Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte-Méditerranée


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Oui mais attention car la station de Borely est installé trop près de la mer. Du coup les Tx y sont presque tout le temps sous-estimé.

Non justement, tu utilises un mauvais terme, cette station a un tres bon emplacement! Les températures relevées y sont ni surestimées ni sousestimées, c'est une station parfaitement représentative du bord de mer.Ce qu'il faut, c'est tout simplement une autre station dans Marseille, plus loin de la mer, mais également avec un bon emplacement!

J'ai donné cette valeur car c'est la seule station correctement installée à Marseille à ma connaissance, et il me semble que sur le site de nos amis la prévision est bien pour le bord de mer. En tout cas ce serait logique, car sinon on aurait aucune prévision de T pour le littoral de l'Est des BDR, mais uniquement une prévision de T non littorale (il y a déjà suffisamment de prévi de T pour l'intérieur des terres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Chris a eu du bol avec le NE du Gard j'ai l'impression default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques Tx arrondies du 11/30/34/13 pour comparer avec vos prévis:

34° à Uzès, 32° à Tarascon, Montpel, Sommières, Lunel, Nîmes et Mauguio (Fréjorgues), 31° à Istres, Salon, Trets, Aix, Gignac, Agde, Pujaut, Alès et Béziers, 30° à Marignane, Aigues-Mortes, Pézenas, la Grande-Motte et Sète, 28° à St Jean de Minervois et Narbonne, 27° à Durban et Marseille, 26° à Castelnaudary et Carcassonne.

La situation était délicate et les valeurs modélisées ont été surpassées (28/30°C maxi), donc finalement bravo à Christophe. default_thumbup1.gif Par contre aujourd'hui la situation est beaucoup plus classique avec un soleil généreux, un mistral bien établi, et hors stations qui surchauffent ou non représentatives du climat général du NE du Gard (je pense à Montclus, encaissée dans les gorges de la Cèze et à Chusclan, qui tire profit de ses Tx digne du littoral pour coller d'emblée 2/3°C aux station des alentours), je pense que l'on restera entre 28 et 30°C aujourd'hui et pas 32°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, ce matin on peut réduire de deux degrès, surtout dans le NE du département.

Les mailles fines et Aladin voyaient encore hier après-midi un mistral moins fort à proximité du Rhône (avec loc jusqu'à 33°).

Ce matin c'est autre chose, l'écoulement froid lié à la GF est nettement plus important que prévu, avec renforcement du mistral. Un bon 30° à attendre dans une bonne partie des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'Hérault où hier j'ai relevé 30,5°C à Servian (proche Pézénas). Aujourd'hui, à 10h50, il ne fait que 24,8°C , les max de l'après-midi dvraient logiquement se situer aux alentours de 28à 29°C avec un vent modéré mais bie établi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non justement, tu utilises un mauvais terme, cette station a un tres bon emplacement! Les températures relevées y sont ni surestimées ni sousestimées, c'est une station parfaitement représentative du bord de mer.

Ce qu'il faut, c'est tout simplement une autre station dans Marseille, plus loin de la mer, mais également avec un bon emplacement!

J'ai donné cette valeur car c'est la seule station correctement installée à Marseille à ma connaissance, et il me semble que sur le site de nos amis la prévision est bien pour le bord de mer. En tout cas ce serait logique, car sinon on aurait aucune prévision de T pour le littoral de l'Est des BDR, mais uniquement une prévision de T non littorale (il y a déjà suffisamment de prévi de T pour l'intérieur des terres)

Oui c'est vrai tu as raison Mike mais ce que je voulais dire c'est que la grande majorité de Marseille ressent une température plus élevé. Et il serai vraiment bien qu'une autre station soit installé dans Marseille car c'est une grande ville et en hiver les températures peuvent y varier de 5 à 6° selon les points de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

pubvar.png

Vous ajouterez des département situés dans les terres comme le vaucluse ou les alpes de haute provence par exemple ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vous ajouterez des département situés dans les terres comme le vaucluse ou les alpes de haute provence par exemple ?

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Sebaas, Yann et Calou, on vous réserve une place dans cette comédie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ce que j'ai vu le Var arrive bientôt ...

Quel sera le prochain département sur la liste ?

Après le Var (Qui devrait arriver très prochainement...) c'est le Vaucluse qui devrait faire partie d'Alerte-Méditerranée default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Après le Var (Qui devrait arriver très prochainement...) c'est le Vaucluse qui devrait faire partie d'Alerte-Méditerranée thumbup.gif

Merci thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore félicitation pour le site bien fait . Je ne sais pas ce que vous en pensez mais tout les départements qui ont un climat méditerranéen aurait selon moi vocation à être dans le site . Je pense aux départements du Vaucluse et des Pyrénées Orientales .

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Encore félicitation pour le site bien fait . Je ne sais pas ce que vous en pensez mais tout les départements qui ont un climat méditerranéen aurait selon moi vocation à être dans le site . Je pense aux départements du Vaucluse et des Pyrénées Orientales .

Qu'en pensez vous ?

Le vaucluse est le prochain département qui sera ajouté.

Voir plus haut.

Edit 16h10 : Il me semble aussi que certains picto pour les alertes ont changé non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Juste un petit détail, je vien de m'apercevoir q'à l'endroit ou il y à le récapitulatif des départments en vigilance, il y 5 département gérés et il y à écrit : récapitulatif des 4 département, mais bon c'est qu'un détail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...