Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une station météo LACROSSE Technologie WS 1501

J'aimerais avoir des conseils avisés afin de l'installer correctement pour qu'elle puisse fonctionner correctement.

Merci d'avance default_thumbup.gif

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une station météo LACROSSE Technologie WS 1501

J'aimerais avoir des conseils avisés afin de l'installer correctement pour qu'elle puisse fonctionner correctement.

Photo ou lien de la station?

Pour un maximum de conseil, l'idéal serait de décrire, le lieu de l'installation ... immeuble, maison, le jardin, en ville, à la campagne .... les distances entre tes sondes et la console ... etc etc ....

Je possède une maison avec un toit terrasse. Je compte installer l'anémomètre sur le mat d'antenne et le pluviomètre sur un support fixe (je ne sais pas encore) le dessus de la cheminée par exemple ou sur le rebord de ma trappe avec skydome d'accès au toit. Concernant le transmetteur thermo hygro je ne sais pas trop comment faire ! Penses tu que je puisse le mettre dans le haut de la cheminée puisqu'il y a un chapeau dessus ?? Ou alors celui-ci ne craint pas les conditions météo et peut être posé n'importe ou.

Merci d'avance default_confused1.gif

• 1 year later...

Salut a tous.

J'ai fait l’acquisition d'une WS-1501-IT il y a 6 mois .

Elle est montée sur un Mat de CiBie 6 M tandis que le capteur de T° est placer sous la Gouttière et a l'ombre ...

Le Pluviomètre est placer sur une toiture presque a plate , il fonctionnait bien mais maintenant il ne donne rien du tout !

J'ai changer les piles et réinitialiser comme indiquer sur la notice, enlever les piles de la station et du Pluvio, remis le tous rapidement ...

changer le pluvio de place, rapproché mais rien ni fait, le pluvio ne fonctionne plus du tout et en ce moment c'est bien dommage ....

Quelqu'un à t'il eu ce problème SVP???

C'est dommage car a par cela c'est une bonne station (une fois que l'on a pigé comment trouver le mini et le maxi et effacer les données car ce n'est pas comme indiquer sur le petit livre ...)

D'avance merci.

bbatman