Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petite question (sites météos)


Messages recommandés

Bonsoir,

je regarde comme beaucoup d'entre vous plein de sites météos donnant chacun des informations essentielles

Mais je me demandais pourquoi?! Mais alors pourquoi ??! Lorsqu'il y a des orages, beaucoup de choses, de l'action, les cartes radars n'affichent plus les images les plus cruciales ??? angry.pngsneaky2.gifsneaky2.gif C'est fait exprès on dirait car souvent j'ouvre la page de météo60 pour les radars et en temps normal ça le fait jamais

Là j'ouvre la carte de la france et comme il y a de l'orage dans l'ouest comme par hasard bug ??

ça doit vous rendre fou les passionnés de Normandie non? :/

edit: ça remarche mais c'est loin d'être la première fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah c'est bizarre, je n'ai pas eu de bug de mon côté sur Météo60 ermm.gif

Par contre, le radar d'IC nous a rendu l'âme (encore?).

Comment se matérialise ce bug? Non affichage de la carte ou carte non mise à jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là c'est les picto en temps réel (suffit de faire infoclimat.fr) et tu voie une carte vide sad.png

J'ai la carté qui est affichée mais vide

edit: c'est réapparu

On peut parier que demain y aura un bug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis également pour ma part pour Meteo60, pour les cartes de météociel (satellite, impacts de foudre...), pour les impacts en direct (http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr).

Bref aucun bug à part pour le radar IC (qui est d'ailleurs en train de récupérer son retard de la journée, en s'affichant petit à petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais c'est vrai que j'ai remarqué que lors d'événements importants, certaines cartes fonctionnaient mal (comme le radar d'IC). Après ce n'est peut être qu'une impression, puisqu'on les regarde beaucoup plus lors d'un événement important, et beaucoup moins souvent le reste du temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis également pour ma part pour Meteo60, pour les cartes de météociel (satellite, impacts de foudre...), pour les impacts en direct (http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr).

Bref aucun bug à part pour le radar IC (qui est d'ailleurs en train de récupérer son retard de la journée, en s'affichant petit à petit biggrin.png ).

Mais c'est vrai que j'ai remarqué que lors d'événements importants, certaines cartes fonctionnaient mal (comme le radar d'IC). Après ce n'est peut être qu'une impression, puisqu'on les regarde beaucoup plus lors d'un événement important, et beaucoup moins souvent le reste du temps. wink.png

je regarde souvent meteo60 presque tous les jours je pense et ça n'arrive jamais hors événement :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ça peut peut être s'expliquer par une plus forte consultation des radars au moment des événements, ce qui fait royalement ramer les serveurs, ça expliquerait que par temps calme, tout s'affiche correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'Infoclimat, au cours des 31 derniers jours, le radar n'a coupé que deux fois (hier et le 09/06). Cela n'est pas lié à la fréquentation du site (les stratégies de cache étant suffisamment performantes) mais à la disponibilité de nos sources de données. Nous travaillons à améliorer cela, éventuellement pour obtenir une résolution dégradée en cas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...