Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les jolis paysages du Pays-Basque


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, de retour de ma semaine de vacances dans le Pays-Basque, je souhaite vous faire partager mes très nombreuses photographies de ces paysages magnifiques.

Mais tout d'abord un petit résumé météo de cette semaine du Dimanche 01 Août a Samedi 07 Août:

Départ sous les nuages bas chez moi, avec rencontre d'orages puissants sur Bordeaux à mie-parcours et arrivée sous la pluie fine sur Espelette plus particulièrement à Ixtassou (pas de Roland).

Le lundi journée pluvieuse et très ennuyante, le mardi journée de transition avec un peu de soleil de la fraicheur, le mercredi re-belotte, pluie continus toute la journée, le jeudi accalmie avec du soleil et douceur, le vendredi plein soleil et petite chaleur, le samedi et dimanche même temps que le vendredi avec un peu plus chaud encore, par contre dimanche j'ai laissé derrière moi lors de mon retour un épaix voile de cirrus qui arrivait le matin par l'Espagne, qui annonçait le mauvais temps sur les Pyrénées aujourd'hui.

En gros: Première moitié de semaine pluvieuse grise et ennuyante, deuxième moitié de semaine ensoleillé et bien plus agréable avec quelques coups de soleil en prime!

Les photos dans la prochaine réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une bonne partie de mes photographies prisent dans le Pays-Basque avec le détail quotidien sauf pour le Lundi 02 et Mercredi 04 Août qui étaient les journées les plus pluvieuses et ennuyeuses de la semaine:

Tout d'abord le soir du Dimanche 01 Août lors de mon arrivée au Pas de Roland à Ixtassou sous la pluie fine et le ciel bien couvert:

IMGP1557_zwj9.jpg

Le Mardi 03 Août, aux thermes de Combo-Les Bains lors de cette journée de transition avec un peu de soleil:

La Nive la Rivière qui passe à Combo-les Bains:

IMGP1560_bas1.jpg

Les lauriers roses et les palmiers sous le soleil du soir:

IMGP1566_ctg9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée la plus pluvieuse de la semaine qui fut le Mercredi 04 Août, le Jeudi 05 Août fut plus agréable avec le retour du soleil surtout en fin de journée ce qui m'a permis de réaliser de belles photos:

Je suis arrivé proche de la côte entre Ciboure et Hendaye vers midi pour la pause pic-nique dans une prairie verdoyante (normal avec toute cette pluie) avec une belle vue sur l'océan et le ciel était bien dégagé dans cette direction:

IMGP1578_jrf5.jpg

Alors que dans les terres à la même heure il restait pas mal d'humidité dans l'atmosphère avec le Mont Xoldokacana (486m) en arrière plan:

IMGP1584_noj0.jpg

Un plus tard dans l'après-midi je suis allé à Hendaye sous un ciel qui se chargeait un peu plus par l'Espagne:

IMGP1590_odd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vendredi 06 Août, je suis aller faire une petite randonnée sur les hauteurs et très jolis pâturages au Sud d'Ixtassou proche du mont Artzamendi (926m) sous l un plein soleil et 25°c c'était très agréable et joli verdure:

Voici les pâturages, leurs moutons et les petites crêtes sur lesquelles je souhaite grimper pour prendre de jolis panoramas sous ce magnifique ciel bleu:

IMGP1609_zsn9.jpg

En chemin je suis passé à côté d'une joli ferme basque:

IMGP1616_fwr1.jpg

Un peu plus lors de ma pause pic-nique j'ai admirer le chemin qui monte au mont Artzamendi (926m) très sinueux qui mettait souvent les nombreux véhicules de touristes en difficulté pour la monté:

IMGP1618_klb8.jpg

Un peu plus tard me voici arrivée au sommets des crêtes à 600m d'altitude environ avec un superbe vue sur la côte basque et la Rhune (900m)direction ouest:

IMGP1626_noz9.jpg

De l'autre côté vers l'Est c'était la vue sur le mont Artzamendi (926m) à gauche et le reste de la petite chaine de montagnes Basques:

IMGP1628_ryh9.jpg

Le mont Atzamendi (926m) et quelques montons:

