notre amie libraire pourrait nous en dire plus... ou d'autres personnes pour que tu ais plusieurs avis....

Laurent

Malheureusement je n'ai pas le livre sous les mains mais il est vrai que la collection pour les nuls est surtout un ouvrage de vulgarisation et qu'il reste basique mais il a l'avantage d'être accessible à tout public .Après la lecture de ces livres, il faut en prendre généralement un autre pour approfondir.

Dès que j'ai un peu de temps, je regarderai s'il n'y a pas d'autres ouvrages traitant de la météo et du climat wink.gif

Le seul hic, c'est que je n'ai rien en rayon, dans ce domaine-là je pourrai juste indiquer quelques autres références!

Posted
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci Hellébore et Laurent, je suis un peu étonné de vos remarques sur ce livre car il a généralement de "bonnes notes", notamment sur IC (rubrique livre).

Il y avait aussi un topic d'ouvert sur ce livre : /topic/17658-climat-et-meteo-pour-les-nuls-bouquin-de-noel/'>Forum

Il avait l'air d'être bien aimé, c'est pour ça que je me suis dis qu'il pouvait être bien... Mais plus de stock nul part.

Merci Hellébore pour les adresses, numéro etc.

Mais je vais peut-être attendre d'avoir d'autres avis (meilleurs ou non) pour me faire une bonne opinion.

Merci Hellébore et Laurent, je suis un peu étonné de vos remarques sur ce livre car il a généralement de "bonnes notes", notamment sur IC (rubrique livre).

Il y avait aussi un topic d'ouvert sur ce livre : /topic/17658-climat-et-meteo-pour-les-nuls-bouquin-de-noel/'>Forum

Il avait l'air d'être bien aimé, c'est pour ça que je me suis dis qu'il pouvait être bien... Mais plus de stock nul part.

Merci Hellébore pour les adresses, numéro etc.

Mais je vais peut-être attendre d'avoir d'autres avis (meilleurs ou non) pour me faire une bonne opinion.

Je parle de la collection , après le titre "climat et météo pour les nuls" peut-être bien , je ne voudrais pas généraliser!

mais comme je ne connais pas le livre en question, je ne peux pas m'aventurer plus loin ^^