Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site météo de Latresne


Minestro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je me permets de vous présenter mon site internet dédier à ma station météo situé à Latresne (commune au sud est de Bordeaux). La station est une oregon scientific WMR 88 et l'hébergement du site internet s'effectue grâce à une carte Raspberry Pi.

J'espère que le site vous plaira et n'hésitez pas à me donner en retour des suggestions, conseils... 191769.gif

L'adresse du site : http://meteo-latresne.ddns.net

PS : J'ai encore un petit soucis au niveau du graphique de pression de la journée, en effet l'échelle fait qu'il est illisible mais je ne sais pas pourquoi. angry.png

Si quelqu'un du forum utilisant wview comme moi pourrait me venir en aide, ça serait super !

Voici ma ligne correspondant au graphique de pression de la journée dans le fichier images.conf situé dans /etc/wview :

baromday.png "Pression" hPa 0 30

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ton site est bien présenté et a un joli design , pour moi tous les graphiques sont visibles , même si je ne suis pas de la région , je trouve ton site bien réalisé ...

Cependant , à la vue de ton record maximum de vent qui est de 33 km/h et de l'image de l'anémomètre , je constate que ce dernier n'est pas bien exposé au vent , sur l'image , on distingue des grands arbres à proximités , qui peuvent te faire perdre beaucoup de vent , et comme le vent est un facteur très variable selon l'exposition , il est assez difficile d'arriver à le prendre au maximum à moins d'avoir un mât d'au moins 10 mètres ermm.gif , sinon ton site est très bien organisé et aéré ! Ma seule critique serait que les données de vent ne me semblent pas vraiment fiable , malgré cela les autres sondes m'ont l'air bien placées !

Bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Minestro

D'accord avec le précédent avis sur le vent , rehaussé le mat n'est pas possible?

j'y ajouterais le pluvio , il est la par choix ou par l'impossibilité de le mettre ailleurs ?

On va faire l'enquiquineur (amical !) de service happy.png , la sonde de tempé elle est orientée comment (N,S,E,W) ?

En plus de l'image que l'on a du pluvio , tu sembles avoir une bonne étendue de surface engazonnée , un cht'i abri à coupelles (par exemple) à environ 1.50 au dessus du sol , serait du plus bel effet 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui il faudrait réhausser le mat, et le mettre sur le toit si possible, ou dans un endroit + dégagé et vers 5 à 6m de hauteur au moins.

Pour la sonde de température je pense qu'il serait mieux de fabriquer un abri à coupelles rien de compliqué pour quelques dizaines d'euros.

Par contre j'aime bien le site et son design c'est parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Oups! oui c'est vrai sa question première était notre point de vue sur son site 191769.gif.

Soyons un peu ch...t, euh.... tatillon jusqu'au bout , les images sont un peu lourdes ,environ 4mo au total , donc le site peut être un peu long à s'afficher , sinon en effet c'est pas mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oups! oui c'est vrai sa question première était notre point de vue sur son site 191769.gif.

Soyons un peu ch...t, euh.... tatillon jusqu'au bout , les images sont un peu lourdes ,environ 4mo au total , donc le site peut être un peu long à s'afficher , sinon en effet c'est pas mal .

Exigent celui là ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remerci de vos réponses. En ce qui concerne l'anémomètre, je pense que je vais le mettre sur le toit de ma maison car en effet les arbres d'à côté doivent couper le vent, ce qui explique le faible record de vent. Sinon la sonde de température est exposé nord et malgrès le beau temps de ces derniers jours, je n'ai constaté aucune surchauffe de la sonde donc je pense que c'est bon pour celle ci (je ne sais pas si un abris ferait beaucoup la différence ? J'en ai vu certains en fabriquer avec des coupelles de pots de plantes, à voir donc). Pour le pluviomètre, ça été mon choix de le placer ici car je pense que s'était un bon endroit (à 1,5 mètre de hauteur).

Après pour la lenteur du site, désolé mais il est hébergé chez moi et je suis en ADSL mais je vais regarder de sorte à compresser les images et le fichier css.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Minestro ,

Pour ton site ,ce sont les photos qui sont lentes à se charger , le reste ça va , c'est en effet vers la résolution de celles ci qu'il faudrait voir .

Petite réflexion sur ton pluvio , bien plus que la hauteur , ce sont les obstacles très proches à droite et à gauche (poutres/bois ) qui peuvent tronquer les données RR . wink.png

MP13850@ ouais , et plus l'age avance , moins ça s'arrange! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut Minestro ,

Pour ton site ,ce sont les photos qui sont lentes à se charger , le reste ça va , c'est en effet vers la résolution de celles ci qu'il faudrait voir .

Petite réflexion sur ton pluvio , bien plus que la hauteur , ce sont les obstacles très proches à droite et à gauche (poutres/bois ) qui peuvent tronquer les données RR . wink.png

MP13850@ ouais , et plus l'age avance , moins ça s'arrange! crying.gif

laugh.pnglaugh.png , sinon pour répondre à Minestro, oui un abri fera la différence avec des Tn + basses et des Tx soit un peu + hautes, soit un peu + basses si le capteur est touché actuellement par le rayonnement (ce qui est fort probable). En le mettant à l'ombre, les extrêmes (Tn et Tx) sont biaisés. L'abri à coupelles c'est pas compliqué : http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/pour quelques dizaines d'euros, et une petite astuce maison, rajouter une grande coupelle au dessus pour que ça fasse un parasol et éviter la surchauffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...