Fantomon Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Quelqu'un saurait où je pourrais récupérer les températures et autres paramètres TOUTES les heures dans toutes les stations synops du monde pour faire une carte réactualisée toutes les heures ou toutes les 3 heures si on ne peut pas faire mieux? Genre un fichier txt où t'as tout ou une page web et où je n'ai plus qu'à parser tout simplement. Ca servirait à faire des cartes en direct et ça serait magnifique déjà que j'ai mes cartes en France mais ça reste trop limité en France. Link to post Share on other sites More sharing options...
Nico89 Posted August 8, 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Share Posted August 8, 2010 Y a ce site... ICI Link to post Share on other sites More sharing options...
Fantomon Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Merci! Est-ce possible de tout avoir dans un seul fichier (TXT par exemple) sur certains sites? Car sinon, c'est trop long. Link to post Share on other sites More sharing options...
Fantomon Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Voilà, mon énorme projet est concrétisé vous pouvez à présent suivre la température dans le monde entier et pas qu'en France avec plein de données synops et bientôt les métars pour compléter les trous. Link to post Share on other sites More sharing options...
Fantomon Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Voilà ce que ça donne sur mon site mais c'est long à charger: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/tempeacturd2010112712-monde-0-0.gif Link to post Share on other sites More sharing options...
alex44 Posted November 27, 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Share Posted November 27, 2010 Voilà ce que ça donne sur mon site mais c'est long à charger: http://meteo-climat-...2-monde-0-0.gif C'est vrai que le temps de chargement est . Sinon j'aime bien ton idée de réunir sur une carte la température dans différents endroits du monde Et j'oubliais, dans la colorisation que tu a mise en fonction des couleurs. Il y a quelques couleurs beaucoup trop proche par exemple entre les T° < -10°C et les T° > 20°C Link to post Share on other sites More sharing options...
Fantomon Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Aussi, il y a la température d'environ 10000 villes qui est chargée, tu m'étonnes que ça soit long il faut charger des MO de données synop via Ogimet donc c'est normal, heu pour les températures <= -10°C, ça ne ressemble pas trop et comme t'en vois peu côte à côte, ça va encore, j'utilise les mêmes couleurs que pour les relevés mensuels en gros. Vous pouvez aussi regarder pour un continent, un pays (Mais je n'ai pas fait les cartes de tous les pays), c'est intéressant vous pouvez même prendre la carte en arctique (Qui n'est ni un pays, ni un continent je rappelle). Link to post Share on other sites More sharing options...
Martini Posted November 28, 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Share Posted November 28, 2010 en complément de cette carte il serai pas possible de faire des isothermes qui serait plus facile à lire Link to post Share on other sites More sharing options...
Fantomon Posted November 28, 2010 Author Share Posted November 28, 2010 Non, désolé je ne sais pas faire ça mais avec la couleur ça te donne une petite idée. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts