Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluie de m....


Messages recommandés

Ce matin, en regardant BFM TV avant d'aller au boulot, j'ai vu un reportage sur un petit village répondant au doux nom de Saint Pandelon, code INSEE 40-277, où il tomberait depuis quelques temps de la m... venue d'on ne sait ou. Information confirmée par quelques dépêches que j'ai consulté pendant une pause.

En voici une pour l'exemple : A Saint Pandelon, il pleut de la matière fécale.

Un peu étonné de cette nouvelle pour le moins surprenante, j'ai été questionner quelques collègues du boulot habitant le dit village. Si la première n'était pas du tout au courant de cette histoire et tombait des nues, l'autre était parfaitement au courant, puisqu'il a eu sa voiture également "décorée" un peu plus tôt dans la semaine. Apparemment, il tombe bien une substance marron, sèche, sous forme de petits granulés de quelques millimètres d'épaisseur, et d'une odeur qui ne laisse aucun doute sur la matière dont il est question, et cela dure depuis plusieurs semaines.

Si j'ai le temps, j'irais peut-être faire un tour demain avec l'APN (c'est à 5km d'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cela parait assez incroyable comme histoire. Comment est-ce possible et surtout pourquoi aussi localisé ? Je me demande si c'est possible que de la matière fécale si elle est entreposé en de trop grande quantité peut t-elle s'évaporer et retomber sous forme de pluie ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en regardant BFM TV avant d'aller au boulot, j'ai vu un reportage sur un petit village répondant au doux nom de Saint Pandelon, code INSEE 40-277, où il tomberait depuis quelques temps de la m... venue d'on ne sait ou. Information confirmée par quelques dépêches que j'ai consulté pendant une pause.

En voici une pour l'exemple : A Saint Pandelon, il pleut de la matière fécale.

Un peu étonné de cette nouvelle pour le moins surprenante, j'ai été questionner quelques collègues du boulot habitant le dit village. Si la première n'était pas du tout au courant de cette histoire et tombait des nues, l'autre était parfaitement au courant, puisqu'il a eu sa voiture également "décorée" un peu plus tôt dans la semaine. Apparemment, il tombe bien une substance marron, sèche, sous forme de petits granulés de quelques millimètres d'épaisseur, et d'une odeur qui ne laisse aucun doute sur la matière dont il est question, et cela dure depuis plusieurs semaines.

Si j'ai le temps, j'irais peut-être faire un tour demain avec l'APN (c'est à 5km d'ici).

Village où j'ai habité pendant 10 ans ! Assez surprenant ouais et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que les avions franchement. Les coureurs cyclistes en plein effort après avoir montés la côte ? default_innocent.gifDe toute façon ce village est bizarre : Plus jeune, les flics sont venus dans mon quartier en nous demandant de nous baricader car un mec armé se balader dans le secteur avec hélico qui tournait autour... Village de fou ^^

- Chérie on mange dehors aujourd'hui ?

- Va ch***, c'est pas toi qui fait la vaisselle.

default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Village où j'ai habité pendant 10 ans ! Assez surprenant ouais et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que les avions franchement. Les coureurs cyclistes en plein effort après avoir montés la côte ? default_innocent.gif

Non c'est impossible les avions ne peuvent pas larguer en vol car ils sont pressurisés. Et puis ils ne pourraient pas larguer au même endroit a chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Village où j'ai habité pendant 10 ans ! Assez surprenant ouais et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que les avions franchement. Les coureurs cyclistes en plein effort après avoir montés la côte ? default_innocent.gif

Pourquoi pas les coureurs, après tout le quartier touché est celui de la route de la carrière (tu dois voir où c'est) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors, comme l'a dit un collègue de boulot, peut-être que ce village est devenu la nouvelle vespasienne du seigneur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les coureurs, après tout le quartier touché est celui de la route de la carrière (tu dois voir où c'est) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors, comme l'a dit un collègue de boulot, peut-être que ce village est devenu la nouvelle vespasienne du seigneur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait ? Oui je vois tout à fait où c'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une usine du genre station d'épuration qui aurait un problème default_whistling.gif A voir s'il y en a dans le secteur, mais après je ne saurai pas trop expliquer que ça arrive à tomber du ciel comme ça default_unsure.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une usine du genre station d'épuration qui aurait un problème default_whistling.gif A voir s'il y en a dans le secteur, mais après je ne saurai pas trop expliquer que ça arrive à tomber du ciel comme ça

Le problème étant que dans ce secteur, il y a à ma connaissance autant d'usines et de stations d'épuration qu'il n'y a d'exploitation de vaches laitières dans le XIVè arrondissement de Paris default_stuart.gif

D'autant que le phénomène semble assez limité sur une portion du village : vu qu'aucune usine ne se trouve dans le secteur, on pourrait accuser un établissement un peu plus distant, mais cette hypothèse ne tient pas. En effet, si ce problème venait d'un établissement éloigné, on ne pourrait pas expliquer pourquoi les chutes viendraient systématiquement se produire dans ce quartier et pas ailleurs, d'autant que les régimes de vents ont été particulièrement variés ces derniers temps par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnante histoire

http://www.20minutes.fr/article/583113/Societe-Pluie-de-matiere-fecale-le-mystere-de-Saint-Pandelon-enfin-elucide.php

ils voient aussi que ça pourrait être les martinets:

Le mystère de Saint-Pandelon a enfin été élucidé après deux mois de suspicion pour les habitants. Les déjections qui tombent depuis plusieurs semaines sur ce petit village, situé près de Dax, proviendraient de milliers de martinets qui ont élu domicile dans le secteur, ont indiqué ce vendredi les gendarmes.

Le martinet mange et défèque en vol

«Manifestement dans cette zone, il y a cette année une population très importante de martinets qui sont soit sous des pignons de maisons ou sur des carrières», a expliqué le capitaine Michel Brethes, adjoint au commandant de compagnie de Dax, qui s'est rendu sur place.

«Cet oiseau a la particularité de voler en permanence et de se nourrir en vol et donc toutes les déjections tombent du matin ou soir», a ajouté le commandant, précisant que des analyses biologiques sont en cours afin de conforter cette hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Affaire apparemment élucidée.... default_rolleyes.gif

"cela proviendraient de milliers de martinets qui ont élu domicile dans le secteur, ont indiqué vendredi les gendarmes"

Source: Libération

La suite ICI

EDIT: Grillé par Cumulus62 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Je ne savais pas qu'une crotte de moineau sentait le caca !

C'est con à dire mais pour moi c'était inodore default_innocent.gif

D'accord avec toi. Une fiente d'oiseau n'a pas du tout l'odeur d'excrément au sens où on l'entend. De plus, c'est rarement de couleur marron. Bizarre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Une fiente d'oiseau n'a pas du tout l'odeur d'excrément au sens où on l'entend. De plus, c'est rarement de couleur marron. Bizarre...

je vois surtout les fientes sur les voitures, c'est clair sec et sans odeur (l'odeur viendra du lieu d'habitat de ceux ci alors?)Après on ne sait plus trop ce qu'ils bouffent de nos jours default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première fois que j'entends dire que les fientes de martinet sentent la m****...

j'ai un groupe de martinet qui vole au-dessus du village depuis près d'1 mois, et qui me agréable la terrasse, c'est pas pour autant que ça sent fort dehors!

à mon avis l'explication est ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...