Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Pourtant ça se voyait sur le WRF d'hier que ça s'était décalé vachement plus au nord ... rolleyes.gif

Ah les gars, vous devez être bien deg biggrin.gif Et je vous comprend, m'enfin ça vous apprendra à vouloir me dégouter, vengeance !

Et moi j'ai eu un orographique !

Mais tout n'est pas perdu, ce soirpar exemple il y a des chances, il ne faut pas laisser tomber, ça va finir par claquer wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et puis, il y a encore dimanche, bien que les chances diminuent de run après run thumbdown.gif. Après, il y a un nouveau risque d'orages violents qui se dessine pour le 14 juillet. A suivre... Je croise les doigts et je prévois les pruneaux...clover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

GFS 6z est très costaud pour ce soir en MP, sacré noyau de fortes pp modélisé entre Gers et Aveyron. La vigi orange était discutée hier après-midi pour aujourd'hui dans le Sud-Ouest, au final sortira, sortira pas ? On va bien voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS 6z est très costaud pour ce soir en MP, sacré noyau de fortes pp modélisé entre Gers et Aveyron. La vigi orange était discutée hier après-midi pour aujourd'hui dans le Sud-Ouest, au final sortira, sortira pas ? On va bien voir !

Ouai, pas mal GFS :

11737418_574.gif

Et que dire de WRF :

503454nmm_1_21_0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Dimanche soir, on dirais un copié/collé de hier soir et cette nuit concernant l'Ouest de la France... même s'il y à un décalage un peu plus positif à nouveau vers l'est pour que l'Ouest de l'Aquitaine soit touché, après on retrouve les mêmes ingrédients et un potentiel qui risque se finir en flop à nouveau mémorable vu que les forçages d'altitude seront très loin d'être en phases à ce moment-là... et encore une fois la Cape et le Li s'annonce très élevés...

Ça sent la vigilance orange de MF déjà à vue d'oeil, mais pour rien default_shifty.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa prend forme, l'Aveyron et le Lot vont en avoir cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CEP voit le tout bien plus bas que ce qui est modélisé par WRF.

Passience sa cartoneras vu l'apport et MUCAPE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La théta E est, elle aussi élevée dons convection prévu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voyer vous se que je vois sur limage radart de meteo 60 des orage se forme sur le sud gironde et remonte vers le nord nord est cela n etai pas prevus est se kil et possible ke ses orage sorganise vu la chaleur et l humiditer a 50 pourcent et un point de roser vers 21 degres je suis du nord gironde ets que kelkun dautre que voi voi ses orage se former?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour a tous voyer vous se que je vois sur limage radart de meteo 60 des orage se forme sur le sud gironde et remonte vers le nord nord est cela n etai pas prevus est se kil et possible ke ses orage sorganise vu la chaleur et l humiditer a 50 pourcent et un point de roser vers 21 degres je suis du nord gironde ets que kelkun dautre que voi voi ses orage se former?

En effet, cela se déclenche à l'étage moyen vers Marcheprime et le Barp!

Difficile à dire mais je ne pense pas que ça évolue beaucoup plus, ou alors localement!

C'est souvent quand c'est pas prévu que ça pète xD, enfin y'à quand même un peu de potentiel là!

Sinon pour le Flop de hier, en voici la raison et ce n'était pas donc la faute d'une mauvaise prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

radC2E66.gif

Grosse CIN partant du sol jusqu'à environ 1000/1200M, puis c'était très sec jusqu'à 3500M... y'avais de la Cape mais ça fait pas tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cellule au SSO de chez moi, elle va en déclancher d'autre. Enormément de cumulus trés instables (congestus) et c'est vraiment noir. On a pris presque 2° en 30mn c'est insuportable sur bordeaux (presque pire qu'hier même s'il y a un peu de vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars de meteox.com semblent indiquer un noyau de précipitations fortes dans la zone dont tu parles

Normal c'est un orage. On a vite perdu l'habitude aux orages dans le 33 lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais la suivre de prés car elle va passer a l'ouest ou sur moi. Donc a mon avis ca va etre cool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos reste sur sa position dans son fil actualité :

Point à 14h30 locales

Quelques monocellules circulent de manière isolée sur le Nord de Midi Pyrénées. La convection ne devrait plus tarder à reprendre de manière significative (probablement d'ici les 2 prochaines heures).

Entre les Pyrénées et le Massif-Central, la masse d'air est particulièrement humide (avec des points de rosée de 20 à 21°C de manière générale). De même sur le Poitou, on observe des valeurs de 19 à 20°C.

Entre le Midi-Toulousain (Ariège, Tarn, Aveyron) et l'Auvergne et Limousin, le risque de très forts orages est d'actualité cet après-midi et ce soir. Les risques grêle et grosses lames d'eau susceptibles de générer des inondations semblent les plus importants. Ponctuellement, de fortes rafales sont également à prévoir.

Prochain point sur la situation convective à 16h15 locales sauf évènement majeur d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention a 23h15 hier soir ils mettaient "les orages passent plus au nord et ouest que prévu mais ils sont encore d'actualité sur les landes"... 0 pépéte hier soir lol

Je regardais le WRF pour dimanche, il est dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention a 23h15 hier soir ils mettaient "les orages passent plus au nord et ouest que prévu mais ils sont encore d'actualité sur les landes"... 0 pépéte hier soir lol

Je regardais le WRF pour dimanche, il est dantesque !

Tu veux qu'on s'amuse à relever ce que tu as pu dire ? default_whistling.gif Ca n'a aucun sens cette réflexion et c'est bien bas d'ailleurs. Relèves même ce que tout le monde a pu dire et y compris MF. Avant de critiquer, tu pourrais commencer à apprendre comment toute la mécanique fonctionne car je crois qu'il y a des lacunes importantes que tu refuses de voir... Qu'on ne sâche pas tout est un fait et on ne peut rien dire là-dessus mais qu'on émette des critiques de ce genre passe beaucoup moins par contre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je vais commencer à te croire... Ca n'a pas l'air de prendre pour le moment, et MF a modifié ces pictogrames en enlevant "orages forts" pour "risque d'orage"...

Ca sent le flop default_rolleyes.gif

ça s'organise sur le 31 et cela remonte dans un flux de sud-ouest donc je pense que rien n'est perdu pour l'instant. Y a qu'à voir comme il fait lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une journée bien lourde mais pas aussi chaude qu'hier, averse orageuse en cours ici, modérée avec de grosses gouttes, et quelques coups de tonnerre! ça fait du bien, on va respirer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: oups je voulais poster dans le forum obs ...! default_blushing.gif désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

peut être un orage pour nous dans la nuit de dimanche à lundi, ce qui est sur c'est que c'est une situation intéressante.tongue_smilie.gif

Intéressante et semblerait-il avec un potentiel de " violence au niveau des orages " encore plus important que hier soir et la nuit dernière, avec sans doute une activité orageuse plus généralisée notamment en Aquitaine... les dernières mises à jours font pour le moment éviter le pire par rapport à ce qui était entrevu hier et ce matin, ou les modélisations de zones de précipitations ressembler à deux gouttes à notre flop aquitain...

Maintenant je trouve que l'anomalie de tropopause prévue Dimanche soir sera encore un peu trop loin de nous au moment du phasage avec la plus forte instabilité (Cape), même si la zone de convergence de basse-couche sur l'Ouest Aquitaine semble bien nette et que la rotation du vent à l'Ouest ne semble pas pour le moment la menace principale, avec les maudits nuages bas.

Je vais acheter 2 ou 3 comté de toute façon xD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante et semblerait-il avec un potentiel de " violence au niveau des orages " encore plus important que hier soir et la nuit dernière, avec sans doute une activité orageuse plus généralisée notamment en Aquitaine... les dernières mises à jours font pour le moment éviter le pire par rapport à ce qui était entrevu hier et ce matin, ou les modélisations de zones de précipitations ressembler à deux gouttes à notre flop aquitain...

Maintenant je trouve que l'anomalie de tropopause prévue Dimanche soir sera encore un peu trop loin de nous au moment du phasage avec la plus forte instabilité (Cape), même si la zone de convergence de basse-couche sur l'Ouest Aquitaine semble bien nette et que la rotation du vent à l'Ouest ne semble pas pour le moment la menace principale, avec les maudits nuages bas.

Je vais acheter 2 ou 3 comté de toute façon xD!

Le problème est davantage qu'elle arrive tard en fait :

60-454.GIF?09-12

Ce genre de réglage aura encore le temps d'évoluer d'ici demain soir. Y aura également le risque d'entrée maritime à gérer. Mais l'Aquitaine est, sur le papier, bien placée avec un contexte bien dynamique en altitude.

Quoiqu'il en soit, à mes yeux, ce ne sont pas les flops qui s'enchaînent, mais la prévisibilité qui est particulièrement médiocre depuis le début de la saison (c'était plus facile l'an dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on s'amuse à relever ce que tu as pu dire ? default_whistling.gif Ca n'a aucun sens cette réflexion et c'est bien bas d'ailleurs. Relèves même ce que tout le monde a pu dire et y compris MF. Avant de critiquer, tu pourrais commencer à apprendre comment toute la mécanique fonctionne car je crois qu'il y a des lacunes importantes que tu refuses de voir... Qu'on ne sâche pas tout est un fait et on ne peut rien dire là-dessus mais qu'on émette des critiques de ce genre passe beaucoup moins par contre...

Quesque j'ai bien pu faire la mince ! Hey faut déstrésser j'ai tiré sur qui? J'ai juste dit qu'ils laissaient entendre qu'hier soir a 23h15 ils disaient qu'il y avait une possibilité d'orage encore sur le sud aquitaine. Et tu as bien vu qu'il n'y a rien eu et ca se voyait. Même si j'ai des lacunes la présence de nuages bas et que le complexe orageux soit plus en mer anhiler le risque d'orage sur le sud aquitaine et même en gironde bien que ca ai voulu un peut se développer (jusqu'a l'averse... waw).

Vas y fais moi ton cours sur mes lacunes ! C'est fou je dis un truc directement je me fais allumer. J'ai surement a me remettre en question, ca OK, et si tu le dis tu n'as pas tort sur ce fait, mais, désolé de ces expressions, sâoule pas pour un rien mince. Dis moi ce que j'ai dit de méchant et en quoi ca remettait mes lacuns ou performances en météo.

J'ai critiquer Keraunos? Comme j'aurai pu le faire pour MF et ESTOFEX ? Bah oui je suis désolé, mais, j'aurais du compter, ca doit etre la 4 ou 5eme fois qu'on se mange un gros flop depuis le debut d'année (a partir du moment ou Keraunos nous met en vigi B /estofex en 1).

Désolé du HS.

Revenons a la prévisions, ce soir le run de GFS a l'air bien meilleur. A suivre mais il faut que ca s'affine tout celà...

PS a Run : là vraiment c'est abusé. Tu en fais un tas alors qu'a la base ce que je disait c'etait même pas méchant.

PS': désolé les modérateurs du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...