Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enorme grêlon dans le Dakota du Sud, un record


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouch ! Il fallait pas être sous l'averse de grêle default_thumbup.gif Y'a du avoir du dégat avec des monstres pareils !default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Waouh, impressionnant la photo, la vidéo qui montre quelques dégâts l'est encore plus ! default_blink.png :blink: default_blink.pngdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Jetez un oeil à cet énorme grêlon qui est tombé près de Vivian dans le Dakota du Sud (USA) ce vendredi lors du passage de violents orages qui ont également généré des tornades.

Ce grêlon fait 20 cm de diamètre et 46 cm de circonférence, un record !

En effet apparemment c'est un nouveau record. Le précédent record est battu de près de 2 cm de diamètre !

Le grêlon le plus lourd est tombé à Coffeyville (Kansas, USA) avec 750 g et le 22/06/2003 avec 757 g dans Coffeyville.;

Les grêlons les plus grands aux U.S.A sont tombés le 22/06/2003 à Aurora (Nebraska, États-Unis) avec une taille d’un ballon de volley qui ont laissé des cratères de 30 cm de diamètre dans le sol. Les plus gros grêlons qui ont été retrouvés mesuraient 17,8 cm (7 inches) de diamètre, 47,6 cm (18,75 inches) de circonférence et pesaient jusqu’à 590 g (1,3 pounds) ;

Source : http://la.climatologie.free.fr/record.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Impressionnant ! On imagine sans difficultés particulières la puissance des ascendances, et ainsi la violence de l'orage producteur de ces grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lefan pour les chiffres . Quel est le record de taille et de poids pour un grêlon en France ?

Plus gros grêlon : 972g le 11 août 1958, Strasbourg. ( default_confused1.gif ) Je suis un peu surpris.

http://www.chasseurdefoudre46.com/record-meteo-en-france.php

Il y a également eu des grêlons de 12cm dans ma région le 26 mai 2009 !

Après je ne sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Toulon, un très violent orage (Sans doute l'un des plus violents connus dans la région voire le plus violent) avait produit des chutes de grêlons qui mesuraient jusqu'à 12 cm je crois tout à fait exceptionnel pour la région et même pour le département et c'était en Septembre 1994 plus précisément le 13 Septembre 1994 au matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plus gros grêlon : 972g le 11 août 1958, Strasbourg. ( default_confused1.gif ) Je suis un peu surpris.

http://www.chasseurd...o-en-france.php

Il y a également eu des grêlons de 12cm dans ma région le 26 mai 2009 !

Après je ne sais pas...

J'avoue que moi aussi! scared.gif

Faudrait que quelqu'un d'une "génération antérieure" du Nord-est vienne pour confirmer, mais bon tout est possible...

Sinon vidéo impressionnante, j'espère pour eux que l'averse n'a pas durée très longtemps car bonjour les dégâts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Ah! Les orages américains! Les nôtres font pâle figure à coté mais alors ils sont tellement dangereux, je ne sais pas si c'est une bonne chose de vivre en direct ses monstres qui génèrent tornades, grêlons et foudre d'une rare violence! Dévastateur! Si certains ici ont déjà pu vivre cela en direct dans ses zones ça doit vraiment être palpitant et terrifiant!

Les victimes doivent être nombreuses, il y en a t-il eu avec cette taille de grêlon qui me parait bien exceptionnelle, car en tombant sur la tête il doit certainement tuer sur le coup.

(J'avais cru comprendre un jour que les orages les plus violents au monde se produisaient en Floride)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_scared.gif :scared: vraiment énorme ce grélon.

Quelqu'un connaitrait-il par hasard la masse volumique moyenne d'un grélon, j'ai trouvé que pour la glace pur c'est 917kg/m3, juste histoire de calculé le poids du grélon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas ca fait un beau projectil...

crying.gif

46cm de perimetre --> R= 7.3cm --> 1.5kg (avec la densite de 917)

20cm de diamtre -->R=10 --> 3.8kg(avec la densite de 917)

une moyenne de des 2 --> ~8.6cm--> 2.5kg(avec la densite de 917)

apres il peut etre plus leger si il y a un peu d'air par endroit

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A peine croyable !

Merci pur vos infos qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le voit se faire peser mais on ne nous donne pas son poids quelqu'un l'a t'il ?

Un article bien plus complet sur un site Américain : http://www.keloland.com/NewsDetail6162.cfm?Id=0,102949

Donc apparemment, le poids du grêlon serait de 1,9375 lb soit ~0,879kg (bien qu'il ait fondu un peu) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il serait bien de lire les autres messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'avais cru comprendre un jour que les orages les plus violents au monde se produisaient en Floride)

Ça j'en doute fortement. Rien qu'aux États-Unis, les orages les plus violents surviennent très probablement dans le centre du pays (Missouri, Kansas, Iowa, etc.).Après, il y a d'autres régions du monde où ils sont au moins aussi violents.

Sinon, voici le rapport de la NOAA concernant cette grêle exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oh là là !

C'est très très impressionnant, ... le toit de la maison, c'est difficile de s'imaginer la puissance de l'averse ! default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ça j'en doute fortement. Rien qu'aux États-Unis, les orages les plus violents surviennent très probablement dans le centre du pays (Missouri, Kansas, Iowa, etc.).

Après, il y a d'autres régions du monde où ils sont au moins aussi violents.

Sinon, voici le rapport de la NOAA concernant cette grêle exceptionnelle.

La Floride n'est en effet pas l’État ou les orages sont les plus forts aux USA, mais là où ils sont les plus nombreux !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...