Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Moi je suis vieille école et je regarde le sat .

ON voit bien les cellules orageuses qui se forment sur le nord de l'Espagne ainsi que le creusement sur le nord du Portugal .

De plus le flux d'altitude est bien orienté au SW sur l'Espagne et à l'W sur l'Aquitaine .

La chaleur étant bien présente au sol et en altitude on voit 2 petites poches d'air froid dans le Golfe de Gascogne qui promettent une nuit orageuse .

Je sais pas mais ça sent le creusement sur le Golfe de Gascogne tout ça (rotation du vent sur les Landes ...).

radD735D.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

C'est loin d'être la catastrophe avec cette petite intrusion maritime... encore 29°c à dax et vers 24°c sur le pays-basque, associé à des points de rosées très haut... l'ambiance doit être tropicale dans l'Ouest du 40 default_thumbup.gif

On va suivre tout ça de près!

Fromage comté, que t'a torréfaction sois avec nous default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vers Biscarrosse je pense !

39.4° à Biscarrosse et 38.7° à Cazaux.

Officiellement, la barre des 40° n'a pas été atteinte aujourd'hui.

C'est vraiment dommage que cette invasion chaude d'altitude n'est pas été plus durable, parce que dans des conditions similaires, les 40° auraient été atteints demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours trés chaud. Les nuages élevés et bas qui remontent de l'atlantique me font faire la moue... Belles cellules sur le pyrénées.

Allez, demain c'est les resultats du Brevet ! Il faut qu'il y ai des bons orages ce soir (pour se mettre en bouche quand va y en avoir dans la maison....) default_crying.gif^

PS: creux depressionaire en formation a l'ouest/sud ouest du bassin d'arcachon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

hormis gfs , il y a un fort potentiel de développement particulièrement entre le nord de l'aquitaine ( gironde , dordogne )et le poitou charentes voire eventuellement plus au nord cependant selon les modèles et le centre ouest pourrait avoir un réveil chahuté ?? orages plus sporadiques plus au sud mais néanmoins violents

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/rain/042.gif

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/rain/042.gif

http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20100708%5Cbo21ar_TP12_2010070903.png

http://www.meteoblue.com/fr_FR/maps/france

http://theyr.tv/m/EU0/maps/FR/FR.pc.10070800.27.gif

https://www.fnmoc.navy.mil/wxmap_cgi/dynamic/NGP/2010070812/ngp10.prp.018.europe2.gif

http://www.ilmeteo.it/portale/i.php?m=25a2721952e087efce1f11bdfd91f74c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est fort à parier que les cellules orageuses vont commençaient à fleurir dans l'heure à venir, en mer à l'est immédiat de la grosse zone pluvio-orageuse dans le golfe de Gascogne, par effet de soulèvement à l'avant... vu l'orientation du flux visible sur les images radars, la Gironde et les Charentes semblent quand même le mieux placé. (par rapport à l'Aquitaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que je vais allez me pioter plus tôt que prévu... j'attends jusqu'à 2h max... c'est fou comment on peut enchainer les flops^^... alors certains vont me dire que je parle trop vite cette fois-ci, mais là je ne sais pas... j'ai mangé tout le comté default_stuart.gifdefault_whistling.gifdefault_shifty.gif

PS : pourquoi me fatiguer à faire des analyses comme autrefois default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que je vais allez me pioter plus tôt que prévu... j'attends jusqu'à 2h max... c'est fou comment on peut enchainer les flops^^... alors certains vont me dire que je parle trop vite cette fois-ci, mais là je ne sais pas... j'ai mangé tout le comté default_stuart.gifdefault_whistling.gifdefault_shifty.gif

PS : pourquoi me fatiguer à faire des analyses comme autrefois default_thumbup.gif

Je pense aussi qu on rajouter celui ci aussiCa vraiment du mal a prendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense aussi qu on rajouter celui ci aussi

Ca vraiment du mal a prendre

Très certainement trop de CINH... ça va peut-être partir de l'étage moyen, puis progressivement de plus basse altitude!D'autre autre coté, à voir WRF y'avais rien de prévu à cette heure-ci... sauf loin en mer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Très certainement trop de CINH... ça va peut-être partir de l'étage moyen, puis progressivement de plus basse altitude!D'autre autre coté, à voir WRF y'avais rien de prévu à cette heure-ci... sauf loin en mer!

Effectivement, mais a force d'avoir des flop....D'apres wrf ca devrait se develloper entre 23h et 00h sur les cotes landaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il retardes pour le moment... mais n'a pas eu le temps de prendre en compte la rapide rotation du vent à l'Ouest apportant énormément d'humidité pour l'Ouest du 64 et le Sud-ouest du 40... de plus il n'à pas vu les cellules assez intenses vers le 65!

On part de tellement haut pour les T°C que même si on perd 10°c quelle importante et même si les T°C descendent vers 24/25°c, sans compté que nous avons des TPE à 850hpa très élevés et que MF avait bien prévue cette éventualité, n'enrayant pas le risque d'orages violent...

Cela fait exploser les points de rosées et ne veut pas dire que tout est mort, bien au contraire cela n'est pas si mal et pourrait changer certaines choses..

En tout cas, c'est pas bien grave si ça foire pour ma part, il y à encore Dimanche soir et ça me ferait finalement n'y chaud, n'y froid!

