Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte-Méditerranée


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Suite à Alerte-Hérault, qui était un site traitant uniquement, comme son nom l’indique, de la météo du département de l’Hérault, nous avons eu l’idée de créer un site dans la continuité de l’ancien, tout en élargissant à d’autres départements.

Ce site propose des prévisions quotidiennes pour l’Aude, l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône, ainsi qu’une prévision nocturne. En plus de ça, une carte vigilance est proposée pour différentes zones (soigneusement découpées) de ces départements.

vignette_11.gifvignette_13.gifvignette_30.gifvignette_34.gif

Vous trouverez également des données climatiques disposées sur des cartes précises et claires à l’échelle départementale.

Le site dispose également d’une carte d’observation, chacun pourra y poster ses observations, dans la plus grande simplicité.

Un forum est mis à la disposition de chacun, aussi bien passionnés que non passionnés, afin de partager chaque évènement en direct et discuter de météo, dans la plus grande convivialité.

D’autres rubriques vous attendent (Webcams, stations, modèle WRF développé pour la région etc…)

Voici les prévisionistes:

Bouches-du-Rhône: Gaël13

Gard: Christophe30

Hérault: Sebtwister

Aude: Les 3

http://www.alerte-mediterranee.fr/

Sur ce, l’équipe d’Alerte-Méditerranée vous remercie.

Bien évidemment, le site ne s'arrêtera pas là. D'autres départements viendront s'ajouter si nous trouvons des prévisionistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà, un nouveau départ qui s'annonce smile.gif

Je suis prévisionniste pour le département du Gard, et parfois pour l'Aude et la prévision nocturne. Nous avons décidé avec Sébastien d'élargir les services du site et je le félicite de nouveau ici pour le travail réalisé (design complètement réalisé en quelques semaines par lui seul).

Facebook Alerte-Méditerranée

Aussi, bonne navigation à tous flowers.gif

Christophe.

EDIT: Oui Ced, me suis planté sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes encouragements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Du beau boulot, tout ça est très propre et très sérieux, félicitations ! Je suis content que quelqu'un ait enfin eu le courage de prendre la suite de Météo-Midi que ni orage30 ni moi-même n'avons eu la possibilité de faire tourner plus de 2 ans.

Longue vie à votre site !

PS : Christophe, c'est quoi ce délire hier soir !? Qu'est-ce qui t'a pris de mettre du 32°C de Tx pour l'extrême nord-est du Gard cet après-midi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et pour vos propositions de prévisions.

Si ça marche bien, il y aura un élargissement vers le 66 et le 83, puis pourquoi pas dans l'avenir vers le 06 et la corse.

*Actuellement, nous recherchons un prévisioniste pour l'Aude.

*Si vous êtes intéressé pour avoir votre propre rubrique (prévisions orages, pluies, vent...) n'hésitez pas à me contacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand à rajouter, site agréable (sans pop-up intempestifs) ergonomie bien appliquée, on navigue très facilement.

Par contre, quel baptême du feu pour les prévisionnistes.

Cellules inattendues hier soir (mais marginales), passage pluvieux en cours sur le 34, quel temps pour le 30 et le 13 cet après midi ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à l'équipe, bonne chance et longue vie au site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bravo à vous, beau bébé, le site est clair et la navigation aisée. Voilà un site que je viendrais voir lors de mes escapades en Languedoc-Roussillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite à Alerte-Hérault, qui était un site traitant uniquement, comme son nom l’indique, de la météo du département de l’Hérault, nous avons eu l’idée de créer un site dans la continuité de l’ancien, tout en élargissant à d’autres départements.

Ce site propose des prévisions quotidiennes pour l’Aude, l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône, ainsi qu’une prévision nocturne. En plus de ça, une carte vigilance est proposée pour différentes zones (soigneusement découpées) de ces départements.

vignette_11.gifvignette_13.gifvignette_30.gifvignette_34.gif

Vous trouverez également des données climatiques disposées sur des cartes précises et claires à l’échelle départementale.

Le site dispose également d’une carte d’observation, chacun pourra y poster ses observations, dans la plus grande simplicité.

