Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canicule en Russie


gigi2004
 Partager

Messages recommandés

Cela fait déjà plusieurs semaine que la chaleur à envahie la Russie occidentale

Un record pourrait tomber aujourd'hui !

le monde

L'express

au regard des prévisions pour la fin de semaine il y a de quoi s'inquiéter

vendredi 85hpa

Les 40° plus pourrait être atteint voir dépassé dans la capital russe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cela fait déjà plusieurs semaine que la chaleur à envahie la Russie occidentale

Un record pourrait tomber aujourd'hui !

le monde

L'express

au regard des prévisions pour la fin de semaine il y a de quoi s'inquiéter

vendredi 85hpa

Les 40° plus pourrait être atteint voir dépassé dans la capital russe

36°C aujourd'hui à Moscou Sheremetyevo

37°C à Moscou Domodedovo

La semaine qui arrive s'annonce brulante les prévisions de températures varient de 34 à 38°C pou les maxis entre demain et vendredi default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

36°C aujourd'hui à Moscou Sheremetyevo

37°C à Moscou Domodedovo

La semaine qui arrive s'annonce brulante les prévisions de températures varient de 34 à 38°C pou les maxis entre demain et vendredi default_devil.gif

A mon avis les 40° frôlés ou dépassés légèrement d'ici la fin de la vague de chaleur ne serait même pas impossible à Moscou default_devil.gif , un 2003 à la Russe en gros.

Sinon quelqu'un connaîtrait les records de Txx pour différentes stations de Moscou? Ils risquent d'être battus non?

Car je n'ai qu'une station dont les records sont -42,2° / 37,1°. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dsl pour la redite si c'est le cas mais j'ai jamais vu (de loin) un diag aussi dingue que ça default_shuriken.gifdefault_blink.pngdefault_nuke.gif

radC6229.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex si tu fais le parallèle entre la situation météo russe actuelle et celle d'août 2003 en Europe, il parait évident que des records vont être battus

à moscou le record (mensuel) a déjà été battu (précédent de 36.5 en 1936) http://www.leparisie...010-1011613.php

le record absolu serait de 36,8 en 1920 ( je doute de la fiabilité là default_shifty.gif )

je lis également que ce record sera (sans trop de doute) battu d'ici peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour la redite si c'est le cas mais j'ai jamais vu (de loin) un diag aussi dingue que ça default_shuriken.gifdefault_blink.pngdefault_nuke.gif

radC6229.png

C'est d'ailleurs fou quand on compare à ce qu'on avait il y a quelques mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">mt8moskauens.png

On sait tous que Moscou bénéficie d'un climat continental, mais cette année c'est vraiment marqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A mon avis les 40° frôlés ou dépassés légèrement d'ici la fin de la vague de chaleur ne serait même pas impossible à Moscou default_devil.gif , un 2003 à la Russe en gros.

Sinon quelqu'un connaîtrait les records de Txx pour différentes stations de Moscou? Ils risquent d'être battus non?

Car je n'ai qu'une station dont les records sont -42,2° / 37,1°. Merci d'avance.

A une époque j'ai récupéré la série de Moscou du site Européen dont voici l'adresse : http://eca.knmi.nl/ et en voici les extrêmes : tnn -38,1° et 35,6° pour la txxet un incroyable txn de - 32,3° le 31/01/1956 !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe très fort à Moscou aujourd'hui et de plus le pic de chaleur est attendu en seconde partie de semaine avec 25° à 850hPa jeudi ou vendredi default_devil.gif .

A 14h30 locale ce lundi:

35,9° à Moscou Vodnikii

36° à Moscou Vnukovo

36° à Moscou Sheremetyevo

37° à Moscou Domodedovo

De la fumée est reportée par certaines stations.

A noter qu'à la station de Moscou Domodedovo, il est prévu jusqu'à 42° vendredi, à voir quand même hein... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 15h30 locale:

36° à Moscou Vnukovo

36,6° à Moscou Vodnikii (fumée)

37° à Moscou Sheremetyevo (fumée)

38° à Moscou Domodedovo default_cool.png

Les taux d'humidité sont bien bas compris entre 16 et 18% sur ces 4 stations moscovites.

En tout cas tous les records risquent d'être battus les prochains jours vu que le plus gros reste à venir à partir de mercredi.