PS : le nouveau WRF semble voir le plus gros noyau vers nous... alors attends avant de croire à chaque fois que... default_shifty.gif

MF est entrain de faire confiance a CEP tout de meme, qui lui voit bien le paquet plus au Nord que le prévoit WRF. . . et la convection devrait se poursuivre en remontant sur Paris etc. . . enfin CEP voit cette optique. Maintenant il faut voir le direct et sortir les REFLEX default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a touses default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas trop ce qu'ils font les gens de MF en ce moment (personnels en congés?). Ils auraient du plutôt mettre certains département du SO en vigie orange canicule!

Les seuils caniculaire ne sont jamais les memes pour chaque départements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sais pas trop ce qu'ils font les gens de MF en ce moment (personnels en congés?). Ils auraient du plutôt mettre certains départements du SO en vigie orange canicule!

Non ils ont bien fait car d'après leurs prévisions, on atteindrait pas les seuils durant 3 jours consécutifs et 3 nuits consécutif ( ici 21°C le matin et 36°C l'après midi) pour ici on a eu 36.2°C cet après midi donc limite limite, il faudrait ne pas tombé en dessous 21°C demain matin ce qui est largement probable mais pour les jours suivants, ça risque d'être difficile à moins renversement de situation. default_thumbup.gif

Et je pense que c'est à peu près la même chose dans tout le sud-ouest c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de vigilance orange dans le sud ouest.

Quoique pour demain, je me demande si on a une tn élevée et que les orages nous évitent, on pourrait peut être avoir une Tx plus élevée qu'aujourd'hui mais là je rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais a force d'avoir des flop....

D'apres wrf ca devrait se develloper entre 23h et 00h sur les cotes landaise

CEP voit bien l'entré corect vers 00H aprés on est pas a la demie heure prés, mais il le voit bien. Ceci dit sur terre il fait toujours aussi chaud, donc meme si Keraunos dit que sa perd un peu, sa reprendra certainement en touchant les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ne desespérons pas pour sa default_thumbup.gif Mais MF a mit du temps a ce decidé sur la localité pour en changant les zones d'alertes, ils suivent purements CEP default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonne nuit à tous, ça va peut-être arriver plus tard, mais je pense que c'est uniquement le NO de la gironde qui va étre touché... quel enchainement de flop! default_thumbup.gif

Le comté n'y à rien fait default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous, ça va peut-être arriver plus tard, mais je pense que c'est uniquement le NO de la gironde qui va étre touché... quel enchainement de flop! default_thumbup.gif

Le comté n'y à rien fait default_crying.gif

Comme t'as dit, la CIN était importante sur l'Aquitaine. Un petit décalage des forçages et y a plus assez pour percer cette inhibition... dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme t'as dit, la CIN était importante sur l'Aquitaine. Un petit décalage des forçages et y a plus assez pour percer cette inhibition... dommage !

On s'en remettra.. ou pas default_pinch.gif

Ça prends par contre sur l'Ouest du 17, quasiment jusqu'à l'estuaire de la gironde et des micros averses sur le 33 lol... bon ben il reste encore Dimanche.. s'il n'y à pas de vent d'Ouest, des forçages absents et la poisse default_shuriken.gif

Je laisse ma copine me réveiller au cas ou, elle va surement suivre le radar... sinon bonne nuit!

La Gironde peut désormais rentrer dans la ligue des Floplands par contre (ainsi que le 40). default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

PS : je n'imagine pas le ou les orages qui pourraient se former si cette inversion était percé default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment de cette soirée plus que pourrie, j'aurais du rester dans le 17 comme me l'avait suggéré Orage_Juice, mais non tétu comme un charentais je vais retrouver les autres près d'Arcachon là où il n'y a rien, nada ! on les enchaines les Flop c'est peu dire, heureusement pour rattraper le comté était bon lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'ensemble de Midi-Pyrénées (et plus particulièrement la partie est des Pyrénées et les départements du nord de la région) ont un potentiel orageux fort il me semble. Dans son bulletin, Keraunos annonce même de la grêle sur ce secteur. Les indices des soulèvements avoisinent les -9 à -10 et Météo France nous sort les pictogrammes "Orages violents".

A voir si nos amis Aquitains vont nous communiquer leur habitude du flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'ensemble de Midi-Pyrénées (et plus particulièrement la partie est des Pyrénées et les départements du nord de la région) ont un potentiel orageux fort il me semble. Dans son bulletin, Keraunos annonce même de la grêle sur ce secteur. Les indices des soulèvements avoisinent les -9 à -10 et Météo France nous sort les pictogrammes "Orages violents".

A voir si nos amis Aquitains vont nous communiquer leur habitude du flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, tout à fait "aujourd'hui est un bon jour pour les orages"

D'ailleurs ça ne perd pas de temps, puisque ça commence à bien attaquer dans le petit coin habituel, (64, 40)

Après je suppose que ça pourrait se développer un peu comme hier, ce que vous avez commencer à avoir sur les montagnes, mais en plus résistant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour,

Il est à noter que la dégradation orageuse de Dimanche soir semble aussi devenir progressivement un futur flop, un peu comme ce soir avec l'Aquitaine épargné!

default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Bref, bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...