Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse au coeur de la Vendée


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Après une journée bien chaude : température maximale de 35,2°C, la dégradation orageuse s'est amorcée en fin d'après-midi.

Des altocumulus castellanus sont arrivés par l'Ouest en fin d'après-midi laissant quelques averses plus au nord. Puis, le calme est revenu avant l'arrivée d'un premier faible orage dans le Nord-ouest de la Vendée. Mais rapidement, à l'arrière, une ligne d'une centaine de km s'est formée du littoral Vendéen vers le Maine et Loire.

Elle est passée un peu plus au Nord de Mouilleron le Captif où j'étais pour la photographier. En voici quelques photos et panoramas :

pano3.jpg

pano6r.jpg

pano1hy.jpg

pano7s.jpg

pano9.jpg

pano2p.jpg

dsc0095w.jpg

dsc01262w.jpg

Photolive

dsc0134ed.jpg

dsc0178e.jpg

dsc0201b.jpg

dsc0211i.jpg

dsc0220ho.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien chaude : température maximale de 35,2°C, la dégradation orageuse s'est amorcée en fin d'après-midi.

Des altocumulus castellanus sont arrivés par l'Ouest en fin d'après-midi laissant quelques averses plus au nord. Puis, le calme est revenu avant l'arrivée d'un premier faible orage dans le Nord-ouest de la Vendée. Mais rapidement, à l'arrière, une ligne d'une centaine de km s'est formée du littoral Vendéen vers le Maine et Loire.

Elle est passée un peu plus au Nord de Mouilleron le Captif où j'étais pour la photographier. En voici quelques photos et panoramas :

La suite plus tard default_flowers.gif

Elles sont magnifiques tes photos j'adore l'ambiance. Je pourrais avoir quelque conseils ? :$

- Pour faire un panorama, tu a utilisé un trépied et tu as pris deux photos ppur apres les recompiler ?

- Tu as fais quels réglages pour avoir cette ambiance ? même si peut etre il y a eu du post-T

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à l'horizon droit sur certaines (ça se corrige au pire); mais quelles ambiances wub.gif

Belles couleurs, beaux contrastes, belles structures et quelques impacts bien sympa smile.gif

Effectivement c'est pas forcément droit mais je ne regardais presque jamais dans l'objectif tellement c'était magnifique. J'ai voulu profiter du moment présent à fond.

Elles sont magnifiques tes photos j'adore l'ambiance. Je pourrais avoir quelque conseils ? :$

- Pour faire un panorama, tu a utilisé un trépied et tu as pris deux photos ppur apres les recompiler ?

- Tu as fais quels réglages pour avoir cette ambiance ? même si peut etre il y a eu du post-T

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais pas pris mon trépied, j'ai juste pris une série de photo à la suite. J'utilise ensuite un logiciel : Autostitch pour faire automatiquement l'assemblage des photos.

Pour l'ambiance, pas de réglages. J'ai pris les photos en automatique pour prendre rapidement les photos. L'ambiance était telle qu'elle. Le soleil couchant à l'arrière éclairait les rideaux de pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...