Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Région Centrale"


project_mmm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si ce sujet avait déjà été abordé, mais je voudrais faire réagir à propos de la rubrique "Prévisions à court terme" sur le forum.

J'habite dans un endroit qui fait parti du découpage "Région Centrale" et j'aime bien donc parfois voir ce que pensent les autres passionnés de la prévisions sur cette zone.

Mais malheureusement ce topic est un peu mort. C'est un endroit assez peu peuplé et donc avec peu de passionné.

Et par exemple, nous sommes le 20 Juillet, le dernier message remonte du 1er...

Peut-on pas réintégrer le centre avec une autre région ou faire un changement ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si ce sujet avait déjà été abordé, mais je voudrais faire réagir à propos de la rubrique "Prévisions à court terme" sur le forum.

J'habite dans un endroit qui fait parti du découpage "Région Centrale" et j'aime bien donc parfois voir ce que pensent les autres passionnés de la prévisions sur cette zone.

Mais malheureusement ce topic est un peu mort. C'est un endroit assez peu peuplé et donc avec peu de passionné.

Et par exemple, nous sommes le 20 Juillet, le dernier message remonte du 1er...

Peut-on pas réintégrer le centre avec une autre région ou faire un changement ?

Merci smile.gif

Il y a quelques mois, j'avais proposé de répartir équitablement les départements des régions Centrales. C'est à dire qu'une partie aurait été dans le CO (qui manque également d'activité...), et le reste des départements centraux dans le topic CE. Le problème, c'est que plusieurs membres ne voulaient pas voir les départements de la région centre séparé en deux parties, et c'est tout à fait comprehensible. La solution la plus juste aurait été de rassembler le Centre-Ouest, et les Régions Centrales. Mais c'est pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement ce topic est un peu mort. C'est un endroit assez peu peuplé et donc avec peu de passionné.

Et par exemple, nous sommes le 20 Juillet, le dernier message remonte du 1er...

Peut-on pas réintégrer le centre avec une autre région ou faire un changement ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir project_mmm default_flowers.gif

Etant l'un des "rares passionnés" de cette "région assez peu peuplée" default_whistling.gif je me permet de donner mon opinion:

1- Ce sujet à déja été abordé il y a quelques temps et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette proposition de regroupement à été très largement refusée par mes collègues de cette région et par moi même default_shifty.gif

2- Je ne vais pas ré-énumérer les avis de chacun, et je t'invite à une petite recherche dans le forum pour connaître et comprendre nos motivations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3- Perso je poste très (trop default_blush.png ) rarement dans la rubrique prévisions, tout simplement parce que je suis loin d'avoir le talent de certains passionnés de ce forum, que mon truc c'est plus l'observation par exemple, et qu'enfin le temps me manque pour me consacrer davantage à la prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand il y a une prévision de postée dans notre région, je suis bien content de la lire dans le topic de notre région.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais assez peu peuplé, je me comprends, par rapport aux autres zones, c'est plus petit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci de vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais assez peu peuplé, je me comprends, par rapport aux autres zones, c'est plus petit happy.gif

En tout cas merci de vos réponses wink.gif

Salut

la prevision c'est pas facile il faut s'y connaitre

mais va dans le suivi de la région centrale c'est un peu plus peuplé (pas forcement assidu je suis le premier dans ce cas)

et puis va t y présenter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réalise tous les jours les prévisions pour meteo-centre.fr étant un passionné de météo et de la Région Centre, cependant il est vrai que je n'ai trop le temps de faire les 2 en même temps forum IC + notre site.

Cependant, on peut retrouver dans tous les posts d'excellentes analyses que je prends de lire également de temps en temps.

Comme le dit BOFIX recherche les anciens posts afin de comprendre les raisons pour lesquels nous ne voulons pas un "regroupement" de notre Région.

Cependant, ce que je te propose si tu as un petit peu de temps, c'est de commencer à poster sur le forum des Régions Centrales et de te lancer dans les prévisions pourquoi pas ?...

Bonne continuation et merci du soutien que tu as envers notre Région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...