-dudul- Posté(e) 29 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 août 2010 vent froid nuages :résumé de cet journée actu 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 août 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Et bien hier, même à l'intérieur des terres (chez pouic) on n'a pas franchi les 20° tx 19,3° Sur la côte du soleil 17° et du vent 4 à 5 bft Cette nuit a été moins froide tn 12,8° à 2h du matin un peu de soleil ce matin mais le flux d'ouest a apporté une grosse tartine nuageuse actu 17,2° avec un net renforcement du vent 5à 6 bft et ce soir 7. Le ciel devrait se dégagé d'ici 1h et il faudra bronzer la nuit en étant bien couvert. Tu dois avoir la mémoire courte (même si tu parles de ton coin) je rejoins les propos de cirrus et ce n'est pas un été pourri même si août surtout depuis une semaine est frais, bien sûr on ne pouvait pas être à la hauteur de juillet et c'est tant mieux. Je pense que le bilan thermique est proche du raisonnable. C'est ce qui fait le charme de la météo. ba il y a pas eut une journée ou l'aprem on avait pas de brise de mer, (car composante sud trop faible dans les terres pour la contrée), on est tout de suite a la température de la mer, donc 18°C, et faut faire 20km dans l'intérieur pour retrouver des températures de 5/6 voir 10 °C en plus. l'an dernier on a eut moins de brise de mer. c'est ca qui fait notre temps sur la cote. l'avantage c'est qu'on a pas de cumulus de convection /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">bon actu la lame d'eau nous touche bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 C'est moi ou la ligne de grain descend bien plus au Sud que prévu Peut-étre arrivera t'elle jusqu'ici ! En attendant ciel nuageux, vent fort et 14,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 C'est moi ou la ligne de grain descend bien plus au Sud que prévu Peut-étre arrivera t'elle jusqu'ici ! En attendant ciel nuageux, vent fort et 14,5°C Plus au sud-ouest en tout cas! Elle est remarquable dans sa persistance (elle a déjà parcouru 300km depuis la GB) et sa longueur (un arc de 500 km de longueur de pluie convective, quelle belle signature au radar!). L'un d'entre vous a-t-il pu voir arriver la bête depuis la mer ? Ca devait être un beau spectacle... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 Plus au sud-ouest en tout cas! Elle est remarquable dans sa persistance (elle a déjà parcouru 300km depuis la GB) et sa longueur (un arc de 500 km de longueur de pluie convective, quelle belle signature au radar!). L'un d'entre vous a-t-il pu voir arriver la bête depuis la mer ? Ca devait être un beau spectacle... A+ Oui elle est vraiment superbe ! Pas moi en tout cas, j'habite a 120km de la mer ^^ Mais je l'attend avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 août 2010 C'est moi ou la ligne de grain descend bien plus au Sud que prévu Peut-étre arrivera t'elle jusqu'ici ! En attendant ciel nuageux, vent fort et 14,5°C Don't panic elle sera surement mieux pour toi Plus au sud-ouest en tout cas! Elle est remarquable dans sa persistance (elle a déjà parcouru 300km depuis la GB) et sa longueur (un arc de 500 km de longueur de pluie convective, quelle belle signature au radar!). L'un d'entre vous a-t-il pu voir arriver la bête depuis la mer ? Ca devait être un beau spectacle... A+ Ici, rien il fait nuit forcement par contre le vent se renforce toujours actu 16,4° à toi cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 août 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 août 2010 Plus au sud-ouest en tout cas! Elle est remarquable dans sa persistance (elle a déjà parcouru 300km depuis la GB) et sa longueur (un arc de 500 km de longueur de pluie convective, quelle belle signature au radar!). L'un d'entre vous a-t-il pu voir arriver la bête depuis la mer ? Ca devait être un beau spectacle... A+ oui je l'ai vu depuis la mer. c'etait beau, mais j'ai vu mieux. En gros c'etait un arcus géant un peu mal formé quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 oui je l'ai vu depuis la mer. c'etait beau, mais j'ai vu mieux. En gros c'etait un arcus géant un peu mal formé quand meme. On a du le voir a la meme heure... il faut tout de meme dire que le soleil couchant a donné une atmosphère magnifique à la progression de la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Très belle journée, ce soir il caille à nouveau avec seulement 12.9°C. Bravo pour les parapentistes de Pouic et Pouic lui même pour sa photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 On a du le voir a la meme heure... il faut tout de meme dire que le soleil couchant a donné une atmosphère magnifique à la progression de la ligne... Ok, merci de l'info, comme je n'ai pas pu la voir à la côte, ça m'intriguait de savoir si j'avais raté quelque chose... A+ PS : Nico, je crois que pour la chasse dans le NPDC que l'on avait évoqué au Havre, tu vas pouvoir remettre ça à l'année prochaine pour maintenant... (sauf miracle convectif...