Si quelqu'un pourrait faire un point sur les records déjà battus ou en passe d'être battus ce serait bien, je pense notamment à JBR le roi des chiffres... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 37,9° à Moscou Vodnikii à 16h où la hausse est sensible default_blushing.gifdefault_devil.gif .

Pour les autres stations ça stagne ou ça baisse légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A noter un joli 34°C sur St Petersbourg à 16h également, de la folie furieuse ce qui se passe là-bas! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe agricole également avec plus d'un 1/3 de récoltes perdues du à la sècheresse sans précédent que touche la Russie et qui entraîne une hausse du cours du blé

default_fear.gif

A noter un joli 34°C sur St Petersbourg à 16h également, de la folie furieuse ce qui se passe là-bas! default_blink.png

Canicule à Saint-Pétersbourg: la tour de la Paix française démontée (mairie)

default_wacko.pnghttp://fr.rian.ru/russia/20100726/187125054.html

et le gouvernement Russe envisage même des cyclones tropicaux default_blink.png

http://fr.rian.ru/russia/20100721/187096898.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Catastrophe agricole également avec plus d'un 1/3 de récoltes perdues du à la sècheresse sans précédent que touche la Russie et qui entraîne une hausse du cours du blé

default_fear.gif

Révolution Russe à venir alors default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révolution Russe à venir alors default_thumbup1.gif

Je pense avant tout à une hausse brutale de la mortalité dans les classe d'age avancées comme se fut le cas en France en 2003, car les organismes souffrent plus pour les personnes âgées qui n'ont pas de ressentit de soif surtout que les service de santé russe ne doivent pas être équipe pour faire face à ce phénomène.A noter que comme déjà relevé dans certain article, certain se sont noyés alcoolisé toute tranche d'age confondu, mais ca c'est propre à la Russie hein default_bored.gif

A noter que les prévisions de 40° pour jeudi et vendredi reste d'actualité aussi que sur le long terme, pas de grand répits attendu pour eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A noter la poche ahurissante à 22/23°C à T850 qui envahit la Finlande et le nord de la Suède à 72h. On marche sur la tête... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Record de chaleur absolu pour la station officielle de Moscou avec 37,2°C le 26/07/10.

http://pogoda.ru.net/news/5134/

Petite traduction : la température de l'air mesurée à la station météorologique principal de Moscou VVC, s'élevait à 37,2 ° ! Cette valeur est un record absolu de température, observé à Moscou au cours des 130 dernières années. Le précédent record (36,8 °) appartenait à août 1920

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En plus ça fait un moment qu'il fait chaud là bas, le mois de mai était déjà nettement supérieur aux normes, en juin on a eu 5-6 jours consécutifs avec Tx > 30°C, et maintenant un juillet historique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Impressionnant !

Pour eux, ca doit être une situation exceptionnelle, sinon jamais connue de mémoire d'homme...

Comparable à la canicule d'Août 2003 en France default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon légère (très légère) baisse de la température aujourd'hui en liaison avec des nuages un peu plus nombreux, mais le plus chaud est toujours attendu entre demain et vendredi. Des records vont encore tomber...

A 14h30 locale:

33° à Moscou Vnukovo

34° à Moscou Domodedovo

34,1° à Moscou Vodnikii

35° à Moscou Sheremetyevo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

"Seulement" 34 à 35° dans les 4 stations moscovites à l'heure actuelle, moins chaud donc que les jours précédents, mais ça devrait remonter demain et surtout jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la situation à Moscou dans les 30 derniers jours selon Ogimet:

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=27612&ano=2010&mes=7&day=27&hora=12&min=0&ndays=30

Si vous copiez ce tableau dans un file excel et vous calculez les moyennes, vous allez découvrir qu'ils sont à plus de 7 C en plus que la moyenne normale! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Impressionnantes ces valeurs! C'est réellement un 2003 à la sauce Moscovite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain et après-demain devraient être brulants dans l'ouest Russe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma famille est à Moscou et il fait très chaud, 37° à l'ombre je vous laisse imaginer, jeudi les moscovites vont froler les 40° mais ne vous inquietez pas, l'hiver n'est pas loin, elle commence en Novembre à Moscou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...