Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre d'heures mensuelles à une température donnée


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je travail sur un projet sur l'intérêt du freecooling (utilisation de l'air extérieur pour refroidir un réseau d'air ou de fluide) dans la climatisation des Data Center.

Pour ce faire j'ai besoin d'établir l'intérêt du freecooling dans tel ou tel région. En effet, le freecooling est possible pour des températures extérieures comprises entre -10°C et 14°C.

Ainsi, j'aurais besoins de documents ou d'outils permettant de connaitre le nombre d'heures par mois pendant lesquelles il a fait telle ou telle température.

L'idéal serait un tableau avec à chaque ligne les températures allant de -10 à 14°C et en colonne les mois de l'année. Le tableau donnant alors le nombre d'heure par mois pour chaque température. Par ailleurs, j'aurais besoin d'accéder à ces données pour toutes les stations météo de France.

J'ai cherché un peu partout sur internet sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces données ou un outils permettant de les calculer facilement ?

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avoir les données, c'est une chose. Dans un premier temps, tu peux chercher à avoir des données horaires avec les données températures. A ce jour, les données de 42 stations sont disponibles en France Métropolitaine ([url=]https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=90&id_rubrique=32[/url]).%C2'> tu t'intéresses à toutes les stations de France, je ne sais pas où en la politique OpenData d'InfoClimat, mais tu devras probablement passer à la caisse chez Météo France pour avoir le jeu de données le plus exhaustif possible sur "toutes les stations météo de France"

Tu pourras ensuite retraiter tes données pour voir avoir le tableau que tu souhaites.

Bonne journée.

Lib'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Librius.

Je me doutais bien que ça ne serait pas si simple. Et j'ai bien vu les données payantes sur le site de Météo France.

Mais du coup peux-tu m'expliquer comment trouver les données que je cherche pour les 42 stations dont tu parle ? Ce sera déjà un bon début pour mon projet.

Rup'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...