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 oui je l'ai vu depuis la mer. c'etait beau, mais j'ai vu mieux. En gros c'etait un arcus géant un peu mal formé quand meme. Avec la tombé de la nuit Gilles lui est un peu déçu puisqu'il n'a pas pu observer autres chose qu'une masse nuageuse très foncé, il a toutefois eu quelques soupçons d'arcus sur la cellule Havre-Gisors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 août 2010 brèves mais fortes averses depluie lachant 1mm en 2-3min ; perte de 3°C en passant de 14,5°C à 11,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 août 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 Ici, rien il fait nuit forcement par contre le vent se renforce toujours actu 16,4° à toi cirrus Je l'ai bien eue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet ça descend bien plus au sud que prévu tout ça. Rien d'extraordinaire dessous, 2 mm tombés en peu de temps et des rafales de vent entre 60 et 70 km/h (estimées). Par contre la température est bien descendue, plus que 12.2°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 Elle vient de passer ici mais fut très brève ( 5min grand max ) avec pluie forte et vent fort. 1,5mm sous cette ligne et température en chute avec 11,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 août 2010 Et zut, il y a un truc sympa sur l'estuaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Ce soir, le ciel se couvre par le Nord avec une méchante brise qui rafraichie l'atmosphère avec seulement 11.8°C. Ciel nuageux et bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 août 2010 Décevant Vent fort (rafale) avec pluie seulement 1mm avant 16,4° actu 13,4° pluie faible et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Ok, merci de l'info, comme je n'ai pas pu la voir à la côte, ça m'intriguait de savoir si j'avais raté quelque chose... A+ PS : Nico, je crois que pour la chasse dans le NPDC que l'on avait évoqué au Havre, tu vas pouvoir remettre ça à l'année prochaine pour maintenant... (sauf miracle convectif...) Comment ca??? j'ai déjà fait de sacré chasse en septembre! faut croiser les doigts... pour ce soir ce n'était qu'une petite ligne convective mais cela peut cacher de jolies choses parfois! Voici l'arrivée du petit arcus avant le coucher du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 août 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 Sympa Nico ! Cette ligne a de l'allure quand même, quelle longueur et quel parcourt ! C'est pas tout les jours que ça arrive. Le ciel vient de se dégager ici, et la T semble donc repartir à la baisse avec 12.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2010 Belle tof Nico, comme d'hab Le ciel se dégage et la température baisse bien, on devrait bientôt passer sous les 10°C ! 10,4°C actu Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 2h: on passe sous les 10°C avec 9,9°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 août 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, ciel clair ce matin mais fraicheur, 10.1°C pour le moment, mais cette valeur risque encore de baisser au lever du jour. Hier beau temps tout au long de la journée avec une Tx très agréable de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 30 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 30 août 2010 bonjour enfin un soleil généreux ce matin, pas un pet de nuages ça fait plaisir Tn fraîche: 7,5°C et actu 11,6°C toujours du vent et des rafales de 20km/h du NO P: 1021,8 hPa en hausse H: 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2010 Salut à tous, Quelques nombreux cumuls ce matin dans le ciel mais l'ambiance est ensoleillée quand même, au thermomètre quelques 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, temps variable, venteux et froid ce matin ! T°n: 8,6°C T° actu: 15,1°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 30 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 30 août 2010 une bande nuageuse est arrivé et le soleil est barré de quelques nuages qui deviennent de plus en plus nombreux T: 16,9°C H: 63% P: 1023 hPa en légère hausse V: 14km/h raf: 21km/h N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés