Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation orageuse


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir, temps calme pour le moment, mais les nuages montrent bien des signes d'instabilité... default_shifty.gif

En tout cas ça semble bien se former sur le sud-ouest et le centre-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier gros orage de l'année vient de se terminer, 5.1 mm tombés pour le moment, car il continue de pleuvoir et ca tonne au loin.

On a perdu 4.4 degrès quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sympathique dans les parages d'Arras (Pas-de-Calais), remontant de la région parisienne. Quelques impacts (sans plus), beaucoup de pluie (15-20 mm, pas de grêle), de bonnes rafales. La cellule s'est littéralement scindée en deux (à en perdre mon latin alors que je la chassais), une partie s'évacuant vers la métropole lilloise, l'autre vers la côte. Le Main Square va enfin pouvoir se dérouler "à sec". Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Forte averse de pluies, grésil présent également. Averse durable apportant au moins 2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la catastrophe à NAy, plus de 60mm et ça continue, les ouches d'égouts débordent et les rues sont inondées!

Message issu du topic Sud-Ouest.Nay(64)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La cellule qui se dirige sur ta position est bien active. Il y a même une ligne où de la grêle est fort possible. Il est possible que Aubigné-Racan soit touché par la zone intense. Tu nous dirais ton ressenti happy.gif

Les orages sur la Savoie sont maintenant quasiment morts. Très grosses cellules entre Auch et Angen

A suivre

Oui je pense pas que je puisse passer à côté de ces orages cette fois-ci. default_thumbup1.gif Pour le moment c'est assez calme, quelques pluies, le tonnerre est parfois assez continue. default_mellow.png Le ciel est très noire.

Edit: Tonnerre quasi-continue, il fait presque nuit. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De beau éclairs acompagné de bon coup de tonnerre, en plein dans notre direction, c'est assez impressionant ce ciel très noire, plus de pluie. default_mellow.png

Edit: Le retour de la pluie.

Edit: Forte activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Du gros dans le Gers au Nord immédiat d'Auch, attention c'est peu mobile et un axe Sud-Nord est soumis à de violentes intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros dans le Gers au Nord immédiat d'Auch, attention c'est peu mobile et un axe Sud-Nord est soumis à de violentes intensités !

En effet, de belles cellules en plein sur la convergence de basses couches !

Sinon, le MCS actuellement sur le centre-ouest continue sa route vers le nord-nord-est et devrait passer sur la Normandie. Là encore, bonnes intensités et activité électrique soutenue dans sa partie ouest (zone d'alimentation sur le flanc ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dis donc, les vacanciers partant cette nuit vers le Sud-Ouest ont intérêt à être prudents !

La Defense, temps lourd, mais ciel dégagé. En espérant que la cellule qui touche le 72 Sud tienne bon jusqu'ici default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure ma mére était sur Amiens et voila ce qu'elle a pris ( excusez de la mauvaise qualité, mais photo prise avec portable, sur l'autoroute et sous la pluie )

rad4E7D1.jpg

radB5401.jpg

Arcus default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure ma mére était sur Amiens et voila ce qu'elle a pris ( excusez de la mauvaise qualité, mais photo prise avec portable, sur l'autoroute et sous la pluie )

C'est peut être la cellule que j'ai vu. Je me suis rendu du coté d'Amiens. Y a dès fois où on fait des bornes sans aucune limite. Juste pour le plaisirC'était top default_thumbup.gif

rad2C0D7.jpg

radA40FA.jpg

radD7DB3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la cellule que j'ai vu. Je me suis rendu du coté d'Amiens. Y a dès fois où on fait des bornes sans aucune limite. Juste pour le plaisir

C'était top default_thumbup.gif

rad2C0D7.jpg

radA40FA.jpg

radD7DB3.jpg

Magnifique tes photos default_scared.gifdefault_thumbup.gif

Oui c'est surement la même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vraiment superbes ces photos ! default_thumbup1.gif J'ai aussi eu droit, pour cette même cellule, à quelques fresques célestes assez intéressantes... mais hélas pas d'arcus ni de nuages "mur".

Et mine de rien, la température est quand même montée à 35,5°C cet après-midi ! On doit pas être loin des records pour un début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'orage s'évacue ici avec encore de la pluie. Le ciel s'éclaircie légerement vers le sud. L'activité électrique est maintanant faible. Au final il y'eu de fortes pluies, un peu de vent, une bonne activité électrique et parfois de gros coup de tonnerre. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , le MCS qui va remonter vers la corréze est en train de prendre forme au confins des trois departements du 82/46/32 en plus il va survoler une zone chaude et humide rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...