ol_bugs Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Bonjour, Je suis monté mercredi 18 août au refuge de plan glacier en face des domes de Miage dans le massif du mont blanc. Cette partie du massif semble assez peu fréquentée, la raison est sans doute le dénivelé important pour arriver à ce refuge. On part en effet de 1200 mètre et le refuge est à 2700 mètres, la montée se fait sur une longue moraine assez raide pendant la moitiée de la randonnée environ. Cependant, les paysages sont magnifiques, les glaciers de toute beautée. Le ciel était hélas couvert ce qui donne des photos assez sombres. La neige fraiche était présente vers 2500 mètre, quand je suis descendu en début d'après midi, la neige recommençait à tomber modérément. Les dômes de Miage (environ 3600 mètres) Un bouquetin croisée au cours de la montée Le glacier qui descend des dômes de Miage Une averse vers le Mont Joly en face Séracs sur sous les dômes de Miage Le chemin qui mène au refuge en passant sur la moraine Le petit refuge de plan glacier Après l'effort, le réconfort... Voilà, j'espère que ça vous a plu. Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted August 20, 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted August 20, 2010 Ambiance sympathique,temps pas exceptionnel,on se croirait en début ou fin d'hiver. Le bouquetin est mignon! Link to post Share on other sites More sharing options...
alex44 Posted August 20, 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Share Posted August 20, 2010 De jolis paysages, dommage qu'il n'y ait pas plus de photos Link to post Share on other sites More sharing options...
lodams Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Sympathique le reportage, merci! Dommage pour le temps. Le bouquetin a bien pris la pose en tout cas avec un joli sourire! Link to post Share on other sites More sharing options...
daniel85 Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 belles photos dommage pour le temps ça sent deja le debut de l'hiver par la -bas coin que je connais bien j'ai du y monter 2ou 3 fois gardienne sympa merci pour la ballade Link to post Share on other sites More sharing options...
BRUX Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Merci très beau reportage, bravo à vous Link to post Share on other sites More sharing options...
superdup Posted August 23, 2010 Paris 10 Share Posted August 23, 2010 Salut ! Merci pour tes photos ! On a failli se croiser, j'y suis allé le jeudi après avoir campé sur Miage la nuit d'avant ! Effectivement, les sommets sont bien enneigés cette année (au moins 10 ans que je n'avais pas vu autant de névés à cette époque). Cette ballade est l'une des plus belle du coin, la redescente par le col de Tricot est magique ! A + Link to post Share on other sites More sharing options...
ol_bugs Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 J'ai retrouvé une vidéo prise au cours de la montée au refuge de Plan glacier. On voit bien la couche de neige fraiche présente à partir de 2500 m. J'ai fait cette randonnée le 18 août ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts