Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet de cartes de suivi de la température dans le MONDE entier

Recommended Posts

Quelqu'un saurait où je pourrais récupérer les températures et autres paramètres TOUTES les heures dans toutes les stations synops du monde pour faire une carte réactualisée toutes les heures ou toutes les 3 heures si on ne peut pas faire mieux?

Genre un fichier txt où t'as tout ou une page web et où je n'ai plus qu'à parser tout simplement.

Ca servirait à faire des cartes en direct et ça serait magnifique déjà que j'ai mes cartes en France mais ça reste trop limité en France.

• 2 weeks later...

Voilà, mon énorme projet est concrétisé vous pouvez à présent suivre la température dans le monde entier et pas qu'en France avec plein de données synops et bientôt les métars pour compléter les trous.

• 3 months later...
Posted
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Voilà ce que ça donne sur mon site mais c'est long à charger: http://meteo-climat-...2-monde-0-0.gif

C'est vrai que le temps de chargement est sick.gif.

Sinon j'aime bien ton idée de réunir sur une carte la température dans différents endroits du monde wink.gif

Et j'oubliais, dans la colorisation que tu a mise en fonction des couleurs. Il y a quelques couleurs beaucoup trop proche par exemple entre les T° < -10°C et les T° > 20°C flowers.gif

Aussi, il y a la température d'environ 10000 villes qui est chargée, tu m'étonnes que ça soit long il faut charger des MO de données synop via Ogimet donc c'est normal, heu pour les températures <= -10°C, ça ne ressemble pas trop et comme t'en vois peu côte à côte, ça va encore, j'utilise les mêmes couleurs que pour les relevés mensuels en gros.

Vous pouvez aussi regarder pour un continent, un pays (Mais je n'ai pas fait les cartes de tous les pays), c'est intéressant vous pouvez même prendre la carte en arctique (Qui n'est ni un pays, ni un continent je rappelle).

Posted
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

en complément de cette carte il serai pas possible de faire des isothermes qui serait plus facile à lire