Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation orageuse


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques cumulonimbus observés sur la région de rennes. Pour nous, quelques orages pourraient éclater en soirée ou en début de nuit.

Dans quelle direction? Rien sur le satellite et je ne vois rien non plus de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Gilles est à Conty ( Somme ), il se dirige vers le gros, il a évité les pluies, seules quelques grosses gouttes et de nombreux impacts ont été observés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des valeurs pour la cellule qui sévit sur Gueret? C'est du stationnaire depuis un moment la bas! Ca doit bien tomber.

Ouais, il y a deux stations sur Guêret. Mais je n'ai les valeurs que d'une seule en temps réelle ( faudra attendre encore 10min pour l'autre station ).23.9mm sur Guêret-Grancher, situé au Sud de la ville. Donc on va attendre pour l'autre, mais il est surement tombé plus de 50mm facile dans le centre de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha il flotte à Gueret ? Je suis à Séreilhac, au sud de Limoges dans le département voisin et le soleil cogne toujours autant ici sous un ciel peu nuageux xD

J'espère que les orages ne feront pas de dégats. C'est un joli spectacle de sons et lumière mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a deux stations sur Guêret. Mais je n'ai les valeurs que d'une seule en temps réelle ( faudra attendre encore 10min pour l'autre station ).

23.9mm sur Guêret-Grancher, situé au Sud de la ville. Donc on va attendre pour l'autre, mais il est surement tombé plus de 50mm facile dans le centre de la ville.

J'ai eu une collègue de Guéret, c'est du lourd, de la grêle, des trombes d'eau et une bonne activité électrique. Par contre pas de chiffre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Poitevin la cellule qui se trouve à cheval entre les deux sèvre et la vienne à l'air d'être costaud et pas très mobilie default_tongue_smilie.gif

grosse activité électrique en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une collègue de Guéret, c'est du lourd, de la grêle, des trombes d'eau et une bonne activité électrique. Par contre pas de chiffre...

Oui donc c'est bien la ville même qui est touchée.Je ne sais pas où sont situées exactement les deux stations de Guêret, mais elles relèvent 28.7mm pour Guêret-Grancher et 19.6mm pour Guêret-Bongeot.

Ca stationne toujours autant depuis plus d'une heure, et au vu du radar, c'est plus que 50mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 16h15 le ciel s'est bien assombri à Saint-Denis (93), puis une bonne pluie s'est mise à tomber (à la fin du travail, bien entendu default_rolleyes.gif ) avec 3 coups de tonnerre assez forts.

En arrivant chez moi, à la Défense, je vois les sols bien trempés, des flaques d'eau assez grosses ! Je regarde à ma station (qui est, je précise, contre le rebord de mon balcon) : 19 mm ! C'est bien tombé.

Pour les températures je ne peux pas trop dire, en sachant que j'ai eu froid aujourd'hui avec la clim (22 degrés dans la salle lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode orageux se termine ici, il tombe encore quelques gouttes; l'activité électrique n'a pas été très intense, par contre il y eu un fort épisode pluvieux accompagné de bonnes rafales, ce qui donnait une visibilité très réduite sous les bourrasques de pluie.

Pluie: 9mm rafales à 53km/h et la T° a chuté de 34°C à 21,8°C !.

Il semble sur le radar qu'il y ait une autre cellule entre Orléans et Paris qui remonte vers le N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sud des Landes, le vent à tourné à l'ouest et ne cesse de se renforcer. La température est en chute libre, tandis que les nuages bas sont en train de bien prendre leurs aises. Cela a l'air de s'activer sur les Pyrénées Atlantiques, mais vu la tartine de stratus et le brassage de BC avec l'invasion océanique, cela sent le gros foirage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos à 18 h :

Phénomène de microrafale (ou de macrorafale compte-tenu de la structure orageuse) probable sur l'Oise.

L’activité orageuse se décale et se généralise à l’ensemble de la Picardie en conservant une forte intensité (des rafales de vent de l’ordre de 120 à 130 km/h sont observées dans l’Oise) sous un multicellulaire bien constitué.

Des orages grêligènes et très pluvieux concernent également la région de Guéret. Enfin des foyers orageux vigoureux se déclenchent également sur la Charente.

A suivre ce multi qui remonte plein Nord, en traversant la Somme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Thumeries (Sud de Lille), un orage vient de passer. Il n'était pas très virulent avec un peu de vent, un peu de pluie mais surtout une forte baisse de la température. On est passé de 32° à 24° en 20 minutes.

Le vent moyen reste faible mais conséquent 25km/h.

Bref, ca fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse averse et beaucoup d'électricité à la Haille (80). Plusieurs arcus visibles durant la chasse. ( sources: Gil22 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est moi où la cellule au nord de Gueret dévie complètement du flux ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Kéraunos en parle à 19h00, on en saura plus à 19h15.

En effet :

"Point à 19h00 loc

Une puissante cellule orageuse, possédant des caractéristiques supercellulaires moteur gauche affecte actuellement la limite Creuse-Indre dans le secteur de Lourdoueix St Michel avec de fortes réflectivités radar.

Ce comportement supercellulaire est à confirmer dans les prochaines minutes.

Prochain point à 19h15 locales sauf évènement majeur d'ici là."

Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...