Un forum est mis à la disposition de chacun, aussi bien passionnés que non passionnés, afin de partager chaque évènement en direct et discuter de météo, dans la plus grande convivialité.

D’autres rubriques vous attendent (Webcams, stations, modèle WRF développé pour la région etc…)

Voici les prévisionistes:

Bouches-du-Rhône: Gaël13

Gard: Christophe30

Hérault: Sebtwister

Aude: Les 3

Seb(twister) et Chris(rocker) merci beaucoup pour votre initiative bienvenue. thumbup.gif Bonne journée!

http://www.alerte-mediterranee.fr/

Sur ce, l’équipe d’Alerte-Méditerranée vous remercie.

Bien évidemment, le site ne s'arrêtera pas là. D'autres départements viendront s'ajouter si nous trouvons des prévisionistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Voilà un site qui à de la g****e, bravo pour ce magnifique travail et vos projets d'agrandir à l'ensemble des côtes de la Méditerranée. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec Chris sur msn, je trouve votre site vraiment bien structuré et complet. L'ayant visité hier soir, je l'ai conservé dans mes favoris et j'irais le lire régulièrement. Une fois que votre projet de l'étendre à la Corse sera réalisé, comptez sur moi pour le faire connaître par le plus grand nombre autour de moi.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ouep, super site, franchement bravo, je suis partant pour la prévision pour les Alpes-Maritimes quand ça s'étendra, pourquoi pas le Var aussi si il n'y a personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Merci pour vos compliments et pour vos propositions de prévisions.

Si ça marche bien, il y aura un élargissement vers le 66 et le 83, puis pourquoi pas dans l'avenir vers le 06 et la corse.

c'est une bonne idée de faire tout le golfe du lion , bon courage à vous tous dans cette aventure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent site ! Je trouvais déjà alerte-hérault très bien mais là le fait d'avoir rassemblé d'autres département méditerranéens en fait un site très complet, au design agréable, navigation simple, et j'en passe. Franchement super boulot !

Il y'aura la possibilité de rajouter ma station de Pomas, dans l'Aude, lorsque je l'aurait reçu du second voyage au SAV Lacrosse et qu'elle voudra bien marcher default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Christophe, c'est quoi ce délire hier soir !? Qu'est-ce qui t'a pris de mettre du 32°C de Tx pour l'extrême nord-est du Gard cet après-midi ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben on est pas loin il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo pour le site les gars default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente de vous découvrir, sommes très intéressé par ce qui se passe dans le GARD, étant donné que nous avons de la famille à SAUVE.

Je ne manquerai pas de venir vous lire très souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous mettre la pression les gars, mais avec un tel plébiscite, on compte sur vous pour assurer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore bravo, bon boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A votre disposition si occasionnellement vous avez besoin d'un coup de main default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien, quel concert de louange, c'est rare... mais mérité. Je me souviens de la première version d'Alerte Hérault, seb a bien travaillé depuis tout ce temps! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on en est pas loin il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chris a eu du bol avec le NE du Gard j'ai l'impression default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Voici quelques Tx arrondies du 11/30/34/13 pour comparer avec vos prévis:

34° à Uzès, 32° à Tarascon, Montpel, Sommières, Lunel, Nîmes et Mauguio (Fréjorgues), 31° à Istres, Salon, Trets, Aix, Gignac, Agde, Pujaut, Alès et Béziers, 30° à Marignane, Aigues-Mortes, Pézenas, la Grande-Motte et Sète, 28° à St Jean de Minervois et Narbonne, 27° à Durban et Marseille, 26° à Castelnaudary et Carcassonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

27° à Durban et Marseille,

Oui mais attention car la station de Borely est installé trop près de la mer. Du coup les Tx y sont presque tout le temps sous-estimé. Dans l'hyper-centre de Marseille ou même au sud-est de Marseille cette après midi il faisait 29° default_flowers.gif

Et la station de Chateau-Gombert au nord de Marseille relève même 30° cette après midi.

Du coup je trouve que la station de Borely ne relève pas vraiment la température réel de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...