IMGP1637_azu7.jpg

Lors de ma descente la soleil se faisait du plus en plus généraux avec un ciel limpide vers l'Espagne:

IMGP1652_pxb9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi 07 Août je suis monté à la Rhune à 900m d'altitude offrant un très joli panorama sur la côte basque, l'Espagne, la plaine du Landaise et la côte basque et Landaise sous une température de 26°c au sommet avec peu de vent et peu d'ombre aussi ce qui explique mes coups de soleil:

Vue de la Rhune en direction de L'Espagne plein sud:

IMGP1657_auw2.jpg

Vue en direction de l'est, les Pyrénées avec le Pic du midi d'Ossau en arrière plan:

IMGP1658_pix7.jpg

Vue en direction du Nord sur la côte basque et Landaise avec un angle à 90° qui délimite ces deux côtes:

IMGP1662_lek5.jpg

Le sommet de la Rhune et son relais TV:

IMGP1664_nhl2.jpg

Je vous souhaite une agréable après-midi.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le samedi 07 Août je suis monté à la Rhune à 900m d'altitude offrant un très joli panorama sur la côte basque, l'Espagne, la plaine du Landaise et la côte basque et Landaise sous une température de 26°c au sommet avec peu de vent et peu d'ombre aussi ce qui explique mes coups de soleil:

Vue de la Rhune en direction de L'Espagne plein sud:

IMGP1657_auw2.jpg

Vue en direction de l'est, les Pyrénées avec le Pic du midi d'Ossau en arrière plan:

IMGP1658_pix7.jpg

Vue en direction du Nord sur la côte basque et Landaise avec un angle à 90° qui délimite ces deux côtes:

IMGP1662_lek5.jpg

Le sommet de la Rhune et son relais TV:

IMGP1664_nhl2.jpg

Je vous souhaite une agréable après-midi.

Merci.

Chouettes photos, je connais le coin pou y être aller au moi de Juillet. Superbe vue de la haut et sympa la monté (comme la décente) avec le petite train à crémaillère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avec quoi fait tu tes panoramiques???confused1.gif car on vois vachement les jonction entre les photos.thumbdown.gif Mis appart ça ils sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifiques photos, c'est très beau le Pays Basque en effet !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Belles tofs en effet Mais je les trouve trop grande et le traitement fait penser a du 3d sans lunettes ou alors c'est mon écran .

Mais merci encore pour le reportage je me rappel avoir fait du cerf volant au sommet de la Rhune quand j'étais un peu dingue .....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De très belles photos. Merci.

Ces sommets à 900m d'altitude donnent l'impression d'être bien plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est très gentil à vous,

c'est vrai que mes photos sont un peu trop grandes et longues à chargées mais au moins avec cette grande taille on vois tous les détails.

Concernant mes panoramas ils sont réalisés avec mon appareil photos qui a un mode spécial pour panoramas comme pour des photos de paysages de plages de fleurs.... c'est un pantax avec le détail disponible sur mon site: les paysages du Lencloitrais en cliquant sur la bannière dans ma signature.

Merci encore et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dépaysants toutes ces vues ; ça change de notre bon vieux Poitou.

Très belles lumières surtout avec le vert des paturages...

Bel ensemble default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dépaysants toutes ces vues ; ça change de notre bon vieux Poitou.

Très belles lumières surtout avec le vert des paturages...

Bel ensemble default_thumbup1.gif

Merci sa me fait plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Merci beaucoup pour le partage de ces photos dépaysantes. Je suis toujours étonné de voir ces paysages aussi verdoyants en plein été. En tout cas, l'endroit est magnifique, à la hauteur de tes photos. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Poitevin, pour cette charmante ballade, aussi verdoyante que vallonnée.

Le Pays Basque est une région magnifique !

Tes images en témoignent.wub.gif

Ton reportage, fait remonter en moi, des merveilleux souvenirs.

Merci de partager avec nous, les beaux instants que tu as passé là-bas.

Amicalement flowers.gif

PS: Je ne suis pas certain, que le Pic du Midi d'Ossau, soit visible sur ta photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...